m

Jeune membre

Inscrit le :18/09/2022
Dernière activité :02/12/2022 à 00:48
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mattbreaker

DateForumSujetExtrait du message
29/11/2022 à 20:08Excel - VBAVBA - fonction monnaie à remettreComment serait-il possible de réaliser une fonction VBA affichait en debug.print la monnaie à remettre à un client avec le minimum de pièces possible ? Sachant que tous les articles vendus sont de 1€ ou moins et qu'un client achète forcément avec une pièce d'1€. Les pièces pour rendre la monnaie son...
13/11/2022 à 22:42Excel - VBAVBA - Limite d'un intervalle de confiance rendement espéréBonjour, je rencontre quelques difficultés concernant un exercice à réaliser. Je dois compléter une fonction afin de calculer les limites d'un intervalle de confiance à 100 (1-alpha)% pour le rendement espéré. Concernant les rendements, j'ai pris les rendements d'un titre (fichier ci-joint). J'ai ré...
08/11/2022 à 18:55Excel - VBASub probabilité méthode Monte-CarloComment puis-je réaliser des procédures VBA qui estiment les probabilités suivantes (Selon la méthode de Monte-Carlo) : Probabilité (4X - Y > 1) Probabilité (2X - Y < 2Z - 4) Probabilité que (2X < Y, Z < 4) Sachant que X ( μ = 1, σ2 = 1) , Y ( μ = 3, σ2 = 3 ), Z ( μ = 4, σ2 = 4). σ2 étan...
05/11/2022 à 19:25Excel - VBAProbabilité simulation Monte-CarloBonjour, voici l'énoncé de mon problème : Qu'est ce qui est le plus probable ? Obtenir au moins un six en 4 lancers d'un dé ou obtenir au moins un double six en 24 lancers de 2 dés ? Je dois réaliser une simulation de monte-carlo sur excel afin de résoudre ce problème. J'ai calculé à la main et j'en...
19/10/2022 à 01:52Excel - VBACdbl(time), if then ?Voici l'énoncé de l'exercice sur lequel je travaille actuellement. Je suis complètement bloqué si quelqu'un pourrait m'aider ! Je ne sais même pas par ou commencer. Merci d'avance...
17/10/2022 à 18:51Excel - VBA Afficher l'intégralité des valeursBonjour, J'ai réalisé cet sub qui doit faire une sub() affichant 99 valeurs comme ceci : 0,1,0,0,1 .... 1,0. Comment faire pour afficher directement les 99 valeurs ? (sans écrire vA(1) jusqu'à vA(99). Actuellement j'ai uniquement les 3 premières soit : 0, 1, 0. Merci d'avance...
15/10/2022 à 20:22Excel - VBAVBA somme de nombre, afficher résultat tous les X pasJe dois écrire une sous procédure sur VBA pour calculer la somme des nombres entiers allant de 1 à 10 000 et afficher la somme dans la fenêtre immédiate sur VBA tous les 1000 pas. Actuellement j'ai réalisé ceci sauf que cela n'affiche que le résultat final de la somme soit 5050, comment dois-je fair...
13/10/2022 à 21:54Excel - VBASimulation Monte- Carlo, 100 pièces lancées, probabilité 50 faces ?Dans le cadre d'un exercice, je dois effectuer une simulation de Monte-Carlo sur 10 000 réplications que j'ai réalisé ci-dessous. Cette simulation doit m'aider à trouver quelle est la probabilité qu'il y ait exactement 50 piles faces lorsque 100 pièces sont lancées ? Comment faire ? Merci d'avance ...
10/10/2022 à 05:28Excel - VBAExcel - Générer une valeur aléatoireJe dois réaliser une pondération aléatoire pour un portefeuille contenant cinq titres financiers. (titre 1, titre 2, titre 3, titre 4, titre 5) Je dois trouver une formule (que je ne trouve pas) qui doit pouvoir donner ce résultat : Titre 1 * (pondération entre 0 et 1) + titre 2 * (pondération entre...
27/09/2022 à 01:20Excel - VBAAide exercice débutantBonjour voici l'exercice que je dois réaliser : Une fois que j'ai crée le nouveau workbook avec "Workbooks.Add", comment faire le reste de l'exercice ? merci ...
22/09/2022 à 20:16Excel - VBAVBA modifier taille et forme du texte d'une celluleJe dois réaliser cet exercice : Actuellement j'ai déjà réalisé la première partie qui consiste à écrire le mot "world" dans la cellule B2, cependant comment dois-je faire pour mettre ce mot en gras et également choisir la police ? Merci d'avance...
21/09/2022 à 00:06Excel - VBAExcel matrice variance, covariance et corrélation ?Dans le cadre d'un exercice je dois calculer la matrice 5 x 5 de variances et covariances ainsi que la matrice 5 x 5 de corrélations à partir des données de ces 5 titres financiers ci-dessous, comment faire ? J'ai besoin de réaliser cette tâche avant de pouvoir déterminer pour chaque titre celui qui...
18/09/2022 à 02:28Excel - VBADébutant sur Excel VBAJe souhaite apprendre à utiliser Excel VBA cependant je suis tout juste débutant et je galère actuellement ! J'utilise le manuel "an introduction to excel VBA programming with applications in finance and insurance" pour m'exercer. Actuellement je dois réaliser cet exercice : J'ai indiqué pour le mom...