Format standard en date sans action

Bonjour,

Je suis en Excel 2013. Depuis Quelques temps, à l'ouverture de certain de mes fichiers, des cellules en format standard se convertissent en date sans demande . Le plus étranges c'est que ce ne sont pas toutes les cellules mais 80% environ . Rien vu dans les propriétés Excel ou document. Pas de macro vba ou autre, juste des formules, conditions et validation de données.

Je serais très remerciant si une personne pouvait solutionner mon problème qui est assez handicapant et contraignant.

Merci

Manu

Bonjour manu13390,

Est-ce que tu aurais un bout de fichier à nous soumettre où le phénomène se produit afin de voir si l’on peut en trouver la cause ...

ric

Bonjour Ric,

Je ne peux pas mettre d'exemple car ce format forcé en date ne se créé que qu'en j'insère une nouvel onglet un type de fichier.

Lorsque je créé un Excel neutre, le format standard est maintenu.

J'ai des collègues qui ne rencontre pas cette problématique, mais il ont Excel qui ne reconnait pas l'extension, alors qu'elle est en xls, xlsx, xlsm, ....

Je suis dans une entreprise qui utilise de plus en plus google sheet, drive, slide, mail, ...au détriment de Microsoft office.

Est-il possible que cela vienne de ça ?

Rechercher des sujets similaires à "format standard date action"