Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaine

Bonjour le forum

J'ai dessiné un rectangle qui va de A1:J1 dans lequel j'ai du texte (toujours le même)

Peut-on centrer le rectangle dans ce domaine?

A part le tâtonnement je ne connais pas.

Merci pour vos éventuels retours

Bonjour,

En cliquant sur ton rectangle, puis format de forme et dans le volet organiser tu as aligner avec un petit menu déroulant où tu peux choisir aligner sur la grille ou aligner sur la forme.

Ensuite en bougeant ton rectangle, il va pouvoir se mettre au centre...

Normalement, non ?

Bonjour JB_

Je suis sous Excel 2003 (eh! oui je suis très vieux au sens propre comme au sens figurer!!)

Je ne voudrais pas tout casser

Bonjour,

En appuyant sur la touche Alt tout en sélectionnant les poignées de redimensionnement, en jouant sur ces poignées, le rectangle va automatiquement s'aligner sur les cellules.

Peut-être?

Wow j'avais pas fait attention,

Moi, j'étais presque pas né et je ne sais pas à quoi ressemble cette version Excel...

Je ne saurais donc t'aider autrement à part te dire de faire quelques recherches sur le net. Ou de passer sur une autre version ?

bonjour,

Sub center()
     Set shp = ActiveSheet.Shapes(1)    'au lieu de 1, le nom du rectangle
     shp.Left = application.max(0,(Range("K1").Left - shp.Width) / 2)
     shp.Top = 0
End Sub

Bonsoir BsAlv

Au lieu de 1 c'est Rectangle 86 mais ça accroche et pourquoi K1 STP?

Lorsque je clique sur le rectangle les dimensions sont L = 24.34 et H = 0.90 cm

Merci à toi

Bonsoir Aussi....

Pourquoi une macro?

Ma solution (si tu l'as vue/lue), ne convient pas?

Bon W-E

re,

pourquoi K1 et ne pas J1, je ne savais pas si J1 était inclu ou exclu et je supposais "inclu", apparament c'est exclu.

VBA mesure en points et 1 cm est 28.35 points

Sub center()
     x = 28.35     'nombre de points dans 1 cm
     Set shp = ActiveSheet.Shapes("rectangle 84")    'au lieu de 1, le nom du rectangle
     shp.Left = Application.Max(0, (Range("K1").Left - shp.Width) / 2)
     shp.Top = 0

     MsgBox "largeur : " & shp.Width & " points ou " & Format(shp.Width / x, "0.00") & " cm" & vbLf & _
            "hauteur : " & shp.Height & " points ou " & Format(shp.Height / x, "0.00") & " cm" & vbLf & _
            "gauche : " & shp.Left & " points ou " & Format(shp.Left / x, "0.00") & " cm" & vbLf & _
            "gauche de cellule K1 : " & Range("K1").Left & " points ou " & Format(Range("K1").Left / x, "0.00") & " cm" & vbLf & vbLf & _
            " 2 * " & Format(shp.Left / x, "0.00") & " cm + " & Format(shp.Width / x, "0.00") & " cm = " & Format(Range("K1").Left / x, "0.00") & " cm" _
            , vbInformation, UCase("Dimensions de " & shp.Name)

End Sub
4center.xlsb (16.46 Ko)

Bonjour BsAlv

Chapeau l'artiste

Un grand merci pour ton œuvre.

Bon WE à toi

@ JB_

Pas né? et moi 92 au mois de décembre... P$$$$$N ça met le moral à zéro

Heureusement qu'il y a des gars sympa sur le forum car je reçois beaucoup de MP de soutien

Merci aussi à toi cousinhb29

Bon WE à tous

Rechercher des sujets similaires à "centrer rectangle contenant texte domaine"