Verrouillage feuille & colorier jour férié

Bonsoir à toutes et tous,

Dans le fichier ci-joint, il me reste 2 petits soucis à régler pour le finir ...

* Tous les jours fériés renseignés sont coloriés en bleu, sauf le 25 décembre ... Je ne sais pas pourquoi

* Lorsque je clique sur le bouton "Protéger", toutes les feuilles sont protégées alors que je ne voudrais que ce soit que la feuille active qui le soit (la feuille 2023 mais le nom de la feuille n'est pas fixe)

Merci à vous ;)

re,

votre nom "feries" = =DECALER('2023'!$AP$8;;;NBVAL('2023'!$AP:$AP)-1)

et ne pas moins -2 (ces cellules fusionnées vous trichent !!!)

le bouton "protéger" ????

Re,

Merci pour le jour férié : ;)

Pour le bouton protéger, j'ai mis en pièces jointe le mauvais fichier .... Je fais toujours des copies pour sauvegarde et cette fois ça ma joué un tour ! je vous joins donc le bon fichier.

je ne vois pas le problème. La macro fonctionne, non?

Re,

Oui, mais toutes les feuilles se retrouvent verrouillées. J'aimerais que ce ne soit que la feuille 2024 qui le soit (sachant que le nom de cette feuille peu changer).

si les 2 autres feuilles ne sont pas verrouillées et la feuille active est "2024" et vous poussez le bouton dans la feuille "2024", "2024" sera verrouillée sans toucher aux 2 autres feuilles.

Donc si ces autres feuilles sont verrouillées, c'était déjà comme ça avant le lancement de la macro.

J'ai ôté la protection des 3 feuilles, je me suis placé sur la feuille 2024 et cliqué sur le bouton "protéger", la feuille 2024 et Solde antérieur se sont retrouvées protégées ...

impossible, la macro ne protège que la feuille active.

Macro modifiée, 2 messages, 1 au début et l'autre à la fin, qui disent si "solde antérieur" est protégé (Vrai ou faux)

Sub proteger()
     With ActiveSheet
          MsgBox "la feuille active est " & .Name & vbLf & "Solde antérieur protégé : " & Sheets("Solde antérieur").ProtectContents, vbInformation, "Début"

.Unprotect
          With .Cells
               .Locked = False
               .FormulaHidden = False
          End With
          With .Columns("AJ:AP")
               .Locked = True
               .FormulaHidden = False
          End With
          .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
          MsgBox "la feuille active est " & .Name & vbLf & "Solde antérieur protégé : " & Sheets("Solde antérieur").ProtectContents, vbInformation, "Fin"

End With
End Sub

Re,

Effectivement la vérification me note bien que la feuille Solde antérieur est protégé ... Mais ce n'est pas grave dans l'option format de cellule, j'ai décoché "Verrouillé" et donc même si la feuille est verrouillée, les cellules ne le sont pas ;)

Merci pour le coup de main !

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage feuille colorier jour ferie"