| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2022 à 11:20 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Un essai en supprimant le commentaire avant de le réécrire ... ric... |
| 25/07/2022 à 11:12 | Karima0381 | Colorier des lignes Listbox | Un essai ... Note : Pour alimenter la listbox, tu utilises la propriété : "RowSource" en mentionnant les colonnes entières ... c'est pour cela que la première ligne de la listbox montre les entêtes de colonnes de la feuille. Si cela te convient, je n'ai rien à dire. ... ric... |
| 25/07/2022 à 10:19 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | La variable "MaLig" va faire le travail ... 3 lignes ont été ajoutées ... (1) déclarer la variable, (2) la renseigner du no de la ligne traitée, (3) enfin, repositionner après avoir actualiser la listbox ric... |
| 25/07/2022 à 00:48 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Exact ... ric... |
| 25/07/2022 à 00:35 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Il faut vider la listbox et la relire ... J'ai déplacé le code de l'alimentation de Private Sub UserForm_Initialize() vers Private Sub AlimenterLaListbox() ... puis utilisé des appels de la macro servant à alimenter la listbox ... ric... |
| 25/07/2022 à 00:13 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Ric... |
| 25/07/2022 à 00:04 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Oui, mais maintenant ... tu vas t'en souvenir longtemps ... L'apprentissage par soi-même est quand même parfois un peu long ... ric... |
| 25/07/2022 à 00:00 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Excellent ... Je travaillais à adapter ton fichier avec le code ... La difficulté que j'avais, c'était la date, mon Windows n'avait pas le même format que le format européen ... En changeant le format sur ma machine, le CDate donne le même format lors de la comparaison cellule/listbox et là ça fonct... |
| 24/07/2022 à 22:53 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Quand on a des macros et des formulaires, il faut enregistrer avec l'extension .xlxm m = macro. En enregistrant avec l'extension .xlsx, l'on perd macro et formulaire. Basé sur ton fichier ... j'ai composé une ébauche de formulaire ... un essai ... ric... |
| 24/07/2022 à 22:39 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | En fin de compte, j'ai créé un formulaire pour dépanner ton code ... Si c'est bien une date en colonne 2 ... Ceci fonctionne ... ric... |
| 24/07/2022 à 22:19 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Ton code n'est-il pas dans un formulaire ? Il manque le formulaire ... car, un fichier à extension .xlsx ne contient pas de macro ni de formulaire ... Il faut enregistrer avec l'extension .xlsm. Est-ce possible d'avoir le formulaire aussi ? ric... |
| 24/07/2022 à 21:36 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | S.t.p. fourni un fichier représentatif, ce sera beaucoup plus facile à dépanner ... ric... |
| 24/07/2022 à 21:29 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Oui ... j'ai modifié le code de ma première réponse ... Dis moi si cela convient ... ric... |
| 24/07/2022 à 20:49 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | J'ai changé le code modifié que j'ai fourni dans ma première réponse ... Ce changement devrait améliorer un peu la chose ... ric... |
| 24/07/2022 à 20:13 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Peut-on avoir un fichier avec des données non sensibles (quelques lignes suffisent) afin de dépanner cela ... Il serait bon également que tu nous décrives le raisonnement que tu désires élaborer ... On attend ton fichier afin de bien comprendre. ric... |
| 24/07/2022 à 19:03 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Il y a aussi la variable row qui m'inquiète ... ne serait-ce pas préférable irow ? ric Édit : Salut BrunoM45... |
| 24/07/2022 à 18:58 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Il manquait le "End If" ... Il manquait des "_" pour changer de ligne ... La variable row a été modifiée pour iRow ... Réponse modifiée ... En indentant ton code correctement, c'est révélateur ... ric... |
| 24/07/2022 à 17:12 | Dan67100 | Recherche de doublons en VBA par var tableau sur fichier de grande taille | Une référence incontournable ... http://boisgontierj.free.fr/ Liste sans doublon ... http://boisgontierj.free.fr/pages_site/Doublons.htm#ListeSansDoub Liste des doublons ... http://boisgontierj.free.fr/pages_site/Doublons.htm#ListeDoublons ric... |
| 24/07/2022 à 16:57 | Karima0381 | Colorier des lignes Listbox | Quand tu maitriseras ... Tu pourras ajouter des critères du genre ... si les 3er caractères correspondent au 3er d'une liste quelconque ... Ou encore que le mot ou le montant soit reconnu selon un comparatif ... Il y a de quoi s'amuser ... ric... |
| 24/07/2022 à 16:50 | Karima0381 | Colorier des lignes Listbox | Si j'ai bien compris ... colorons le textbox4 "Diplome" en exemple ... Pour tester, quand le formulaire est à l'écran avec des infos dans les champs , supprime le contenu de "diplôme". Le textbox va se griser. Tu choisis la couleur selon le code RGB ... ric... |
| 23/07/2022 à 21:27 | morobaboumar | Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuille | Il y a aussi Private Sub TextBoxDATE_Enregistree_Change() qui pose problème, car à chaque caractère tapé dans le TextBoxDATE , ce code se réexécute ... ric... |
| 23/07/2022 à 21:21 | morobaboumar | Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuille | En attendant les bons commentaires de ThauThème, que je salue ... Pour tes 2 lignes, elles ne sont pas au bon endroit, elles devraient être avant "Else" Car en bas de "Exit Sub" > la macro est déjà fermée ... ric... |
| 23/07/2022 à 19:26 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | Merci BsAlv pour ces améliorations ... je tente d'en tirer profit ... assurément ... Il ne reste plus qu'à attendre les commentaires de l'intéressé : Ninkasi ... ric... |
| 23/07/2022 à 19:18 | morobaboumar | Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuille | Désolé de mon étourderie ... effectivement TextBoxInsererMontant ne nécessite pas CDate ... Je suis mon avatar ... Je ne peux pas tester ton fichier, il ne fonctionne pas sur ma version 64 bits de Excel ( bug dans le formulaire ), je vais voir si je peux modifier .. ric... |
| 23/07/2022 à 18:08 | morobaboumar | Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuille | Un textbox ne contient que du texte. Pour copier l'info dans une cellule et que ce texte soit converti en date, il faut utiliser "CDate". Note : s.t.p., pour mettre du code sur le forum, utilise plutôt le bouton </> ric... |
| 23/07/2022 à 17:56 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | @BsAlv ... j'ai ajouté les 2 points manquants et changé le fichier dans mon post précédent ... Merci oeil de lynx ... ric... |
| 23/07/2022 à 17:29 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | Un essai ... Basé sur l'excellent code très rapide de BsAlv, que l'on doit remercier ... Le fichier Société peut varier de nom sans conséquence ... Le code fonctionne sur les trois Sociétés ... Il pourrait fonctionner sur d'autres sociétés (feuilles copiées > ajoutées). Dans un tel cas, il faudra... |
| 23/07/2022 à 13:07 | ric | Smart Indenter | Merci BrunoM45 pour tous ces renseignements. Mais en dollar canadien, avec les taxes applicables ici, l'on arrive à 118,77 $ cda. C'est le coût de mon épicerie hebdomadaire ... Je crois que je vais attendre un peu. A+ ric... |
| 23/07/2022 à 10:28 | ric | Smart Indenter | Merci de m'avoir remémoré MZ-Tools ... J'ai parcouru le manuel rapidement sans succès ... Peux-tu me dire si le pas d'indentation (largeur de tabulation) est fixe à 4 espaces, ajustable ou utilise-t-il le pas configuré dans VBE ( Options, onglet Editeur, Largeur de la tabulation) ? ric... |
| 23/07/2022 à 01:22 | ledzep | Date et Listboxs | Selon la demande de ledzep ... Si le tableau est vide, le textbox aura la date du jour, sinon il aura la 1re date du tableau ... ric... |
| 22/07/2022 à 18:48 | haumea | Suppression colonnes | Sinon ... en n'oubliant pas de conserver la dernière colonne ... ric... |
| 22/07/2022 à 18:12 | haumea | Suppression colonnes | A première vu, il n'y aurait que la boucle de suppression de colonnes qu'il faut inverser ... de la fin en remontant vers le début ... Un essai ... ric... |
| 22/07/2022 à 18:06 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | Est-ce que tu peux nous dire sur quelle/s plage/s il faut coller les informations dans le classeur "repartition-heures.xlsx" ? ric... |
| 22/07/2022 à 12:52 | Emeline-00 | Retrouver un fichier Excel depuis Excel | Désolé BrunoM45, je venais d'écrire là même chose que tu as mentionné au début du fil (la recherche dans l'explorateur de fichiers Windows). ric... |
| 22/07/2022 à 12:21 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | Fichier "Sociétés" ... Les données des plages W1 à W24 ne correspondent pas aux bons mois selon les références Mois/semaines de la feuille "Calendrier". Il semble y avoir un décalage d'un mois. ric... |
| 21/07/2022 à 18:16 | Ninkasi | Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/projets/codes | Dans le fichier "Societes", feuille "Calendrier", il n'y a pas de semaines pour le mois de janvier !! Est-ce un oubli ? Ou un bout que je n'ai pas compris ? ric... |
| 21/07/2022 à 15:48 | ayoubmous | Nomination d'une enregistrement PDF par une cellule | J'avoue que je ne comprends pas la demande ... ric... |
| 21/07/2022 à 15:14 | SOTIN | Rendre variable la feuille dans un code | Je travaillais justement sur cela ... J'ai ajouté l'identification de la feuille sur le formulaire ... Un essai ... ric Edit : Hello H2so4 ..... |
| 21/07/2022 à 14:25 | Chris1800 | Problème d'impression | Excellent ... ric... |
| 21/07/2022 à 13:08 | LothinTchappi | Copié - Collé sur l'ensemble d'un tableau la mise en forme conditionnelle | J'ai 3 écrans sur mon ordi ... j'ai ouvert 3 instances de Excel ... J'ai ouvert 3 copies de ton fichier (V1, V2, V3) chacun sur un écran. Dans V1, la macro copie H6 sur la plage H6:DJ2015. Dans V2, la macro copie la ligne H6:DJ6 d'un coup sur la plage H7:DJ2015. Dans V3, la macro copie la ligne H6:D... |
| 21/07/2022 à 11:18 | LothinTchappi | Copié - Collé sur l'ensemble d'un tableau la mise en forme conditionnelle | Au départ, j'ai cru que tu demandais seulement pour copier la mise en forme conditionnelle de H6 sur l'ensemble de la plage ... cela fonctionne bien. En examinant un peu partout dans cette plage, la mise en forme s'applique correctement selon les valeurs par rapport à la mise en forme conditionnelle... |
| 21/07/2022 à 10:42 | Simon_D | VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichier | Deux petits coquilles ... Au lieu de : Écrire : Il reste à faire : Quand un fichier de destination est ouvert, avant d'insérer une feuille, faire une boucle afin de vérifier sur le nom des feuilles à ajouter n'existent pas déjà. Enfin, tu as placer cette instruction ... On Error Resume Next Il faut... |
| 21/07/2022 à 09:49 | LothinTchappi | Copié - Collé sur l'ensemble d'un tableau la mise en forme conditionnelle | Peut-être que le fichier exemple n'est pas suffisamment représentatif de ton fichier de travail ... ric... |
| 21/07/2022 à 01:50 | fronck | Probléme identifiant | Devine la coquille ... .... ... 3 essais, trop tard ... matP ... un "TextBox" = texte ... Donc If ws2.Range("A" & i).Value = CInt(matP.Value) Then ric P.S. Change tes profs ... ils sont trop vieux ... Amazon, peut-être..... |
| 20/07/2022 à 20:32 | Wild | 2 tableau dans même onglet - 1 seul avec des filtres | L'on manque un peu de détails. Est-ce que tu peux fournir un fichier avec quelques lignes dans tes tableaux ... avec des données anonymisées ? ric... |
| 20/07/2022 à 18:50 | Simon_D | VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichier | Un meilleur a déjà répondu ... Je me retire ... ric... |
| 20/07/2022 à 18:40 | Thaser | Tableau de pascal | Ric... |
| 20/07/2022 à 17:30 | Thaser | Tableau de pascal | Un essai ... Mais pourquoi effacer les lignes de 1 à 7, puisque tu ne fais écrire qu'à partir de la ligne 8 ? Je suggère de commencer à effacer à partir de "A8". J'ai enlevé les "Select". ric... |
| 20/07/2022 à 16:45 | LothinTchappi | Copié - Collé sur l'ensemble d'un tableau la mise en forme conditionnelle | Un essai ... ric... |
| 20/07/2022 à 10:28 | Aurel81800 | Macro pour recopier vers le bas | Ric... |