Tableau avec lignes de couleurs alternées + MFC

Bonjour à tous,

Voici un tableau avec des lignes de couleurs alternées.

image

Une Mise en Forme Conditionnelle est appliquée pour cacher les soldes inutiles : lorsqu'il n'y a ni recettes, ni dépenses, le solde, bien que calculé, est mis en blanc pour le rendre invisible.

Ceci est valable lorsque la bande est blanche, mais, comme vous le voyez, lorsque la bande est bleu pâle, on voit le solde : je voudrais qu'il soit lui aussi invisible.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Je vous mets le fichier au cas où...

Merci de vos réponses.

Salut,

au lieu de faire cette MFC tu peux changer la formule, voici pour F4 ;

=SI(ET(D4="";E4="");"";SOMME(F3;D4;-E4))

En l'incrémentant, toutes les lignes vont devenir bleues mais il suffit de mettre la 2ème en blanc (en copiant la MFC d'à côté), de sélectionner les 2 premières lignes et d'incrémenter jusqu'en bas.

Et ça en I4 ;

=SI(ET(G4="";H4="");"";G4-H4)

PS : Je me rends compte que ça crée une erreur en colonne J, alors mets ceci en J4 (en gardant les 2 formules ci-dessus) ;

=SI(ET(F4="";I4="");"";SOMME(F3;D4;-E4)+G4-H4)

Merci, Doux Rêveur,

Malheureusement, les soldes ne sont pas cumulés... Par exemple, en F11 dans ton tableau, on devrait avoir 4 690,38 € (4 240,38 € + 450,00 €). Tous les soldes sont obtenus à partir du solde au-dessus avec les recettes (en +) et les dépenses (en -) de la ligne.

Dans mon tableau ci-dessus, les soldes ne sont pas les mêmes avec ceux de ton tableau.

Ah oui, je suis allé un peu vite pour le coup.

Ceci m'a l'air bon comme règle de MFC pour les lignes impaires (blanches) ;

=ET(NB(D5:E5)=0;(LIGNE()/2)-ENT(LIGNE()/2)<>0)

Et pour les paires on remplace <> par =

Ce qui donne ;

excel budget de marie et gilles par chrisblues b

Bonjour Doux Rêveur,

C'est parfait ! Le tableau est correct sur toutes les lignes. Grand merci.

Entre temps, j'ai trouvé moi aussi avec deux formules similaires !

=ET(MOD(LIGNE();2)=0;NB(D4:E4)=0) pour mettre les caractères des soldes en bleu pâle quand MOD est égal à 0 (lignes paires).

=ET(MOD(LIGNE();2)=1;NB(D4:E4)=0) pour mettre les caractères des soldes en blanc quand MOD est égal à 1 (lignes impaires).

Merci encore pour ton aide.

De rien, la tienne est encore plus simple, bien vu !

Rechercher des sujets similaires à "tableau lignes couleurs alternees mfc"