Membre habitué

Inscrit le :16/08/2022
Dernière activité :14/04/2024 à 14:33
Version d'Excel :Excel 2019
Messages
137
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ChrisBlues

DateForumSujetExtrait du message
01/04/2024 à 18:14Excel - VBA Désactiver la fonction de déclenchement automatiqueJ 'utilise à certains moments de mon application un déclenchement automatique de vérification des limites d'un nombre. Exemple : Je tape 500... Vérification des limites "< 100" et "> 300". Si franchissement, MsgBox "Attention etc." A d'autres moments, cette vérification est superflue, je voudr...
01/04/2024 à 10:19Excel - VBA Interface VBA "disloquée"Suite à une manipulation hasardeuse, je ne retrouve plus mon interface d'origine et je n'arrive pas à la ravoir... En particulier, mon explorateur de projets qui se trouve habituellement sous le ruban en haut à gauche est maintenant dans la fenêtre à droite : quand je la glisse avec la souris, elle...
31/03/2024 à 17:12Excel - VBA ScreenUpDating sur des feuillesJ'ai un problème avec "Application. ScreenUpDating = False" Je pense avoir compris qu'il faut la mettre au début de la procédure, mais si on change de feuille au cours de cette procédure, "Application. ScreenUpDating = False" n'est plus opérationnel... Pourriez-vous me confirmer ? Y a-t-il un moyen...
28/03/2024 à 17:12Excel - VBA Tableau avec lignes de couleurs alternées + MFCVoici un tableau avec des lignes de couleurs alternées. Une Mise en Forme Conditionnelle est appliquée pour cacher les soldes inutiles : lorsqu'il n'y a ni recettes, ni dépenses, le solde, bien que calculé, est mis en blanc pour le rendre invisible. Ceci est valable lorsque la bande est blanche, mai...
24/03/2024 à 15:26Excel - VBA Somme dans un tableau qui comporte des "trous"Voici un tableau représentant le budget d'un couple, Marie et Gilles : Dans les colonnes de "Solde" sont inscrites les formules du type : =SI(NB(D5:E5)>0;F4+D5-E5;""). Les cellules #VALEUR comportent une erreur à cause de la somme d'un nombre et d'un "". Exemple : =SI(NB(D11:E11)>0;F10+D11-E11...
22/03/2024 à 22:57Excel - VBA Y a-t-il Développeur dans Excel de Microsoft 365 ?Je viens de faire un petit tour dans Microsoft 365 : dans Excel, je n'ai pas trouvé de Développeur pour programmer en VBA, il n'y a pas de "Personnaliser le ruban" (ou alors, j'ai mal cherché...). Il existe certainement, mais comment fait-on pour y parvenir ...
11/03/2024 à 22:52Excel - VBA Quel est le nom en anglais de cette image Mso ?Voici une icône qu'on obtient dans la liste de Excel quand on souhaite "personnaliser le ruban" : Je voudrais l'utiliser avec Office Ribbon X Editor, mais il faut son nom en anglais. Je n'arrive pas à le trouver dans la galerie des images Mso : le connaissez-vous ? Merci de vos réponses...
07/03/2024 à 18:48Excel - VBA Créer ou changer les dessins du ruban personnaliséA titre expérimental, j'ai créé, dans le ruban personnalisé, un onglet "Géométrie" avec plusieurs groupes et leurs macros : Les dessins ne correspondent pas vraiment... Mais Excel propose cette liste de symboles (extrait) : Existe-t-il un moyen de créer des symboles pour les adjoindre à cette liste...
02/03/2024 à 16:56Excel - VBA Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une applicationDans mon application "Comptes", j'ai personnalisé le ruban en créant un onglet que j'ai nommé "Budget". Quand je lance une autre application Excel, cet onglet "Budget" apparaît également dans le ruban alors qu'il n'a pas à être présent (puisqu'il s'agit d'une autre application). Alors, à chaque fois...
19/09/2022 à 01:13Excel - VBA Variables dans le label d'un formulaire... Possible ?Est-il possible de mettre des variables dans le label d'un formulaire ...
13/09/2022 à 11:24Excel - VBA Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ?Je débute dans la manipulation d'images. Pourriez-vous me dire où est l'erreur, svp ? Et me dire aussi : - qu'est-ce qu'un shape ? Une forme, oui, mais une forme de quoi ? - qu'est-ce qu'un Textframe ? Je pourrais aller sur le Net, mais je suis soûlé de mes recherches... Merci de votre aide...
10/09/2022 à 01:06Excel - VBA Faire clignoter « Cliquez ici » dans une celluleJe voudrais faire clignoter un texte « Cliquez ici » placé dans la cellule C5, mais je voudrais qu'il continue à (bien, de belle façon !) clignoter en arrière-plan, même si je fais autre chose pendant ce temps-là. Et bien sûr, le clignotement s'arrête lorsque je clique dessus. Dans les quelques proc...
09/09/2022 à 21:15Excel - VBA Si Cumul dépasse une limite, MsgBox : "Attention !"Voici la solution, suite à un post antérieur : il s'agit de provoquer l'apparition d'un message d'alerte (MsgBox) lorsqu'une cellule (contenant obligatoirement une formule) dépasse une limite, du style : "Attention ! Dépassement de limite". * Cette procédure doit être placée dans le Worksheet de la...
09/09/2022 à 00:03Excel - VBA End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ?J'ai très mal formulé ma question dans mon post précédent : je l'ai fermé pour en créer un nouveau. Voici la nouvelle mouture : « End(xlUp).Row ne s'arrête pas aux nombres obtenus par formule ? ». Je la pose encore en question, je mets mon fichier d'expérimentation dans ce post. J'y ai mis une macro...
08/09/2022 à 05:28Excel - VBA End.xlUp.row ne s'arrête pas aux cellules vides contenant une formule ?J'ai besoin d'une certitude... Apparemment, End.xlUp.row ne s'arrête pas aux cellules contenant des nombres obtenus par une formule. Est-ce que vous pouvez me confirmer ...
07/09/2022 à 12:40Excel - VBA Si Cumul dépasse une limite, MsgBox : "Attention !"J'ai trois postes de dépenses : Poste 1, Poste 2, Poste 3. Lorsque j'inscris leurs dépenses, un total se fait immédiatement par ligne, ainsi qu'un cumul. Je voudrais que, lorsque le Cumul dépasse 2000 €, un MsgBox apparaisse : « Attention ! Vous dépassez la limite ! » J'ai bien ma petite idée, mais...
06/09/2022 à 17:39Excel - VBA Nom de l'imprimante active ?1re partie du message supprimée, car devenue inutile... Voici un code pour connaître le nom de l'imprimante active : Tout simplement... PS : Voici le code pour afficher la liste des imprimantes (c'est une façon de remercier M12 et X Cellus pour leur code) : https://forum.excel-pratique.com/excel/det...
05/09/2022 à 11:10Excel - VBA Détecter l'imprimante active ?Je cherche un programme qui me permettrait de détecter l'imprimante active par défaut et éventuellement de la changer.. . J'ai trouvé un post sur Excel-pratique de Barbouze qui indique avoir trouvé le code nécessaire : https://forum.excel-pratique.com/excel/savoir-l-imprimante-active-t40222.html J'a...
02/09/2022 à 05:18Excel - VBA Enregistrer en format .xlsm impossible : macros Excel 4.0 pourtant effacéesJe cherche à enregistrer mon fichier en format xlsm. Cela m'est refusé, je reçois ce message : C'est ce que j'ai fait : je viens d'effacer la dernière procédure élaborée dans cette version 4.0. Maintenant, toutes mes procédures sont en VBA, j'ai même supprimé l'onglet "Macro" en bas de l'écran. Ce q...
01/09/2022 à 02:55Excel - VBA Un message d'info uniquement sans bouton de validationEst-il possible d'afficher un message d'info sans aucun bouton de validation ? Le message s'affiche durant un laps de temps, puis disparaît. Exemple : "Impression en cours. Veuillez patienter, SVP." Merci de votre aide...
29/08/2022 à 23:15Excel - VBA Création d'un commentaire en VBAJe dispose du code suivant (de Boisgontier) pour la création d'un commentaire en VBA : Je l'ai placé dans Feuil1 : Cependant, je ne vois nulle part le commentaire sur la feuille d'Excel... Quel est le problème ? Merci de votre aide...
29/08/2022 à 22:32Excel - VBA Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?Comment déclarer plusieurs variables de même type ? ou bien : Ou est-ce que les deux déclarations sont valables ? Merci de votre aide...
29/08/2022 à 00:25Excel - VBA Procédure avec deux paramètres StringJe me heurte à un problème de procédure avec deux paramètres String. Et voici mon appel de la procédure avec indication d'une erreur : Pour info, la variable "Continue" est déclarée en Public de type booléen. Je signale qu'avec un seul paramètre ("Comptes" dans ce cas de figure), la procédure s'exéc...
28/08/2022 à 00:24Excel - VBA Positionner la 2e fenêtre à la ligne 190 (par exemple)J'ai une feuille Excell fragmentée en deux parties placées l'une en dessous de l'autre, la première de 3 lignes, la deuxième de la ligne 4 à la ligne 29 : le travail se fait toujours sur cette deuxième fenêtre. Il se trouve que j'ai parfois besoin d'aller jusqu'à la ligne 190 pour voir le bas d'un t...
26/08/2022 à 02:16Excel - VBA Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments"Dans une ancienne version d'Excel, j'avais effectué une barre d'outils personnalisée que je pouvais gérer aisément. Puis est arrivée une nouvelle version (je ne sais plus laquelle...) qui a mis ma barre d'outils dans un onglet "Compléments". Du coup, je ne sais pas comment faire pour intervenir sur...
20/08/2022 à 02:44Excel - VBA Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer."Voici mon formulaire : « Tant que je ne ferme pas mon formulaire, je ne peux rien faire d'autre dans mon classeur, il prime sur le reste. » (ça vient de AuSecour, un utilisateur passionné du forum : c'est bien dit, alors je l'ai copié-collé). Mon problème est qu'il m'arrive de l'oublier, alors, je m...
16/08/2022 à 23:04Excel - VBA Faire afficher un commentaire à gauche de la celluleLorsque je mets un commentaire dans une cellule de Excel et que je passe le pointeur de ma souris dessus, le commentaire s'affiche toujours à droite de la cellule. Comment faire pour qu'il s'affiche à gauche de la cellule (en particulier lorsque le commentaire se trouve dans la cellule complètement...
16/08/2022 à 05:20Excel - VBA La touche TAB ne se déplace pas dans un ordre vouluJ'ai créé un formulaire dont voici une image. Lorsque j'appuie successivement sur la touche TAB, la barre d'insertion se déplace dans cet ordre : « Date - Valider - Quitter - Versement - Retrait ». Comment faire pour la faire déplacer dans cet ordre normal : « Date - Versement - Retrait - Valider -...