a

Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:28
Version d'Excel :2003
Lieu :Iconnu
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par al87

DateForumSujetExtrait du message
Hier à 13:05Excel - VBADouble clic impossibleDans outils => protection => Protéger la feuille j'ai décoché => sélectionner les cellules vérouillées Ma cellule E18 est bien inactive sauf que mon double clic qui est dans ThisWorkbook n'est plus actif. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci pour vos éventuels retours...
05/08/2020 à 13:44Excel - VBA Faire afficher une date en tapant un nombreLorsque je tape un nombre dans cellule E7 je voudrais faire afficher la date en cellule A18 laquelle est formatée en date. Merci pour vos éventuels retours Cordialement...
16/07/2020 à 14:57Excel - VBA Format nombre personnalisé trop longJ'ai le format personnalisé suivant qui fonctionne bien Mais lorsque je fait Nouvelle Année ça met Alors que je voudrais j'ai bien tenté quelque chose mais j'ai un message que le format de nombre est trop long C'est un Rappel de la cellule F119 qui est toujours en format - 0.00€ à la Nouvelle Année...
09/07/2020 à 18:01Excel - VBA Rappel cellule qui est en négatif avec format personnaliséJe fait = F119 qui est en négatif Je fait un rappel dans cellule G6 avec format personnalisé suivant Ça le fait bien à condition de mettre -F119 Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment Merci à vous pour vos éventuels retours...
01/07/2020 à 08:49Excel - VBA Est-ce possible dans la même formule?Dans la formule ci-dessous je voudrais en même temps faire mettre aussi * 12 Est-ce possible? Merci à vous Cordialement...
30/06/2020 à 09:28Excel - VBA Ajouter Texte dans formuleJ'ai cette formule qui fonctionne bien Et je voudrais ajouter ceci pour que ça soit en rouge ou bleu: "Écart / Annuel" Ou alors modifier la formule? Merci pour vos éventuels retours...
27/06/2020 à 06:56Excel - VBALe format de nombre est trop longBon jour le forum Lorsque je fait un Format Nombre Personnalisé j'ai le message comme dans le sujet Je voudrais séparer un peu plus le texte du résultat Auriez-vous SVP une astuce? Merci à vous pour vos éventuels retours Cordialement...
26/04/2020 à 11:13Excel - VBA Incorporer le code 2 dans code 1Re bonjour le forum Décidément ce n'est pas mon jour (je crois que ce n'est jamais)!!! Comme indiqué dans le titre je voudrais incorporer le code 2 dans code 1 Le code 1 affiche ligne 3 en double click cellule A2 Le code 2 affiche et masque tous les onglets en double click cellule F2 Encore merci de...
26/04/2020 à 08:54Excel - VBA Ouverture un peu lente ongletsQuelqu'un du forum avait fait cette macro pour affichez masquer onglets j'ai adapté à un fichier. Pour afficher ça fonctionne bien sauf qu'on voit tous les onglets mais très très rapide Par contre à la fermeture c'est instantané. Peut-on faire mieux? PS: je ne peux pas fournir de fichier même "purgé...
25/04/2020 à 18:21Excel - VBA Déplacer les 2 objets à la fois avec flèches de directionJe veux déplacer ces 2 objets à la fois Touche Ctrl sur les 2 et une fois c'est bon une autre fois non c'est C$$$$T!!! Autres pistes? Merci à vous Cordialement...
24/04/2020 à 07:47Excel - VBA Mettre une macro sur 2 lignesEst-il possible de mettre une macro sur 2 lignes? Cordialement...
22/04/2020 à 08:48Excel - VBA Afficher / Masquer ongletsJ'ai ce code pour afficher onglets Que dois-je ajouter pour faire afficher masquer ou dois-je le "refonder"? Merci à vous...
17/04/2020 à 11:20Excel - VBA Cette formule fonctionne mais est-elle logique?Entre autre terme y a t-il mieux à faire? Cordialement...
07/04/2020 à 12:48Excel - VBA Est-ce possible de faire un double click même celluleRe bonjour le forum Est-ce possible de faire un multiple double click Cellule A2 qui ferait "AfficherMasquerOnglets" et "DeprotegerFeuilles" Ou si c'est pas possible Cellule A2 "AfficherMasquerOnglets" & Cellule J2 "DeprotegerFeuilles" Merci à vous...
07/04/2020 à 09:14Excel - VBA Jamais encore vu çaJamais vu ça. J'ai bien ma macro dans les modules et lorsque je fais clic droit sur le bouton pour affecter la macro n'apparaît pas. Si quelqu'un peu m'éclairer? Merci à vous PS: je suis sous Excel 2003...
04/04/2020 à 09:01Excel - VBA Noms en minusculeMettre AAA BBB CCC etc.. en minuscule dans macro au double click Merci à vous...
01/04/2020 à 09:12Excel - VBA Faire copier texte celluleDans le fichier joint lorsque je clique sur cellule par exemple C4 (Oui) faire afficher le texte cellule B4 et biffé Est-ce possible? Ce qu'il ne faut pas faire pour les "amis"!!! Merci pour vos éventuels retours...
29/03/2020 à 06:40Excel - VBA Masquer lignes vides à l'enregistrementJe voudrais masquer les lignes vides à l'enregistrement Est-ce possible? Merci pour vos retours...
28/03/2020 à 10:22Excel - VBA Commentaires Cellule D2Comment mettre commentaires cellule D2 svp? Merci à vous...
27/03/2020 à 12:53Excel - VBA Macro pour Déprotéger Reprotéger par double click cellule A2C'est une première je ne trouve pas ce que je veux pour faire ce qui est indiqué dans le titre Déprotéger protéger avec un double clic cellule A2 Pour au moins 2 feuilles car une c'est inutile pour moi Merci à vous...
25/03/2020 à 07:22Excel - VBA Impossible de souligner le titreTout est dans le titre (NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DIVERS) Merci à vous pour vos éventuels retours Cordialement...
19/03/2020 à 07:09Excel - VBAEst-ce possible?Voici mon "petit" souci mais je ne sais pas si c'est possible. Dans le fichier joint dans colonne G4:G8 suivant que le solde de l'année précédente ça soit positif ou négatif et lorsque je clique sur Nouvelle Année ça vient toujours négatif en cellule G121 (cellule G2 étant un rappel) mais lorsque je...
16/03/2020 à 14:27Excel - VBA Rappel cellule en € + texteJe voudrais mettre € après =G121 J'ai 191.13 / mois Merci pour vos éventuels retours Cordialement...
07/03/2020 à 07:03Excel - VBA Dans les 2 cas ça fonctionne mais quel est le plus logique?J'ai mis la macro ci-dessous à 2 endroits (1 en commentaires tout en en bas) quel est le plus logique? Merci à vous pour vos éventuels retours...
04/03/2020 à 07:00Excel - VBA Remplacer ligne macro par une autreJe voudrais remplacer cette ligne macro par une autre dmais qui fait la même chose dans le module ci-dessous Merci à vous...
01/03/2020 à 07:47Excel - VBA Supprimer Ligne à l'enregistrement?Comment traduire ci-dessous par une boite de dialogue par exemple avec demande de N° de ligne sachant que le domaine va de A3:K101 Merci pour vos éventuel retours Cordialement POUR SUPPRIMER UNE LIGNE Sélectionner N° de Ligne F5 => Cliquez sur Cellules Cochez Constantes => OK => Suppr Enreg...
20/02/2020 à 06:55Excel - VBA 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULEJ'ai cette formule que je tire vers le bas Ça fait bien ce que je veux Mais existe t-il une macro pour faire ceci? Merci à vous Cordialement...
17/02/2020 à 09:25Excel - VBAInverser ce programmeQuelqu'un du forum m'a fait ce programme. Serait-il possible de faire l'inverse? Merci à vous Cordialement...
09/02/2020 à 09:27Excel - VBA Ajouter colonne dans macroDans la macro au dessous je voudrais ajouter la colonne F ( colonne 6) dans cette partie de macro Merci à vous Cordialement ' *************** Début Modifs. Tapez le nombre de M3 (colonne H )et éventuellement Modifier les Dates (colonne I)sous le format suivant => 10/04/19 (Exemple) End If ElseIf...
31/01/2020 à 12:57Excel - VBA Peut-on réunir les 3 en un?Dans le code général ci-dessous j'ai 3 fois ce code Peut-on réunir les 3 en 1? Merci pour vos éventuels retours...
27/01/2020 à 06:51Excel - VBAY a t-il une astuce pour la hauteur dune interligne?Je tape du texte dans une cellule et je fait Alt enter pour aller à la ligne Mon interligne est à 12 peut-on la diminuer? Je ne pense pas mais... Merci à vous...
25/01/2020 à 17:38Excel - VBAConvertir date en Texte avec 1ère lettre en MAJUSCULEQuelqu'un m'avait fait la semaine dernière le programme ci joint Peut-on faire l'inverse avec la 1ère lettre du Jour et du Mois en MAJUSCULE colonnes G & H? Il n'y a pas de MFC Merci pour vos éventuels retours Cordialement...
25/01/2020 à 06:43Excel - VBA Pourquoi ça écrit chiffre colone i et date colonne J?Lors de la première utilisation en suivant le "pavé" jaune dans colonne I = Nombre et colonne J =date Pourquoi à la 1ère utilisation car pour les autres on ne le voit pas? Merci à vous pour vos éventuels retours...
22/01/2020 à 07:09Excel - VBA Pourquoi chiffres colonne D en filigraneLorsque j'active le programme comme indiqué des chiffres restent en filigrane colonne D Je fait F5 macro qui se trouve dans ThisWorkbook Y a t-il mieux à faire? Peut-on faire un double click pour cette macro et la mettre par exemple en G2. Jamais fait et je ne sais pas si c'est possible Merci pour v...
16/01/2020 à 17:52Excel - VBA Convertir format Texte en format dateLorsqu'on a beaucoup de dates en format texte pour x raisons comment peut-on les convertir en format date? Ex: jeudi 16 janvier 2020 en format 16/01/2020 Merci à vous...
15/01/2020 à 07:39Excel - VBA Quleques fois ça bugJ'ai ajouté dans ThisWorkbook et dans Tri Malgré ça ça bug mais pas toujours dans Tri lignes 'Si ces 2 lignes "bloquent" voir si la feuille n'est pas PROTÉGÉE Merci à vous pour vos éventuels retours Cordialement...
13/01/2020 à 07:26Excel - VBA Macro complémentaireJe suis sous Excel 2003 et lorsque je vais sous => Outils macros complémentaires => Macros complémentaires disponibles => mDF MajXL v2.0 n'est pas coché et lorsque je fait un clic droit sur une ligne quelconque ça apparaît. Il me semble que je n'avais pas ça avant Merci pour vos retours Cor...
08/01/2020 à 07:10Excel - VBA C'est plus compliqué que çaJe croyais avoir tout testé eh! ben non il y a encore des ratées dans les doubles click OUI & NON de tous les onglets Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tester SVP? Les macros sont plus compliquées apparemment Merci d'avance...
07/01/2020 à 07:19Excel - VBAMettre Majuscule colonne A & colonnes G & HSi quelqu'un veut s'y coller je lui tire mon chapeau!!! Lorsqu'on fait fonctionner le programme je voudrais que les 1ère lettres colonne A (Mardi et Janvier), Mardi et Janvier - Jeudi et Janvier colonnes G & H Il y a aussi des MFC Surtout que celui qui voudra bien s'y coller prendra son temps car ri...
05/01/2020 à 07:48Excel - VBA Double click impossible dernier ongletBonjour le forum et bonne année Dans le dernier onglet ACCUSÉ DE RÉCEPTION & RÉPONSE double click impossible je pense que c'est plus compliqué que ça dans la macro Demande de l'aide SVP Cordialement...
20/12/2019 à 07:23Excel - VBA Le changement du jour ne se faitJ'ai fait divers fichiers grâce à vous mais je me suis rendu compte que il y avait un bug... Si pour une raison quelconque je modifie le jour par exemple 19 décembre 2019 ça ne me met pas Jeudi ça reste Vendredi. Peut-on y remédier pou alors? Merci à vous pour vos retours Cordialement...
06/12/2019 à 21:38Excel - VBA Le tri date ne se fait plus après modifsAprès avoir trouvé une "astuce" pour mettre les 1ères lettres du jour et mois en majuscule je me heurte au tri qui ne se fait plus (colonne A) Quand on fait des modifs il y a de la casse!!! Je pense que c'est tout bête mais j'en ai marre!!! Fichier joint Merci à vous pour vos retours Cordialement...
28/11/2019 à 06:55Excel - VBA Mettre en Majuscule 1ère lettre avec Double ClickEst-il possible de mettre en Double Click la 1ère lettre du Jour et du mois? Merci à vous...
16/11/2019 à 07:05Excel - VBA Peut on améliorer la macro?Dans ThisWorKbook j'ai "bricolé" ces 2 lignes et ajouté la conne H pour pouvoir mettre en majuscule le Jour et le mois Peut-on faire mieux? Par exemple ne pas ajouter colonne H Merci pour vos éventuels retours Cordialement...
23/10/2019 à 07:32Excel - VBA Eviter le Double Click dans colonnes E et FLorsque je double clique dans la feuille TAUX-LEUCOCYTES (colonnes E & F) je voudrais faire afficher la même chose et les mêmes couleurs dans les feuilles TAUX-LYMPHOCYTES & TAUX-PLAQUETTES et colonnes E et F Merci pour vos éventuels retours Cordialement PJ...
11/10/2019 à 12:00Excel - VBACentrer Horizontalement Bouton RectanglePeut-on centrer horizontalement un ou plusieurs boutons sur plusieurs colonnes? (Bouton rectangle) Merci à vous...
03/10/2019 à 07:46Excel - VBA Pourquoi la ligne de hier reste en interior color 17?La ligne de hier 02/10/2019 reste en interior color 17 alors qu'elle devrait être avec ses couleurs normales suivant les colonnes c'est à dire 15 6 4 43 Si je tape 3 aujourd’hui elle passe bien interior color 17 Je ne suis pas sous MFC volontairement Merci à vous J'ai oublié que j'ai cette macro aus...
30/09/2019 à 06:39Excel - VBA Afficher / Masquer Colonne H sur tout le classeurPeut-on faire afficher sur tout le classeur à partir de Janvier? Macros toutes dans ThisWorkbook Merci à vous pour vos éventuels retours Cordialement...
16/09/2019 à 13:02Excel - VBA Problème Double Click Cellule G1Je voudrais faire 2 Double Click indépendant l'un de l'autre Le 1er Double Click fonctionne bien cellule A3 => Macro => AfficherMasquerDistanceMoisPrecedent La macro du 2 ème double Click s'appelle => AfficherMasquerColonneH Je voudrais le Double click cellule G1 Merci pour vos retours Cord...
15/09/2019 à 08:26Excel - VBA Dernière ligne du jour interior color 17Dans le fichier joint SANS MFC je ne peux pas faire passer la dernière ligne du jour en interior color 17 (ligne 20) Celle ci reprendra sa couleur normale demain à savoir couleur 38 (couleur des jours Samedi Dimanche et jours fériés) Je n'arrive pas à trouver s'il faut agir dans macro DernièreLigne...