Faire un tableau avec une case à cocher ou autre

Bonjour le forum

Pour m'éviter de "gratter" je le concède quelle est la meilleur solution pour effectuer ce tableauu avec case à cocher ou autre façon car l'utilisatrice n'est pas "experte en Excel

Merci pour vos éventuels retours

Bonjour Al, bonjour le forum,

Je ne recommande absolument pas l'utilisation de case à cocher. Cela alourdirait le fichier inutilement. Je propose deux solutions :
1. Tapez simplement X dans la case (ou une autre lettre qui dans une police renverrait une coche ou une case à cocher, cochée). L'en-tête en D2 deviendrait Lu.
2. Utiliser une liste de validation de données dans la colonne D avec les deux options : Lu / Non lu...

Bonjour ThauThème

On ne peut pas faire un truc comme ça?

PJ

Re,

Heu... Désolé mais je ne vois pas le rapport...

Salut AL87

Comme le dit ThauThème, ce n'est pas conseillé, surtout si l'utilisatrice n'est pas experte

Solution

image

A+

Bonsoir BrunoM45

Tu as raison mais elle veut Lu et Non Lu

Punaise je ne me rappelle plus ou alors je vais ramer à 90 balais pour la case à cocher mais ça sera pour la dupliquer le plus emm$$$$

Re,

Tu peux lui dire aussi de mettre "L" pour Lu et "NL" pour "Non Lu" dans une seule colonne

Comme ça le jour ou elle veut filtrer... hop

A+

Re BrunoM45

Ah! oui exact

Super

Merci à toi et bonne fin de soirée devant l'ordi!!!

Cordialement

Bonjour le forum

J'ai trouvé ça et ça fonctionne bien mais...

Lorsque je double clique sur cellule H3 H4 pour indiquer Lu ou A lire mais lorsque j'enregistre ça efface les couleurs il reste Lu ou A lire mais mais pas la couleur

Cordialement

Toutes mes excuses il faut supprimer

' ReInitCouleurs dans save

Cordialement

Lorsque je fait une recherche de Nom et que je tape BABA la ligne 3 s'affiche en couleur et à l'enregistrement la couleur doit disparaître

'ReInitCouleurs dans save

Punaise fausse alerte!!!

Si on le supprime ou met en commentaire la couleur ne s'efface pas à l'enregistrement

Je vous laisse la main!!

Toutes mes excuses

Bonjour le forum

Pour m'éviter de "gratter" je le concède quelle est la meilleur solution pour effectuer ce tableauu avec case à cocher ou autre façon car l'utilisatrice n'est pas "experte en Excel

Al87,

Même s'il ne vous convient pas, la solution vous a été apportée !

Et faire des up toutes les x minutes, ça suffit... je verrouille le sujet

Rechercher des sujets similaires à "tableau case cocher"