| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2023 à 21:02 | Excel - VBA | Transposer des cellules | J'ai besoin de conseil et de votre aide. J'ai un menu avec différentes composantes que je voudrais recopier dans un autre tableau en fonction de la date et du repas (midi ou soir). J'essaie avec une formule recherchex mais ça ne fonctionne pas. Je doit oublier quelques choses. Faut-il utiliser une f... |
| 15/01/2023 à 06:52 | Excel - VBA | Remplissage en fonction d'une autre cellule | Je travail sur un fichier et j'ai un problème sur une formule. Je vous joint le fichier : Je voudrais que, lorsque les hommes ou les femmes ne figurent pas dans le tableau Choix, par défaut il s'affiche 1 dans la colonne "Végétarien" de la feuille Chariot et, si possible en rouge automatiquement. Le... |
| 03/12/2022 à 06:30 | Excel - VBA | Calendrier dans cellule | Je voudrais insérer une date dans une cellule en cliquant simplement sur un petit calendrier (comme une liste déroulante). Comment puis-je faire ? Merci de vos conseils Cordialement... |
| 09/11/2022 à 06:40 | Excel - VBA | Identifier 1 week end sur 2 | Je suis en train de créer (a l'aide de tutos et de conseils) un planning annuel de congés pour 5 personnes. Celui-ci avance bien. Je viens vers vous pour me conseiller sur la formule à utiliser pour que dans celui-ci, les week end travaillé soit identifier. En effet l'employé 2 et l'employé 3 travai... |
| 19/09/2022 à 17:41 | Excel - VBA | Extraire des données dans plusieurs fichiers | J'ai un dossier comprenant plus de 500 recettes et je souhaiterais extraire uniquement les ingrédients de chaque recette afin de créer une liste déroulante. Je souhaiterais également que lors d'un nouvel ingrédient, celui-ci s'ajoute automatiquement à la liste. Je suis allé voir sur internet, j'ai r... |
| 29/08/2022 à 08:38 | Excel - VBA | Planning en fonction d'une période | J'ai a nouveau besoin d'aide. J'ai créer à l'aide d'un tuto un fichier pour réaliser un planning. Je voudrais le remplir automatiquement lorsque je lui indique une période. Par exemple si je suis en vacances du 01/09/2022 au 06/09/22 je souhaite qu'il mette en couleur cette période. Je voudrais auss... |
| 14/07/2022 à 08:21 | Excel - VBA | Macro pour recopier vers le bas | Je vous mets la macro que j'ai créer (il y a certainement plus simple mais pour le moment je m'en contente). Je souhaiterais que cette macro se recopier chaque jour dans le tableau en fonction de la date et que les dates se mettent les unes en dessous des autres. J'ai essayer la fonction LastRw mais... |
| 06/07/2022 à 06:43 | Excel - VBA | Mise en forme en fonction d'un mot | Je suis en train de créer un tableau pour lequel j'ai besoin de votre aide. Je voudrais colorer plusieurs case en fonction d'un mot. Je m'explique, je souhaiterais qu'une colonne deviennent blanche lorsque le menu affiche le mot "Maison". Je vous mets un lien en exemple. Merci de votre aide Bonne jo... |
| 08/04/2022 à 18:01 | Excel - VBA | Formulaire de recherche muti critères | Je souhaiterais créer un formulaire qui me permettrait de retrouver facilement des produits en fonctions d'une plage de prix minimum et maximum et en fonction de la famille de produit que je recherche. Je sèche sur ce formulaire. Mon tableau original comprends plus de 1000 lignes donc je vous mets q... |
| 28/02/2022 à 08:49 | Excel - VBA | Recherche multi critères | Je dois remplir un tableau en fonction de plusieurs critères. Je m'explique, je souhaite remplir une cellule en fonction de critères de recherche, la date, du moment de la journée.( voir fichier joint) J'ai essayé avec la formule =RECHERCHEX(A1;Tableau2[Date du service];Tableau2[Né])... |
| 22/01/2022 à 09:30 | Excel - VBA | Remplissage automatique en fonction d'une base de données | J'ai besoin de conseils. J'ai créer un classeur avec des données. Dans la première colonne on a des produits et dans la seconde des poids (ex: pomme : 0,1 ; yaourt : 0;125 ...). Je souhaiterais savoir comment faire a partir de ce fichier pour remplir automatiquement un autre tableau de manière a ce... |
| 30/12/2021 à 19:57 | Excel - VBA | Formules pour remplir un tableau en fonction de plusieurs critères | J'ai besoin d'un coup de main si possible. Je travail dans la restauration et j'ai un tableau a remplir tous les jours en fonction de la date et du menu. J'aimerais que cela se fassent automatiquement. Je vous joint le fichier avec en page 1 le tableau a remplir et en page 2 le menu (c'est juste un... |
| 27/11/2021 à 08:58 | Excel - VBA | Formules date automatique Excel | Je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant de mettre automatiquement le début et la fin de la semaine en fonction du mois choisi. C'est à dire semaine du au . Merci de votre aide... |