| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2022 à 13:42 | Hamouda | Aide chemin d'enregistrement pdf | Ta commande va créer le fichier .pdf ... mais, pas le dossier ... Nom_PDF = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\RENDEMENT\" & .Name & ".pdf" Si le dossier "RENDEMENT" n'existe pas sur le "Destop" (Bureau) , il faut le créer manuellement ... Ou bien le créer par programmation... |
| 30/07/2022 à 12:28 | Hamouda | Aide chemin d'enregistrement pdf | Nom_PDF = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\MonDossierPréféré\" & .Name & ".pdf" ric... |
| 30/07/2022 à 11:22 | Gaucher | Dysfonctionnement d'une macro | Eh! Eh! Je ne sais pas comment tu as fait cela ... mais ton "Tableau1" se termine à la ligne 28 ... Il n’y a donc pas de cellule vide en colonne "A" ... Clique sur le tableau ... en haut, clique sur "Création de tableau" ... puis à la gauche de l'écran "Redimensionner le Tableau" ... Dès lors, la ma... |
| 30/07/2022 à 07:05 | Gaucher | Dysfonctionnement d'une macro | Un beau fichier avec un mot de passe ??? ric... |
| 29/07/2022 à 19:56 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Bienvenue ... ric... |
| 29/07/2022 à 19:17 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | J'ai pioché un bout ... je faisais trop compliqué ... la simplicité a résolu la chose ... Pour avoir 2 lignes après chaque pièce, il faut commence une ligne sous la 1re partie ... Si tu descends le tout d'une ligne, il faudra réduire le champ nommé "pl_debit_Mod2" d'un ligne et le coller un ligne pl... |
| 29/07/2022 à 17:47 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | "tb_pieces" contient 4 lignes ... plus 2 lignes de séparation ... l'on a donc besoin de 12 lignes ... sans les en-têtes de colonnes ... Si je parts 2 lignes sous l'autre section ça arrive ... je te fais cela illico ... ric... |
| 29/07/2022 à 15:52 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Ce n'est pas tout qui est compatible de l'un à l'autre et mes connaissances à la matière sont manquantes ... Mais je peux dire que j'ai fait fonctionner sans problème ton fichier sur "Excel 365 64 bits" et sur "Excel 2007 32 bits" ... Le code de ton fichier est plutôt simple et il est compatible aux... |
| 29/07/2022 à 14:48 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Dans cette version, j'ai créé 2 champs nommés "pl_débit_Mod1" et "pl_débit_Mod2" sous les tableaux de la feuille "Donnees" ... Afin de pouvoir ajouter les données de "tb_pièces" au bas de la 2e feuille de la feuille "Débit" ... J'ai ajouté des commentaires au-dessus des blocs de code macro "Debit" d... |
| 28/07/2022 à 22:31 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Allô! C'est plus clair ... je regarde ... mais, je crois que la réponse ira à demain ... ça sonne à la porte ... ric... |
| 28/07/2022 à 21:55 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Le tableau bleu se copie bien dans tb_pieces ... Le Combobox17 est bien alimenté et un sélection alimente les TBox 185 à 188 ... Rendu là, 나는 무엇을해야하는지 이해하지 못했습니다. ??? Ajouter 2 lignes changement "matière" ... peut-être dans feuille "Débit" ????????? ric... |
| 28/07/2022 à 20:05 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Je viens de tester sur Excel 2007 ... ça fonctionne ... C'est donc bien sur la machine qui a Excel 2010 que le problème se situe ... @cousinhb29 ... désolé d'avoir continuer malgré ton commentaire pertinent donné dès le départ ... ric... |
| 28/07/2022 à 17:53 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Je n'ai pas accès à Excel 2010 afin de tester ton code ... Mais je trouve étrange que des commandes aussi simple que Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ne fonctionne pas sur Excel2010 ... je crois même que ça fonctionne sous Excel2003... Tes fichiers sont localisés sur "OneDrive" ... dans le code... |
| 28/07/2022 à 14:01 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | "Range" fonctionne sur la feuille active ... je suggère d'ajouter la référence à la feuille devant "Range ..." pour tester ... Aussi ... tente d'éliminer les "Select" ... ric... |
| 28/07/2022 à 09:49 | Nadège66 | Boucle faisant intervenir deux feuilles Excel | Il faut éviter les "Select" autant que c'est possible ... Le code pourrait être écrit ainsi ... Aussi, attention à la casse du nom des feuilles ... (minuscule/majuscule) ric... |
| 27/07/2022 à 20:35 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Je te retourne le même fichier dans lequel j'ai ajouté des commentaires explicatifs. Désolé de ne pas l'avoir fait dès le départ ... j'oublie tout le temps ... En fait, je suis paresseux ... ric... |
| 27/07/2022 à 19:52 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Concernant l'erreur sur Me.Listbox1.Clear ... J'aurai dû écrire If Me.Listbox1.ListCount > 0 Then Me.Listbox1.Clear Désolé pour l'erreur ... ric... |
| 27/07/2022 à 19:45 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Merci pour tes appréciations ... Ne me recherche pas sur les réseaux sociaux ... la recherche va être vaine ... je n'utilise que quelques forums tout au plus ... ric... |
| 27/07/2022 à 18:17 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Ric... |
| 27/07/2022 à 18:05 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | La modif pour le bloc rouge est faite ... Les données du bloc bleu ... tu t'en charges? ... Ou tu m'expliques quoi en faire ... Les dimensions sont dans la macro "TrouverLes2BlocsDeDonnees" au haut du "Module_Converti_Export" ... Pour comprendre ces nouvelles variables, place un "Point d'arrêt" (tou... |
| 27/07/2022 à 16:52 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Quand le "logiciel autre" place les données dans la feuille "export" ... les données arrivent-elles ainsi, un bloc sous l'autre sans lignes vides entre ? Si c'est le cas ... Le nombre de colonnes du bloc représenté en bleu est-il toujours plus grand que le nombre de colonnes du bloc représenté en ro... |
| 27/07/2022 à 16:31 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Il faut que tu me donnes plus d'infos sur les zones rouge et bleue ... Si mon souvenir est bon, tu as mentionné que le contenu de ces 2 zones arrive dans la feuille via un autre logiciel ... Mais pourquoi copier la zone bleue sous la zone rouge ? Les données ne peuvent-elles pas être traitées si les... |
| 27/07/2022 à 15:46 | SOTIN | Explorateur de fichier Windows | C'est mon ami Google qui m'a soufflé l'info à l'oreille ... ric... |
| 27/07/2022 à 14:26 | SOTIN | Explorateur de fichier Windows | Peut-être ainsi ... https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5463.htm ric... |
| 27/07/2022 à 14:15 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Un essai ... J'ai ajouté un autre bouton, car le bouton "Modifier" servira à modifier les enregistrements ... je n'ai pas testé son code ... Je n'ai que géré une liste des lignes sans prénom ... À l'ouverture, la liste est complète ... en appuyant sur "Liste sans prénom", la liste se modifie ... Pou... |
| 27/07/2022 à 08:10 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Je n'aurais pas dû parler des "SpinButton" ... je n'ai pu m'empêcher de regarder et, en fin de compte, je l'ai fait ... il passe 2h du matin ... Pour tester, dans le "Combobox1", sélectionne "08/08/2022", il y a 3 enregistrements à cette date ... test "SpinbuttonUp" et "SpinbuttonDown" ... ric... |
| 27/07/2022 à 06:37 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Ouula! Ouula! ... tu as brassé la soupe ... Listbox1.clear ou Combobox.clear ... le .clear ne fait que vider la liste ... nul besoin de redéfinir le nombre de colonnes ni leurs largeurs ... J'ai mis les lignes inutiles ou au contenu erroné en commentaire au lieu de les supprimer afin que tu voies bi... |
| 26/07/2022 à 20:20 | DrumTim | Masquer/afficher des colonnes en fonction d'une cellule (liste) | Le code n'est peut-être pas le meilleur, mais il a l'avantage de fonctionner ... J'ai nommé les champs des mois > voir Formules > Gestionnaire des noms ... L'on verra peut-être une version améliorée être proposée par un forumeur bientôt ... ric... |
| 26/07/2022 à 19:31 | ledzep | Date et Listboxs | @ ledzep ric... |
| 26/07/2022 à 19:27 | YZMALC | If cellule vide goto | Goto line1 donc plus bas, tu doit écrire line1: et non line 1 : ric... |
| 26/07/2022 à 18:40 | YZMALC | If cellule vide goto | N'est-ce pas goto sans espace ? ric... |
| 26/07/2022 à 17:43 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Au moment de l'exécution si la feuille représentée par "OS" n'est pas la feuille active ... Peut-être ainsi : For X = 1 To OS.Range("A" & OS.Rows.Count).End(xlUp).Row ric... |
| 26/07/2022 à 17:35 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Désolé mauvais commentaire ... ric... |
| 26/07/2022 à 17:31 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | C'est toujours un plaisir d'apprendre via vos codes ... C'est une mine d'apprentissage et de révision pour moi ... ric... |
| 26/07/2022 à 15:51 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Si j'ai bien compris, tu veux comparer les dates avec la dernière date (ligne du bas) ... Si c'est bien cela, c'est tout simple ... dans la première bouche ( j ) ... tu compares toutes les lignes avec la ligne du bas ... Mais quand la boucle arrives à la ligne du bas, en la comparant à elle-même, le... |
| 26/07/2022 à 14:51 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Code testé avec succès ... ric... |
| 26/07/2022 à 14:34 | SOTIN | Code multipage Dans un UserForm | Pour composer le contenu de "abr" Sheets("donnees").Range(abr) le code compare les valeurs de 2 tableaux ... Donc si pas trouvé ... "abr" ne contient pas la bonne valeur pour le range ... le contenu de "abr" fait référence à un "Champ nommé" ... Bien sûr que tu peux revenir poser toutes les question... |
| 26/07/2022 à 14:22 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Je n'ai pas testé ... mais je crois que le code est bon ... https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-sans-doublon-30653#p174156 ric... |
| 26/07/2022 à 14:11 | SOTIN | Code multipage Dans un UserForm | 2 choses ... 1- tb_export <> tb_familles = la nomenclature n'est pas identique : Fond en applique 19mm pour le 1re tableau et Fond applique 19mm pour le 2e tableau 2- L'item de TbExport colonne "M" n'est pas trouvé dans TbType ... Je suggère de gérer les erreurs "non-trouvés" ainsi ... ric... |
| 26/07/2022 à 12:38 | SOTIN | Code multipage Dans un UserForm | Regarde le code du UserForm ... En séparant les macros en sections, il sera plus facile de se retrouver pour effectuer des changements ... ric... |
| 26/07/2022 à 12:08 | SOTIN | Message privé bizarre | Sébastien va sûrement trouver une parade contre ces messages indésirables de la part de ces personnes malveillantes ..... |
| 26/07/2022 à 12:03 | SOTIN | Code multipage Dans un UserForm | Un essai ... ric... |
| 26/07/2022 à 10:24 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Bonjour Libdedcid, le fil, le forum, Pour s'amuser ... Lire les propriétés du commentaire de la cellule "R5" ... Écrire un commentaire dans la cellule E4 dont le texte est lu dans B2 ... Donner au commentaire de E4 les propriétés du commentaire de "R5" ... ric... |
| 26/07/2022 à 09:39 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Voici ce que j'ai trouvé et qui pourrait aider à ton besoin ... Si l'on peut gérer les propriétés ... l'on devrait pouvoir les lire ... mais je n'ai pas testé la lecture des propriétés ... ric... |
| 25/07/2022 à 22:38 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | J'espère que je peux te taquiner à l'occasion ... Tout cela m'a fait oublier le Combobox1.Clear pour vider le combobox1 avant de le réalimenter ... ric... |
| 25/07/2022 à 22:03 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | J'ai créé une nouvelle macro AlimenterEtPositionnerDerligCombobox1 au cas où tu aurais besoin d'actualiser le contenu du combobox1 ... il n'y aura qu'à l'appeler à nouveau : call AlimenterEtPositionnerDerligCombobox1 C'est dans cette dernière que le code positionne le dernier item de la liste ... |
| 25/07/2022 à 17:20 | SOTIN | Ajout d'une valeur dans un tableau via VBA | C'est une excellent raison pour conserver cela ainsi ... je ne plus rien. ric... |
| 25/07/2022 à 16:13 | SOTIN | Ajout d'une valeur dans un tableau via VBA | Une suggestion : N'utiliser qu'une seule ligne par item et ses informations ... Exemple : Colonne A : Caisson_A ... Colonne B : 780x800x900 ... Colonne C : 1 ... etc. ric... |
| 25/07/2022 à 15:40 | SOTIN | Ajout d'une valeur dans un tableau via VBA | Un essai ... En redimensionnant le "Tablo", il faut mettre 6 pour avoir 7 colonnes Aussi, à la fin de la macro, je fais insérer des lignes au moment de coller "Tablo" dans le tableau "tb_export" de la feuille afin qu'il soit adapté au nombre de lignes à insérer. Note : j'ai corrigé un peu mon texte... |
| 25/07/2022 à 13:59 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Essai de mettre le code au bas ( avant End Sub ) dans la macro de la flèche déroulante ... ric... |