| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2024 à 21:39 | ChrisBlues | Impossible de supprimer, déplacer, copier les feuilles de mon classeur | Oui, c'est ça ! Maintenant, c'est bon ! Ça me surprend même, mais l'ambiguïté réside dans le fait que ; - l'icône de "Protéger le classeur" est en position "on" ou "off", mais ça reste toujours ces mots "Protéger le classeur", - tandis qu'à côté, on voit bien "Ôter la protection de la feuille" ou "P... |
| 04/05/2024 à 15:00 | ChrisBlues | Impossible de supprimer, déplacer, copier les feuilles de mon classeur | Bonjour Jean-Eric, "Désactiver" ? Comment fait-on s'il ne s'agit pas de la protection du classeur ? Car actuellement, ni mon classeur, ni mes feuilles ne sont protégées..... |
| 04/05/2024 à 08:47 | ChrisBlues | Impossible de supprimer, déplacer, copier les feuilles de mon classeur | Lorsque je fais un clic droit sur mes onglets, je constate que je ne peux plus déplacer, copier, renommer la feuille ! Pourtant, elle n'est pas protégée : Excel propose l'option "Protéger la feuille", de même que mon classeur ! Quelqu'un d'entre vous a-t-il une suggestion pour résoudre ce problème ... |
| 01/04/2024 à 19:06 | ChrisBlues | Désactiver la fonction de déclenchement automatique | Rien qu'un petit "d" en trop à "EnableEvents" ! Deuxième sauvetage de la journée pour moi, suite à tes réponses ! Merci, Jean-Eric ... |
| 01/04/2024 à 18:14 | ChrisBlues | Désactiver la fonction de déclenchement automatique | J 'utilise à certains moments de mon application un déclenchement automatique de vérification des limites d'un nombre. Exemple : Je tape 500... Vérification des limites "< 100" et "> 300". Si franchissement, MsgBox "Attention etc." A d'autres moments, cette vérification est superflue, je voudr... |
| 01/04/2024 à 15:32 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Merci de vos réponses... Cependant, je me contenterai de la ligne qui répond à ma question de savoir comment connaître l'état de ScreenUpDating : Cela suffit amplement à mes besoins. Cela dit, je me répète, mais je vous remercie encore de prendre la peine de me répondre de manière aussi circonstanci... |
| 01/04/2024 à 14:38 | ChrisBlues | Interface VBA "disloquée" | Bonjour Jean-Paul, Ah, ok ! C'est, en effet, plus simple... Mais toutes les solutions sont bonnes à prendre : merci à vous deux... |
| 01/04/2024 à 10:47 | ChrisBlues | Interface VBA "disloquée" | Bonjour Jean-Eric, Un grand, grand, grand merci : quel plaisir de retrouver mon interface après des heures de recherche ! Je ne m'étonne plus de ne pas avoir trouvé : je vais conserver précieusement vos explications. Encore un grand merci à vous... |
| 01/04/2024 à 10:19 | ChrisBlues | Interface VBA "disloquée" | Suite à une manipulation hasardeuse, je ne retrouve plus mon interface d'origine et je n'arrive pas à la ravoir... En particulier, mon explorateur de projets qui se trouve habituellement sous le ruban en haut à gauche est maintenant dans la fenêtre à droite : quand je la glisse avec la souris, elle... |
| 31/03/2024 à 18:55 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | J'ai bien compris la première partie de votre réponse, moins l'exemple... - On met "Application.ScreenUpdating = False" au début de la procédure et il est inutile de la remettre en True, cela se fait automatiquement au End Sub - Dans le débogage, il est toujours à True - A chaque appel, mettre sa va... |
| 31/03/2024 à 18:03 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Non, je n'ai pas essayé ce procédé... Si je comprends bien, je dois mettre ceci sous procédure dans ThisWorkBook : Est-ce bien comme ça que je dois l'écrire ... |
| 31/03/2024 à 17:12 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | J'ai un problème avec "Application. ScreenUpDating = False" Je pense avoir compris qu'il faut la mettre au début de la procédure, mais si on change de feuille au cours de cette procédure, "Application. ScreenUpDating = False" n'est plus opérationnel... Pourriez-vous me confirmer ? Y a-t-il un moyen... |
| 29/03/2024 à 08:45 | ChrisBlues | Tableau avec lignes de couleurs alternées + MFC | C'est parfait ! Le tableau est correct sur toutes les lignes. Grand merci. Entre temps, j'ai trouvé moi aussi avec deux formules similaires ! =ET(MOD(LIGNE();2)=0;NB(D4:E4)=0) pour mettre les caractères des soldes en bleu pâle quand MOD est égal à 0 (lignes paires). =ET(MOD(LIGNE();2)=1;NB(D4:E4)=0)... |
| 28/03/2024 à 22:07 | ChrisBlues | Tableau avec lignes de couleurs alternées + MFC | Merci, Doux Rêveur, Malheureusement, les soldes ne sont pas cumulés... Par exemple, en F11 dans ton tableau, on devrait avoir 4 690,38 € (4 240,38 € + 450,00 €). Tous les soldes sont obtenus à partir du solde au-dessus avec les recettes (en +) et les dépenses (en -) de la ligne. Dans mon tableau ci... |
| 28/03/2024 à 17:12 | ChrisBlues | Tableau avec lignes de couleurs alternées + MFC | Voici un tableau avec des lignes de couleurs alternées. Une Mise en Forme Conditionnelle est appliquée pour cacher les soldes inutiles : lorsqu'il n'y a ni recettes, ni dépenses, le solde, bien que calculé, est mis en blanc pour le rendre invisible. Ceci est valable lorsque la bande est blanche, mai... |
| 25/03/2024 à 15:11 | ChrisBlues | Somme dans un tableau qui comporte des "trous" | Ce que je voulais dire surtout, c'est que, dans ce cas, les arguments doivent être passés en valeur relative, mais en effet, ma première "mouture" n'était pas bonne. Après avoir pas mal cogité, j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire de mettre une SOMME : j'ai donc fait, comme tu dis, une comparaison d... |
| 24/03/2024 à 16:39 | ChrisBlues | Somme dans un tableau qui comporte des "trous" | 78chris, ça y est ! J'ai compris : il fallait mettre les arguments en valeur relative... GRAND MERCI ... |
| 24/03/2024 à 16:20 | ChrisBlues | Somme dans un tableau qui comporte des "trous" | Je viens de voir que MFC veut dire "Mise en Forme Conditionnelle". Je suppose qu'il faut choisir l'option "Utiliser une formule pour déterminer etc." En Format, j'ai mis la couleur des caractères en blanc, mais toute la colonne F5:F22 est blanche ! La formule n'est pas adaptée... Que dois-je écrire... |
| 24/03/2024 à 15:59 | ChrisBlues | Somme dans un tableau qui comporte des "trous" | Merci 78chris, Cela m'intéresserait, en effet, d'avoir le deuxième tableau, c'est-à-dire sans la mention des soldes quand il n'y a pas de recettes, ni de dépenses : qu'est-ce qu'une MFC ... |
| 24/03/2024 à 15:26 | ChrisBlues | Somme dans un tableau qui comporte des "trous" | Voici un tableau représentant le budget d'un couple, Marie et Gilles : Dans les colonnes de "Solde" sont inscrites les formules du type : =SI(NB(D5:E5)>0;F4+D5-E5;""). Les cellules #VALEUR comportent une erreur à cause de la somme d'un nombre et d'un "". Exemple : =SI(NB(D11:E11)>0;F10+D11-E11... |
| 23/03/2024 à 12:42 | ChrisBlues | Y a-t-il Développeur dans Excel de Microsoft 365 ? | Dans ce cas, Excel 365 ne me convient pas... Je viens de voir aussi qu'il n'ouvre pas mes fichiers XLS ! Merci de vos réponses... |
| 22/03/2024 à 22:57 | ChrisBlues | Y a-t-il Développeur dans Excel de Microsoft 365 ? | Je viens de faire un petit tour dans Microsoft 365 : dans Excel, je n'ai pas trouvé de Développeur pour programmer en VBA, il n'y a pas de "Personnaliser le ruban" (ou alors, j'ai mal cherché...). Il existe certainement, mais comment fait-on pour y parvenir ... |
| 22/03/2024 à 22:49 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | Je prends connaissance de vos derniers messages seulement maintenant. Je comprends que vous vous étonniez que je ne trouve pas les noms des icônes qui m'intéressent à un moment précis, mais je peux vous assurer que j'ai cherché en faisant défiler la galerie jusqu'au bout ! Alors, bien sûr, peut-être... |
| 13/03/2024 à 19:26 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | Merci, X Cellus, c'est parfait maintenant ... |
| 13/03/2024 à 14:17 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | Grand merci, Ptitpanda ! X Cellus, je ne trouve pas le lien de MsoGallery Office dans le site : je me demande même si c'est le bon !?! (lol)... |
| 12/03/2024 à 15:13 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | Super ! Ça marche ! Merci, ptitpanda. Peut-être connaissez-vous aussi les noms de ces deux symboles (tirés eux aussi de la liste Excel) ? J'espère ne pas abuser..... |
| 11/03/2024 à 22:52 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | Voici une icône qu'on obtient dans la liste de Excel quand on souhaite "personnaliser le ruban" : Je voudrais l'utiliser avec Office Ribbon X Editor, mais il faut son nom en anglais. Je n'arrive pas à le trouver dans la galerie des images Mso : le connaissez-vous ? Merci de vos réponses... |
| 10/03/2024 à 22:59 | ChrisBlues | Créer ou changer les dessins du ruban personnalisé | Voilà ! J'ai tout compris grâce aux conseils et aux exemples donnés dans les fichiers de l'autre post... Merci pour ta liste des formes géométriques, car il y a tellement d'images Mso que je ne suis pas allé au bout pour trouver ce dont j'avais besoin ! Grand merci à toi pour ton aide très appréciée... |
| 10/03/2024 à 22:48 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Et voilà l' travail ! Merci à vous de votre aide extrêmement profitable grâce à vos conseils et vos exemples ! Maintenant, non seulement, j'ai un onglet personnalisé "Géométrie Ribbon", des icônes correspondant aux labels, mais aussi lorsque j'ouvre une autre application, l'onglet personnalisé n'app... |
| 08/03/2024 à 21:29 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Avant de mettre la mention "(control As IRibbonControl)" à chacune de mes macros, à chaque clic sur un bouton apparaissait la figure géométrique correspondante. Après avoir mis cette mention à toutes les macros, à un clic sur une macro, la page du module s'affiche et j'ai un message d'erreur ... |
| 08/03/2024 à 18:48 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | ... |
| 08/03/2024 à 16:59 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Qu'est-ce qu'un module standard ? Comment stocker le code dans le module standard ... |
| 08/03/2024 à 16:27 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Merci à Jean-Paul de m'avoir répondu de manière aussi circonstanciée : j'y reviendrai, j'ai besoin de temps pour bien comprendre la manière de faire et je ne doute pas y parvenir avec ton aide... Pour l'instant, je cherche une solution avec les propositions de 78Chris. Merci encore... |
| 08/03/2024 à 16:19 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Je galère... Dans Excel, je viens de "copier" tout le code VBA de "Géométrie" avec la mention "(control As IRibbonControl)" à chaque macro. Dans Office RibbonX Editor, j'ai "ouvert" le fichier "Géométrie.xlsm" qui s'affiche : J'essaie de "coller" le code VBA, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce que je... |
| 08/03/2024 à 16:03 | ChrisBlues | Créer ou changer les dessins du ruban personnalisé | Je vais d'abord m'occuper de l'Office RibbonX Editor pour apprendre à retirer l'onglet intrus dans le ruban personnalisé : je reviendrai ensuite sur les symboles et dessins des macros. Grand merci de consacrer de ton temps à me répondre..... |
| 07/03/2024 à 18:48 | ChrisBlues | Créer ou changer les dessins du ruban personnalisé | A titre expérimental, j'ai créé, dans le ruban personnalisé, un onglet "Géométrie" avec plusieurs groupes et leurs macros : Les dessins ne correspondent pas vraiment... Mais Excel propose cette liste de symboles (extrait) : Existe-t-il un moyen de créer des symboles pour les adjoindre à cette liste... |
| 07/03/2024 à 18:33 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | A titre expérimental, j'ai créé un onglet "Géométrie" avec plusieurs groupes et leurs macros : Selon le document explicatif Word, j'ai ajouté la mention « (control As IRibbonControl) » à chacune des macros, dans mon éditeur VBA d'Excel. Exemple : Je coince sur le point n°2 du document Word : « 2) Ma... |
| 04/03/2024 à 18:05 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Bon, ok ! Je vais m'y mettre, hein ! Maintenant, y a plus qu'à... A la première lecture (succincte), avec Office Ribbon, on peut modifier le ruban d'une application Excel avec des onglets personnalisés. On peut aussi, d'après votre post, les "associer" à l'ouverture d'une application et les faire "d... |
| 04/03/2024 à 15:53 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | "Prendre celle avec dotnet incorporé" : où est cette version ... |
| 03/03/2024 à 16:16 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Merci de m'avoir répondu : je vais prendre le temps de bien comprendre ce Custom UI Editor... Cela me paraît un peu ardu cependant. Mais en titre, je lis " Petit guide pour créer des onglets personnalisés dans Excel 2007 et 2010 " : or j'utilise Excel 2019 ! Est-ce que cela ne posera pas de problème... |
| 02/03/2024 à 16:56 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Dans mon application "Comptes", j'ai personnalisé le ruban en créant un onglet que j'ai nommé "Budget". Quand je lance une autre application Excel, cet onglet "Budget" apparaît également dans le ruban alors qu'il n'a pas à être présent (puisqu'il s'agit d'une autre application). Alors, à chaque fois... |
| 20/09/2022 à 12:27 | ChrisBlues | Variables dans le label d'un formulaire... Possible ? | Très bon à savoir et à mettre de côté ! A vrai dire, je m'attendais plus à une réponse comme celle-là... Elle offre plus de possibilités d'attribution de propriétés. Merci pour votre aide, à vous deux... |
| 19/09/2022 à 23:40 | mattbreaker | Débutant sur Excel VBA | ... |
| 19/09/2022 à 20:51 | ChrisBlues | Variables dans le label d'un formulaire... Possible ? | Génial, ça marche ! Merci beaucoup, à toi et à Curulis57. @+... |
| 19/09/2022 à 16:28 | ChrisBlues | Variables dans le label d'un formulaire... Possible ? | Tu écris : "Tu cliques sur ton Label ("lblvariablescitées")..." Où ? Je ne comprends pas à quel endroit je dois cliquer sur ce label... Comment faire pour faire apparaître "lblvariablescitées" dans le tableau des propriétés ... |
| 19/09/2022 à 15:34 | ChrisBlues | Variables dans le label d'un formulaire... Possible ? | Je viens d'essayer : ça marche ! Merci beaucoup. Une petite question : est-ce qu'on peut changer la taille ou la fonte ? Je suppose que oui... Je n'arrive pas à accéder à "lblvariablescitées" dans le tableau des propriétés ?!... |
| 19/09/2022 à 01:13 | ChrisBlues | Variables dans le label d'un formulaire... Possible ? | Est-il possible de mettre des variables dans le label d'un formulaire ... |
| 14/09/2022 à 11:13 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | C'est ce que j'ai fini par comprendre hier soir : j'ai enfin réussi à obtenir ce fameux clignotement dans mon application en copiant-collant le gif animé de XCellus. Je ne vous remercierai jamais assez pour la patience que vous avez déployée à mon égard. Bonne journée à vous deux. PS : j'aurai encor... |
| 14/09/2022 à 02:46 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | J'ai pris la forme "Rectangle" dans les formes de Excel, j'en ai fait un rectangle blanc sans contour que j'ai nommé "CacheCliquer". Je l'ai placé sur trois cellules dans lesquelles j'ai tapé "Calcule les intérêts", tout cela en [M50]. J'ai bien sûr modifié en conséquence dans les procédures... |
| 13/09/2022 à 18:22 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | Merci X Cellus, J'entrevois enfin une lueur au bout de mon tunnel... Il me reste une "petite chose" à étudier : comment obtiens-tu le clignotement dans une cellule spécifiée (ici, la "S26") ? - J'ai bien compris que [visible] devient "True" lorsque je valide sur le formulaire, donc la phrase... |