Problème d'impression

Bonjour à tous,

J'aurais à nouveau besoin de votre aide précieuse afin de résoudre un problème d'impression dans une macro.

Je souhaite sélectionner une imprimante qui n'est pas l'imprimante par défaut (papier A5).

J'ai essayer de recopier une macro que j'avais trouvée, mais rien ne se passe.

En plus du fichier excel exemple, je joins une photo des imprimantes sur le réseau, avec celle que je souhaite active.

D'ores et déjà un grand merci pour votre aide !!!

imprimantes

Bonjour,

Je n'ai plus d'imprimante depuis des années (sauf PDF), mais je tenterais de remplacer "HI Rez Fine2 sur Ne" par l'adresse IP de l'imprimante.

ric

Bonjour et merci beaucoup.

N'y a-t-il pas un risque que l'adresse ip change régulièrement ?

Bonjour,

"HI Rez Fine2 sur Ne"  sur Ne fait-il bien partie du nom de l'imprimante ?

( Oh! j'ai écris n'importe quoi ... pas réveillé le gars ...)

ric

Bonjour,

Non, j'ai mis une photo. L'imprimante s'appelle "HI Rez Fine2". J'ai essayé de ne mettre que cela et rien ne s'imprime.

Je ne sais vraiment pas que faire :-(

Bonjour,

Place temporairement l'imprimante HI Rez Fine2 comme imprimante par défaut sur ta machine, puis exécute cette macro, elle va te donner le nom précis de cette imprimante ...

Sub TestNomImprimange()
Dim NomImprimante As String
NomImprimante = Application.ActivePrinter
MsgBox NomImprimante
End Sub

ric

Un très grand merci.

J'essaie cela et je vous reviens !

Alors voici ce que cela donne :

image

Donc, si j'ai bien compris, je vais essayer de mettre "HI - Rez Fine2 sur Ne" à la place du nom que j'avais mis...

Bonjour,

HI - Rez Fine2 sur Ne00: est bien le nom complet de ton imprimante, même si elle n'est plus l'imprimante par défaut.

ric

Bonjour,

Pour chacune de tes imprimantes, à tour de rôle, tu en places une par défaut.

Application.ActivePrinter t'en donnera le nom complet.

Tu auras ainsi la liste des noms complets de tes imprimantes.

Note : Si mon souvenir est bon, le numéro du port "Ne" représente l'ordre dans laquelle elles ont été installées en commençant par 00.

ric

J'essaie et je vous reviens.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rebonjour,

Vous avez eu la gentillesse de me répondre et j'ai fait des tests, mais rien ne se passe.

Je joins un fichier pour voir si vous y voyez un problème. Je n'ai pas mis Ne00 car j'ai constaté que cela pouvait changer d'un pc à l'autre.

Pour rappel, voici le nom de l'imprimante sur laquelle je souhaite imprimer (ce n'est pas l'imprimante par défaut).

Un grand merci d'avance pour votre aide !!!

image

Rebonjour,

En fait, c'est notre informaticien qui a du intervenir entre temps, car le nom de l'imprimante a changé...

Tout fonctionne donc parfaitement bien (en tous cas pour le moment).

Je vous remercie vivement pour votre aide, principalement ric !!

Cordialement.

Bonjour,

Excellent ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme impression"