Sauvegarde fichier suivant plusieurs sélection

Bonjour le forum

Je suis bloqué avec ce code:

'2- PROCEDURE SAUVEGARDE DES FEUILLES EN FORMAT PDF

Private Sub Btn_SaveFichierPDF_Click()

Dim LaDate As String
Dim LeNFichier As String
Dim LeRep As String
Dim I As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Rep = MsgBox("Etes-vous certain de vouloir Enregistrer sous ce nom ?", vbYesNo + vbQuestion, "Sauvegarde du Fichier en  PDF ")

If Rep = vbYes Then     ' Si réponse positive alors faire la sauvegarde de toutes les feuilles visibles

LeRep = Sheets("DATA").Range("B2").Value   'Répertoire de destination pour la sauvegarde'
        LeNFichier = (FRM_Gestion.Txt_Datesave.Value & "_" & FRM_Gestion.TxtNom_Fichier.Value) 'Nom du fichier de sauvegarde

MsgBox (FRM_Gestion.Txt_Datesave.Value & "_" & FRM_Gestion.TxtNom_Fichier.Value)    'Affichage chemin et nom du fichier

On Error Resume Next

For I = 1 To Sheets.Count   'Début de la sélection des feuilles de sauvegarde suivant si G3 n'est pas vide
        If I < 3 Then
            Sheets(I).Visible = False   'Les 3er feuilles sont cachées
        Else
            Sheets(I).Visible = False   ' Les feuilles sont cachées
                For Each Cell In Sheets(I).Range("g3:G300") 'Pour chaque feuille
        If Cell = CBO_Maintenance.Value Then Sheets(I).Visible = True   'La feuile est visible
        Next Cell
    End If
    Next I
       ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=LeRep & LeNFichier & ".pdf"  'Sauvegarde du fichier en format PDF

For I = 1 To Sheets.Count
    Sheets(I).Visible = True
    Next I

Else

If Rep = vbNo Then Exit Sub   ' Si réponse Négative sortie de procédure

End If
                MsgBox "Sauvegarde PDF réalisée", vbInformation

Sheets(2).Visible = True

For I = 3 To Sheets.Count
                With Sheets(I)
                    .Range("B3").AutoFilter Field:=6         'Suppression du filtre des Tableaux de toutes les feuilles
                End With
            Next
                Sheets("DATA").Visible = False  'Cache la feuille DATA
                Sheets("ADMINISTRATEUR").Activate  'Le fichier se repositionne en feuille 2

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

j'aimerais pouvoir prendre en compte la colonne .Range("I3:I300") avec comme critère "O" .

je vais tenter me m'expliquer

le but au départ est de sauvegarder les feuilles dont la colonne .Range("g3:G300") = CBO_Maintenance.Value donc pour cela les feuilles sont rendu visibles.

dans le cas contraire elles sont invisibles .

La sauvegarde du fichier se réalise parfaitement.

Ce que je souhaite maintenant , c'est que si dans .Range("I3:I300"), il y a la valeur "O", alors la ligne devient invisible.

J'ai bien essayé de mettre un filtre sur la colonne Range("I3:I300"),avec comme critère du filtre la lettre "O", mais cela ne résoud pas mon problème, puisque dans .Range("g3:G300") il y a toujours la valeur. et qui doit y rester

Je ne suis pas capable pour l'instant de vous mettre mon fichier, il y a trop de données confidentielles.

Si un membre à une solution à me proposer, je le remercie d'avance

bonne soirée à tous

Bonjour ledzep,

Sans conviction ...

un essai ...

For I = 1 To Sheets.Count   'Début de la sélection des feuilles de sauvegarde suivant si G3 n'est pas vide
         If I < 3 Then
            Sheets(I).Visible = False   'Les 3er feuilles sont cachées
         Else
            Sheets(I).Visible = False   ' Les feuilles sont cachées
            For Each Cell In Sheets(I).Range("g3:G300") 'Pour chaque feuille
               If Cell = CBO_Maintenance.Value Then Sheets(I).Visible = True   'La feuile est visible
            Next Cell
            For Each Cell In Sheets(I).Range("i3:i300") 'Pour chaque feuille
               If Cell = "O" And Cell.Offset(0, -2) <> CBO_Maintenance.Value Then Cell.EntireRow.Hidden = True  'La ligne est masquée
            Next Cell
         End If
      Next I

ric

bonjour le forum

Merci ric pour ta proposition,

Pour la tester, ce ne sera pas avant une bonne semaine.

Mon emploie du tps vient de changer 🥵

De toute façon, je vais préparer un fichier.

Bien plus pratique pour solutionner ce problème 🤤

J’espère que tu suivras le post

Merci encore pour ton aide

A bientôt les dévoués du forum 🤗

Et à tous ceux qui le visite.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde fichier suivant selection"