Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2022 à 22:51ricMicrosoft 365 et leur publicitéC'est de ceci dont je parlais ... ric...
10/08/2022 à 22:39smercierCode VBA - ProblèmeUn dernier mot pour t'informer que la source de ton souci provient très probablement de https ://d.docs.live.net Il semblerait qu'il faille utiliser ... Perso, je n'ai aucune expertise en ce domaine ... Bonne continuité ... ric...
10/08/2022 à 22:03smercierCode VBA - ProblèmeJe suis passablement embêté ... l'on vient de m'aviser que tu poses la même question sur au moins un autre forum ... Est-ce que tu avais lu la charte ? https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Malheureusement, je vais devoir mettre fin à...
10/08/2022 à 20:54smercierCode VBA - ProblèmeOuvre le fichier situé à l'endroit où il doit être si tout allait bien avec la création des PDF ... va sur le code de la macro ... ajoute ces 2 lignes au début ... sous les "Dim" ... Fais un pas-à-pas (touche F8) ... un messagebox va s'ouvrir donnant le chemin contenu dans "ThisWorkbook.Path" ... qu...
10/08/2022 à 19:31smercierCode VBA - ProblèmeSi tu te rends sur OneDrive ... sur le dossier concerné ... est-ce que tu peux créer des dossiers et sous dossiers manuellement ? C'est pour savoir si tu as bien les droits en écriture à ces endroits ... ric...
10/08/2022 à 19:06smercierCode VBA - ProblèmeJe présume que les chemins sur Onedrive ... tu peux y créer des dossiers ... Ces dossiers sont-ils seulement sur Onedrive ? Ou il y a une copie localement sur ta machine avec synchronisation? Sinon, il y a à cette adresse https://excel-malin.com/codes-sources-vba/creation-dossiers-et-sous-dossiers-e...
10/08/2022 à 18:39smercierCode VBA - ProblèmeRic...
10/08/2022 à 17:59smercierCode VBA - ProblèmeClique n'importe où dans le code ... puis frappe la touche "F8" ... le code va avancer d'une ligne ... à nouveau F8 ... doucement ... puis rendu sur l'erreur ... le message va apparaître ... sur quelle ligne l'erreur survient-elle ? ric...
10/08/2022 à 17:32smercierCode VBA - ProblèmeSi c'est sur OneDrive ... je ne pourrai pas tester ... je ne veux pas utiliser OneDrive ... Par contre, ce que j'ai constaté ... à partir du dossier contenant ton fichier ... j'ai dû créer chacun des sous-dossiers indépendamment ... Si ton fichier excel est dans le dossier Public ... créer "Bon de l...
10/08/2022 à 16:57smercierCode VBA - ProblèmeJe constate que les dossiers de se créent pas ... Je reviens ... ric...
10/08/2022 à 16:37smercierCode VBA - ProblèmeVoici ton code agrémenté ... Note : Quelque soit le dossier qui contient ton fichier ... il doit aussi contenir le sous-dossier Dossier d'enregistrement et le sous-sous-dossier " Ecart de tri " ... Ce qui impose que les sous-dossier et sous-sous-dossier doivent être dans le même emplacement que ton...
10/08/2022 à 10:41smercierCode VBA - ProblèmeSur ma machine, ton code fonctionne bien ... Par contre, les "/" m'intriguent et mes connaissances à ce sujet sont manquantes ... Essai donc ceci : dossier = ThisWorkbook.Path & "\" & nomdossier & "\" & SousDossier & "\" Au lieu de : dossier = ThisWorkbook.Path & "/" & nomdossier & "/" & SousDossier...
09/08/2022 à 23:40Sliver Format date et monetaire TextBoxSur la page Web du lien que je t'ai soumis ... descends plus bas dans la feuille ... à peu près à la moitié de la page ... il y a des exemples qui vont t'aider à comprendre ... ric...
09/08/2022 à 22:13alice03 Image dans UserformCela va me prendre un peu de temps ... j'ai aussi d'autres projets sur le feu ... À bientôt ... ric...
09/08/2022 à 21:37smercierCode VBA - ProblèmeS'il n'y a pas un autre forumeur qui passe avant ... je te fais cela demain ... je suis un autre projet en ce moment ... ric...
09/08/2022 à 20:23Sliver Format date et monetaire TextBoxTu trouveras les formats disponibles sur le site de Microsoft ... https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/type-conversion-functi... ric...
09/08/2022 à 19:56smercierCode VBA - ProblèmeEst-ce que le dossier existe ... Tout ce qu'il faut ici ... https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/ ric...
09/08/2022 à 18:47ricMicrosoft 365 et leur publicitéJe n'avais pas pensé à cette avenue ... j'étais trop en colère de me faire pourrir la vie avec des " ???????????? " de publicités ... J'ai la version Pro depuis plusieurs années ... et je roule Windows 11 version Pro itou ... Je regarde cela ... Merci de ta suggestion ... ric...
09/08/2022 à 18:38ricMicrosoft 365 et leur publicitéMicrosoft 365 m'irrite avec leur publicité ... en ouvrant Excel ... au-dessus de la "Barre des formules" ... " Pour un 1 $ essayer Microsoft 365 Familles pour 3 mois ...bla bla bla bla............................................." Est-ce que vous avez vous aussi cet énorme et monstrueux irritant ??...
09/08/2022 à 16:30alice03 Image dans UserformJ'ai ajouté le code pour les 2 combobox ... Tu as utilisé des "contrôles de formulaire", je ne les aime pas ... j'ai changé pour des "contrôles ActiveX" ... La colonne temps était en "D" et maintenant en "E" ainsi que "Commentaire" était en "F" et maintenant en "G" ... j'ai corrigé le code ... Par c...
09/08/2022 à 14:06es.pnam Couleurs disparues lors d'un enregistrement pdf ou d'un print to pdfExcellent ... Je n'avais pas pensé à la "qualité brouillon" ... je vais tenter de m'en souvenir ... ric...
09/08/2022 à 13:12alice03 Image dans UserformOulà, Oulà, Oulà, Faut-il ajouter la colonne "Coût revient" dans le transfert à la "Base de données" ??? Donc, ajouter des colonnes dans la feuille "Base de données" ... Déjà qu'il va falloir revoir le code ... Mais, bon ... le client a toujours raison s'il ne met pas la pression ... car celle-là, o...
09/08/2022 à 12:59Patafoin Renommage de fichier à partir de valeurs de cellulesRic...
09/08/2022 à 12:57al87 Centrer 3 rectanglesJe me suis trompé de fichier ... en voici quand même une proposition pour le centrage de tes rectangles ... Je regarde l'autre chose aujourd'hui ... ric...
09/08/2022 à 09:21Patafoin Renommage de fichier à partir de valeurs de cellulesIl manquait aussi un souligné à la fin de la 2e ligne ... L'espace et le souligné ... indique que l'on change de ligne au lieu d'avoir une ligne très longue ... Ceci fonctionne ... ric...
08/08/2022 à 23:59alice03 Image dans UserformCa me fait plaisir d'aider les gens ... tout en améliorant mes connaissances ... ric...
08/08/2022 à 23:54es.pnam Couleurs disparues lors d'un enregistrement pdf ou d'un print to pdfUne éventualité ... Dans Mise en page > onglet Feuille > section Impression > est-ce que En noir et blanc est coché ???? ric...
08/08/2022 à 23:44alice03 Image dans UserformJ'ai eu eu peu de difficulté à bien gérer la recherche sur les 3 Textbox puis que l'on efface le textbox ... mais, je crois avoir bien réussi ... Le bouton "Transfert à la base de données" est aussi corrigé ... Si no ODP et Référence pièce sont différents ... il y a ajout d'un enregistrement au bas...
08/08/2022 à 18:30Patafoin Renommage de fichier à partir de valeurs de cellulesEssai ainsi ... ric...
08/08/2022 à 17:35alice03 Image dans UserformVoir si cela convient ... J'ai aussi vidé les données bidons ... ric...
08/08/2022 à 16:51alice03 Image dans UserformJe croyais que ce formulaire bleu servait à modifier les données de la feuille "Charge poudrage" ... Ce que je comprends donc ... les ajouts et modifications seront faits directement dans la feuille "Charge poudrage" et le formulaire "Base de données" servira à rechercher pour modifier les données a...
08/08/2022 à 15:18SOTIN Plug-in Money in ExcelSur le site du lien ... il est mentionné ... Après le 30 juin 2023, Money dans Excel ne sera plus pris en charge et les connexions aux institutions financières ne pourront plus être actualisées ... ric...
08/08/2022 à 14:17alice03 Image dans Userform@ Xmenpl ... Mars si ... c'est bien gentil ... ric...
08/08/2022 à 12:49alice03 Image dans UserformIl ne devrait pas rester trop de coquilles ... Les recherches par N° ODP et par Référence pièce fonctionnent de façon indépendante ou simultanée ... La recherche se fait n'importe où dans le texte ... exemple : pour l'enregistrement Pi365 ... si je tape 36 ... tous les enregistrements contenant 36 s...
08/08/2022 à 00:43alice03 Image dans UserformJe n'ai pas terminé ... j'avance le projet demain ... ric...
07/08/2022 à 09:46alice03 Image dans UserformJe te laisse regarder et dis-moi si tu aimes le fonctionnement ... zou pas ... Le formulaire charge le contenu de la feuille "Charge poudrage" ... et l'on peut modifier les infos de chacune des lignes de "N° étape" ... Puis, dans la feuille "Charge poudrage" ... le bouton "Transfert à la base de don...
06/08/2022 à 22:22alice03 Image dans UserformJe regarde cela ... l'on se recommunique demain ... A+ ric...
06/08/2022 à 18:23GA87Macro pour cryptomonaieQuand tu veux coller du code dans un post ... s.t.p. utilise le bouton </> et colle le code dans la fenêtre qui va apparaître ... merci ... Est-ce tu as fait un pas-à-pas ( touche F8 ) sur ton code afin de t'assurer que le tout se déroule normalement ... que ce sont les bonnes feuilles qui son...
06/08/2022 à 17:59GA87Macro pour cryptomonaieCeci est une minute : Application.Wait (Now + TimeValue("00:01:00")) Ceci est 10 secondes : Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:10")) ric...
05/08/2022 à 07:39L_WattRenuméroter les onglets@eriiic ... Oui et Oui ... A+ ric...
04/08/2022 à 22:00SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeLa visite a vidé le réfrigérateur puis est partie ... enfin ... Voici une version où la fameuse ligne vide ... dont on a parlé ... est remplie avec la matière concernée ... Une seule ligne de code ajoutée presque au bas de la macro "Debit" ... la ligne de texte descriptif est collée à gauche ... ce...
04/08/2022 à 17:42L_WattRenuméroter les ongletsSi l'intérêt de renommer les "codename" et toujours d'actualité ... j'ai préparé un fichier pour automatiser la chose... 5 minutes et tout est réglé ... Je me suis servi des suggestions énoncées par Dan et eriiic ... que je remercie pour leur expertise qui m'aide grandement ... La procédure est dans...
04/08/2022 à 15:56Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Si la barre de défilement ne s’affiche pas ... inscrit dans la propriété une valeur beaucoup plus grande ... genre 3000 ... Ici, sur le fichier que tu as fourni ... cela fonctionne bien ... ric...
04/08/2022 à 15:20Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Activer le scrollbar avec la souris sur le "Formulaire" lui-même dépasse mes connaissances et ma patience ... Le Scroll sur ListBox et Combobox ... c'est plus facile ... Par contre, clique dans le formulaire pour faire afficher ses propriétés dans la fenêtre de gauche ... À la propriété "ScrollHeigh...
04/08/2022 à 12:38Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Est-ce que tu aurais un fichier très représentatif de ton fichier réel à nous soumettre ? Ça serait plus facile de voir si c'est le code du scroll de souris qui pose problème ou une autre commande qui ferait interférence ... A+ ric...
04/08/2022 à 11:52Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Pour le Scroll de la souris sur une version Excel 64 bits dans un Userform ... le fichier du post #3  cette adresse fonctionne ... du moins, sur ma machine ... Celui du poste #4 fait planter le fichier ... ric...
04/08/2022 à 10:09SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeLa p'tite ne dormait pas ... forcément, moi non plus ... La boucle est prête pour l'écriture des feuilles "matières" ... Si l'écriture des pièces d'une matière n'est pas terminée à la fin d'une feuille, il y aura une ligne vide sur la feuille suivante avant de continuer ... Ce n'était pas voulu. Mai...
03/08/2022 à 15:45marqExcel starter ??Il y a Open Office et Libre Office qui sont gratuits ... Il y a aussi Google Sheets ... Mais pour ta demande ... ce n'est pas bien vu ici ... ric...
03/08/2022 à 15:05SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeQuand l'on veut afficher une feuille à l'écran, il est préférable d'utiliser .Activate ... au lieu de .Select ... Pour la boucle du tableau "pièces" ... je me suis résous à lui faire une feuille indépendante pour l'impression ... Je trouvais cela trop complexe de le faire à la suite ... d'autant plu...
03/08/2022 à 11:51L_WattRenuméroter les ongletsSelon l'image de ton 1er post de ta demande, ton fichier comporterait plus de 125 feuilles ... manuellement ce serait plus long ... Pour utiliser la macro de Dan, tu pourrais écrire 2 colonnes ... l'une avec le numéro souhaité et l'autre le nom des feuilles dans l'ordre des onglets ... Une petite bo...