Re,
Pour tester avec le msgbox, vous deviez tout au moins fermer excel complètement,
Il est possible que j'avais d'autres classeurs ouvert effectivement 🥴
Je pense que vous utilisez un code Enableevents
Avant les réponses apportées sur ce sujet je ne connaissais pas ce code, donc ça me semble peut probable. Par contre j'ouvre régulièrement des fichiers Excel venant de ce forum pour trouver des solutions, il est pas impossible que j'ai ouvert un fichier avec ceci dedans et qu'il soit resté ouvert pendant tout mes tests ... Et donc, si j'ai bien compris, même si ce code se trouvait sur un autre classeur il agissait et bloquait mon WorkBook_Open.
Sans voir votre fichier avec les codes que vous avez placés, ce n'est pas simple de vous donner une explication correcte
J'en ai bien conscience, et j'en suis désolé mais c'est le fichier récapitulatif des heures de tous les employés de mon entreprise et il est complet. Vous imaginez donc le nombre de donnée à anonymiser dans les cellules, les onglets portes le noms des salariés, même dans le code il y'a des des noms d'utilisateurs ....
Je ne voudrais pas enfreindre le règlement de ce forum en transmettant des données sensibles et tout anonymiser serait trop long (et rendrait le code obsolète).
Surtout qu'en copiant le code du workbook_open et les modules nécessaires dans un nouveau fichier et en ayant que celui-ci ouvert le code est fonctionnel, donc votre explication du Enableevents me parait être la bonne. ;)
A + 😁