Scroll avec la molette (64 bits)

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir scroll pour mon userform et sur ma combobox (villes) mais je n'arrive même pas à activer la scrollbar (pour le userform). J'ai essayé un code que j'avais trouvé sur internet mais ça ne marche pas pour moi.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution plus simple ? Merci d'avance.

Voici les deux fichiers :

22ronnie-1.xlsm (46.09 Ko)

Bonjour Ronnie45,

Pour le Scroll de la souris sur une version Excel 64 bits dans un Userform ...

le fichier du post #3  cette adresse fonctionne ... du moins, sur ma machine ...

Celui du poste #4 fait planter le fichier ...

https://www.excelforum.com/excel-programming-vba-macros/1249343-mouse-scroll-wheel-in-64-bit.html#post4991811

ric

Hello ric,

j'ai essayé les deux mais les deux me font ressortir des erreurs de débogages (probablement parce que je ne suis pas encore très habile avec le code).

Y'a-t-il pas une solution plus simple et surtout qui marche pour du 64 bits?

Bonjour Ronnie45,

Est-ce que tu aurais un fichier très représentatif de ton fichier réel à nous soumettre ?

Ça serait plus facile de voir si c'est le code du scroll de souris qui pose problème ou une autre commande qui ferait interférence ...

A+

ric

Hello ric,

Sur mon pc le formulaire s'affiche correctement, sur d'autres il ne s'affiche que partiellement donc impossible d'atteindre les boutons en bas et la scrollbar ne s'affiche pas correctement aussi.

Et pour la combobox (villes), même chose. Je n'arrive pas à scroll down.

Voici la taille et le format réel de mon fichier. ( height = 720 ) et pareil pour la combobox villes

37test.xlsm (46.70 Ko)

Bonjour Ronnie45,

Activer le scrollbar avec la souris sur le "Formulaire" lui-même dépasse mes connaissances et ma patience ...

Le Scroll sur ListBox et Combobox ... c'est plus facile ...

Par contre, clique dans le formulaire pour faire afficher ses propriétés dans la fenêtre de gauche ...

À la propriété "ScrollHeight", inscris une valeur ... disons 1600 ... il y aura à ajuster cette valeur pour les écrans où le "Formulaire s'affiche partiellement ...

Faire un test sur un de ces écrans afin de s'assurer que les boutons seront accessibles quand l'on descend le "ScrollBar" avec la souris ...

Pour aujourd'hui ... ce sera ma meilleure proposition ...

A+

ric

Re ric,

J'ai déjà essayé d'activer la scrollbar depuis les propriétés et de mettre un scrollheight. Mais le petit rectangle qu'il faut bouger pour monter et descendre dans le formulaire ne s'affiche même pas.

Est-ce qu'il y'a moyen d'afficher le formulaire sous le même format peu importe la résolution où la taille de l'écran ?

Bonjour Ronnie45, Ric,

Si c'est seulement pour atteindre les boutons au bas du formulaire. Une solution ci-dessous.

Faire un clic droit de souris pour les faire apparaître et un CTRL plus clic droit pour revenir en mode habituel.

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Button = 2 Then Me.Zoom = 40
If Button = 2 And Shift = 2 Then Me.Zoom = 50
End Sub

Bonjour Ronnie45, le fil, le forum,

Re ric,

J'ai déjà essayé d'activer la scrollbar depuis les propriétés et de mettre un scrollheight. Mais le petit rectangle qu'il faut bouger pour monter et descendre dans le formulaire ne s'affiche même pas.

Si la barre de défilement ne s’affiche pas ... inscrit dans la propriété une valeur beaucoup plus grande ... genre 3000 ...

Ici, sur le fichier que tu as fourni ... cela fonctionne bien ...

ric

Hello ric, X cellus,

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard.

Pour ta solution de x cellus, je n'ai pas pu tester si ca marche, parce que sur mon ordi le formulaire s'affiche correctement de base, et je n'ai pas comment faire pour tester sur un autre ordi pour le moment. Mais j'ai essayé de mettre une valeur de 1600 dans la scrollheight comme l'a dit ric et ça marche parfaitement, il n'y a pas moyen d'activer la molette mais c'est déjà suffisant pour moi

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "scroll molette bits"