| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2022 à 01:17 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Merci pour ces conseils avisés : je m'aperçois que je fais tout le contraire, mes variables peuvent être accentuées et avoir deux ou trois mots, mais dans ce cas, je les relie toujours avec l'underscore... (Camel case, je ne connaissais pas ce terme !) Compte tenu de tes remarques, je vais y remédie... |
| 30/08/2022 à 23:52 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | En réponse à Ericcool02, pourquoi est-ce trop tard ? Qu'est-ce qui m'empêche de cocher la case "Déclaration des variables obligatoire" maintenant ? A quel moment faut-il cocher cette case pour obtenir l'Option Explicit ? Merci de ton aide... |
| 30/08/2022 à 23:46 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Grand merci, BsAlv, pour la peine que tu t'es donnée et pour les explications détaillées et les liens : c'est extrêmement instructif ! J'ai donc suivi tes conseils et j'ai effectivement obtenu les variables locales avec leur type. Ainsi, une de mes variables était du type Variant, je l'ai redéclarée... |
| 30/08/2022 à 19:21 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Ah ! "Option Explicit", moi, je n'ai pas ça ! Je suis allé directement sur "Débogage" qui offre l'option "Compiler [Fichier]", mais avec les explications de BsAlv,, je crois que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Pour BsAlv, j'ai bien l'option "Variables locales" dans l'onglet "Affichage", Q... |
| 30/08/2022 à 18:58 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Dans l'onglet Débogage, j'ai cliqué sur "Compiler [mon fichier Excel].xlw] : l'indication "Compiler etc." apparaît en grisé, mais rien ne se passe..... |
| 30/08/2022 à 18:25 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Ah ok ! J'en apprends beaucoup dans ce forum ! Merci beaucoup. J'ai une question : existe-t-il un moyen de voir toutes les variables qu'on a créées dans une liste par exemple ou un tableau etc., de manière à voir si elles sont bien prises en compte avec nos "Dim" ... |
| 30/08/2022 à 17:58 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Super ! Je vais étudier ça de près : je m'y mets tout de suite... Merci beaucoup de ton aide... |
| 30/08/2022 à 17:51 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Je ne comprends pas... et C'est la même chose ... |
| 30/08/2022 à 04:12 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Bonjour Streetchris82, Je n'ai pas trouvé, dans les cours du forum, d'explications sur le choix d'un Worksheet pour l'installation d'un commentaire, ni comment provoquer la création d'une feuille Worksheet pour y écrire : Désolé, je suis peut-être dur de la "comprenette", mais, dans l'état actuel de... |
| 30/08/2022 à 00:07 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Ok, je vais voir le cours... Merci encore pour ton aide... |
| 29/08/2022 à 23:51 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Ah ok ! Oui, c'est vrai, j'aurais dû penser à enregistrer le fichier en xlsm ! Mais comment fait-on pour l'installer en "worksheet" ... |
| 29/08/2022 à 23:27 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Je ne l'ai placé dans aucune procédure, il est dans un fichier Excel complètement vide. Merci de ton aide... |
| 29/08/2022 à 23:15 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Je dispose du code suivant (de Boisgontier) pour la création d'un commentaire en VBA : Je l'ai placé dans Feuil1 : Cependant, je ne vois nulle part le commentaire sur la feuille d'Excel... Quel est le problème ? Merci de votre aide... |
| 29/08/2022 à 22:44 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Merci beaucoup... |
| 29/08/2022 à 22:32 | ChrisBlues | Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ? | Comment déclarer plusieurs variables de même type ? ou bien : Ou est-ce que les deux déclarations sont valables ? Merci de votre aide... |
| 29/08/2022 à 00:50 | ChrisBlues | Procédure avec deux paramètres String | Super ! Ça marche ! Merci beaucoup... |
| 29/08/2022 à 00:25 | ChrisBlues | Procédure avec deux paramètres String | Je me heurte à un problème de procédure avec deux paramètres String. Et voici mon appel de la procédure avec indication d'une erreur : Pour info, la variable "Continue" est déclarée en Public de type booléen. Je signale qu'avec un seul paramètre ("Comptes" dans ce cas de figure), la procédure s'exéc... |
| 28/08/2022 à 01:46 | ChrisBlues | Positionner la 2e fenêtre à la ligne 190 (par exemple) | Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?!? Et puis voilà ... |
| 28/08/2022 à 00:24 | ChrisBlues | Positionner la 2e fenêtre à la ligne 190 (par exemple) | J'ai une feuille Excell fragmentée en deux parties placées l'une en dessous de l'autre, la première de 3 lignes, la deuxième de la ligne 4 à la ligne 29 : le travail se fait toujours sur cette deuxième fenêtre. Il se trouve que j'ai parfois besoin d'aller jusqu'à la ligne 190 pour voir le bas d'un t... |
| 27/08/2022 à 13:04 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Incroyable ! C'est encore mieux que je ne l'espérais ! Ça donne ça maintenant : Merci pour tout, sincèrement, pour t'être donné la peine de fournir des explications claires et imagées : c'est vraiment sympa ! Bon week-end ensoleillé... |
| 27/08/2022 à 11:33 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Voilà mon ruban : C'est pas beau, ça ! Bon, il est vrai que les symboles choisis ne sont pas en adéquation avec les fonctions qu'ils représentent, mais pas grave, c'est tout de même plus joli. Il me reste encore une chose à voir, ce sont les noms des procédures sous les symboles : - soit, je me réso... |
| 26/08/2022 à 19:17 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Oui, si j'ai bien compris... Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre alternative que de supprimer la barre d'outils personnalisée, mais c'est pour la recréer ensuite autrement... Pour l'instant, ça donne ceci : - L'onglet "Compléments" a disparu, - un onglet "Budget" a été créé avec 3 groupes "Compt... |
| 26/08/2022 à 18:33 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Est-ce dans la barre d'outils personnalisée "Compléments" ? Quand je clique avec le bouton droit sur un des boutons, je ne vois pas d'autre commande que "Supprimer la barre d'outils personnalisée"... Ce que je souhaite, c'est supprimer "un" bouton... |
| 26/08/2022 à 12:23 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Vos conseils sont précieux : je vais les étudier de façon approfondie, surtout le lien de Excel-formation qui semble apporter des aides intéressantes concernant la gestion des barres d'outils personnalisées. Je n'ai pas encore bien vu comment modifier les outils personnalisés. Galopin, effectivement... |
| 26/08/2022 à 02:16 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Dans une ancienne version d'Excel, j'avais effectué une barre d'outils personnalisée que je pouvais gérer aisément. Puis est arrivée une nouvelle version (je ne sais plus laquelle...) qui a mis ma barre d'outils dans un onglet "Compléments". Du coup, je ne sais pas comment faire pour intervenir sur... |
| 26/08/2022 à 00:12 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Fronck, oui, c'est envisageable comme solution : je verrai à l'usage si elle se révèle être satisfaisante... X Cellus, surprenante, cette disparition de l'arrière-plan avec l'apparition du formulaire : pourquoi pas ? Peut-être un peu déstabilisante au début ("Où est passé, mon tableau derrière ?" et... |
| 23/08/2022 à 23:13 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Bon... C'est presque ça ! Sauf que, le MessageBox apparaît à chaque fois que je valide un versement ou un retrait... A ce moment précis, ce n'est absolument pas utile. En outre lorsque je clique sur le "Ok" du MessageBox, il insiste en réapparaissant encore deux fois. Et apparemment, le vbModeless,... |
| 22/08/2022 à 13:50 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | J'ai installé ta procédure dans le module où est le bouton de commande qui permet l'apparition du formulaire. Après avoir lancé ma page et cliqué sur ce bouton et donc avec le formulaire sur mon écran, j'ai cliqué sur mes onglets en bas de l'écran : rien ne change, le message d'alerte "Veuillez quit... |
| 22/08/2022 à 03:00 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Je n'ai pas d'autre réponse que celles de Fronck et Thev ? Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas possible ... |
| 20/08/2022 à 11:55 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Oui, Fronck, en effet, le message d'alerte ne peut apparaître que sur le formulaire ou à côté, comme ci-dessous (un montage de jpg...) C'est ce que je souhaiterais... Maintenant, comme tu le suggères, je peux aussi mettre l'instruction unload après chaque mouvement (versement ou retrait), mais j'ai... |
| 20/08/2022 à 02:44 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Voici mon formulaire : « Tant que je ne ferme pas mon formulaire, je ne peux rien faire d'autre dans mon classeur, il prime sur le reste. » (ça vient de AuSecour, un utilisateur passionné du forum : c'est bien dit, alors je l'ai copié-collé). Mon problème est qu'il m'arrive de l'oublier, alors, je m... |
| 20/08/2022 à 02:04 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Effectivement, l'affichage des commentaires dans les deux cellules se fait correctement, ils apparaissent entiers. Je ne sais pas pourquoi cela me paraissait moins évident lors de mon premier essai avec un commentaire. Je garde cette solution de côté. Merci de ton aide... |
| 19/08/2022 à 17:36 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Le survol d'une cellule complètement à droite de la feuille Excel et comportant un commentaire s'affichant à gauche de la cellule était la solution que j'attendais : apparemment, c'est la solution que tu proposes, mais elle n'est pas très fiable (sans doute faut-il travailler sur les paramètres dans... |
| 19/08/2022 à 16:03 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Ooookaayyyy, c'est bon ! J'ai compris que : - passer la souris sur les commentaires "accessibles" était suffisant pour les lire, ils apparaissent comme d'habitude, - pour les commentaires situés dans les cellules complètement à droite de la feuille Excel (et donc invisibles ou peu lisibles), il faut... |
| 19/08/2022 à 04:19 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Re-bonjour Ric, Voici une procédure écrite par Galopin dans le lien que tu m'as donné et qui semble répondre aux besoins du demandeur (je ne sais plus son nom...) : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim cmt, c Set cmt = ActiveSheet.Comments For Each c In cmt c.Visible = Fa... |
| 19/08/2022 à 02:51 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Un grand merci pour m'avoir fait connaître ce site de Boisgontier qui est une véritable mine d'or ! C'est à mettre de côté bien évidemment... J'aurai très certainement des occasions de m'y référer en d'autres circonstances. En ce qui concerne la position des commentaires, effectivement, il en est fa... |
| 17/08/2022 à 22:23 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Merci de ta réponse. Dommage que le lien vers Boisgontier aboutisse à une erreur 404 : y a-t-il moyen de le récupérer ailleurs ? Cela dit, les réponses de M12 devraient m'aider bien que cela me paraisse un peu ardu... Je vais essayer. Merci encore... |
| 16/08/2022 à 23:04 | ChrisBlues | Faire afficher un commentaire à gauche de la cellule | Lorsque je mets un commentaire dans une cellule de Excel et que je passe le pointeur de ma souris dessus, le commentaire s'affiche toujours à droite de la cellule. Comment faire pour qu'il s'affiche à gauche de la cellule (en particulier lorsque le commentaire se trouve dans la cellule complètement... |
| 16/08/2022 à 13:05 | ChrisBlues | La touche TAB ne se déplace pas dans un ordre voulu | Ca marche ! Merci beaucoup, c'est super ... |
| 16/08/2022 à 05:20 | ChrisBlues | La touche TAB ne se déplace pas dans un ordre voulu | J'ai créé un formulaire dont voici une image. Lorsque j'appuie successivement sur la touche TAB, la barre d'insertion se déplace dans cet ordre : « Date - Valider - Quitter - Versement - Retrait ». Comment faire pour la faire déplacer dans cet ordre normal : « Date - Versement - Retrait - Valider -... |