Suppression d'un item d'une combobox

Bonjour à tous,

Le sujet à déjà été traité mais malheureusement je ne parvient pas à l'appliquer à mon fichier.

Du coup j'ai essayé de me servir d'un autre code qui recherche dans une plage de donnée une correspondance avec l'item de la combobox.

Si une correspondance est trouvée, il affiche une MsgBox avec l'adresse de la cellule. J'ai essayé de convertir cela pour qu'il supprime cette cellule mais sans succès.

Je pensais créer 2 variables, une pour la colonne et une pour la ligne.

Ecrire un code ou il complèterait les variables puis, au lieu de lui demander d'afficher une MsgBox lui mettre un truc du style :

Cells("Variable_ligne", "variable_colonne").ClearContent

Evidemment s'il existe un meilleur moyen de supprimer un item d'une combobox, je suis preneur ;).

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Pour être bien sur de comprendre, vous avez une combobox sur un userform et vous souhaitez pouvoir supprimer un des items ?

Bonjour,

Oui c'est exactement cela

ComboBox_Liste.RemoveItem (1) 'Supprime le 2e item de la liste

Tout simplement,

Cdt,

Effectivement, difficile de faire plus simple ! 😂😂, parfois inutile de chercher compliqué.

Petite question, dans ta solution c'est forcément le deuxième item qui est supprimé. est-il possible de remplacer ça par une variable ?

Je pensais renseigner une variable tel que :

Dim i as Integer

i = Me.Combobox_Liste.Value

Combobox_Liste.RemoveItem (i)

Cependant il m'indique l'erreur : Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type. A la ligne "i = Me.Combobox_Liste.Value" ... Une idée 😇

Oui parfois on cherche encore et encore alors que la réponse est basique ^^'

Oui c'est tout à fait possible voici par exemple la suppression d'un item selon le nom :

image

Suppression de "Racine C"

Dim NomASuppr As String
NomASuppr = "Racine C"

Dim i As Integer

For i = 0 To ComboBox_Liste.ListCount

If ComboBox_Liste.List(i) = NomASuppr Then
        ComboBox_Liste.RemoveItem (i)
        Exit Sub
    End If

Next

En Fait ComboBox_Liste.Value renvoie la valeur de la ligne sélectionnée, il faut utiliser .List pour les valeurs de la combobox

Super, tout est bon.

Merci pour l'info de la différence entre .Value et .List ! Je ne ferais plus l'erreur à l'avenir 😁

Au plaisir ! ;)

Parfait si ça a pu vous débloquer, c'est le principe du forum de pouvoir s'aider mutuellement

Bonne journée

Exactement !

Bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "suppression item combobox"