Affichage planning rendez-vous wba

Excel 2007

Bonjour,

J'ai créé une application pour gérer des patients et de rendez-vous avec l'aide des membres de ce forum. Tout fonctionne pour la partie gestion patient et rendez-vous. Sur une feuille excel nommée tableau de bord, j'ai un affichage mensuel et journalier. Pas de problème pour l'affichage journalier. Mon problème se situe sur l'affichage mensuel. Lorsque je modifie le mois ou l'année dans les menus déroulants, je souhaiterais avoir soit l'affichage de la liste des patients sous le numéro du jour , soit le nombre des places disponibles restantes ou complet si toutes les plages sont occupées. J'ai un code sur la feuille tableau de bord qui ne fonctionne pas. Si vous pouvez vous plancher sur mon problème, merci par avance

39v1-agenda-osteo.zip (363.68 Ko)

Bonjour Coeurvert,

Présentement, il n'y a pas de déclenchement d'événements sur les cellules E15 et F15 (mois et année) ...

Je regarde ce que je peux faire ...

ric

Bonjour,

Un essai ...

Quand l'on change de mois ou d'année ... les RDV s'actualisent ... c'est cela que tu voulais ?

Ou y a-t-il autre chose de souhaité ...

Note : j'ai ajouté un gadget voisin de l'année afin de revenir rapidement à aujourd'hui après avoir navigué dans l'espace-temps au-delà de l'infini ...

ric

16v1-agenda-osteov2.zip (372.79 Ko)

Bonjour RIC

Je vais regarder le fichier et reviens vers toi. Merci

Bonsoir,

Ric, c'est exactement ce que je voulais et tout fonctionne merci. Le bouton aujourd'hui, quelle belle idée. Pourrait-on aussi mettre à jour l'agenda journalier lors du clic sur aujourd'hui ?

J'ai aussi la procédure clas-date-heure qui ne fonctionne pas correctement. Je voudrais que les RDV soient classés automatiquement lors de l'ajout par ordre décroissant date et croissant pour l'heure.

Bonjour Coeurvert,

Je vais regarder si je peux faire cela ...

Je reviens demain ...

ric

Bonjour Coeurvert

clas-date-heure semble fonctionner ...

L'agenda journalier se met à jour sur clic du bouton "Aujourd'hui"

J'ai désactivé l'affichage des feuilles sur clic du bouton "Gestion RDV" et "Gestion Patients" (j'ai mis en commentaire si tu veux vraiment réactiver cela) ...

Lors du clic sur bouton "Ajouter" du formulaire RDV ... l'agenda journalier se met à jour automatiquement (avant il fallait changer de jour et revenir) ...

Espérant le tout conforme ...

ric

P.S. : La feuille "Liste" avait plus de 300 000 lignes ... j'ai supprimé les lignes vides de 350 à 302 000 ...
... ... Le fichier est passé de 1224 ko à 293 ko ...

Bo

Bonjour ric

Merci pout tes idées d'évolutions bienvenues.

Je n'arrive pas à rajouter des RDV, j'ai un message d'erreur. (J'ai essayé de rajouter un RDV le 23/09 ou le 01/11 à 08h, toujours ce message)

image

Bonjour Coeurvert,

Il faut donc supprimer le "2" dans SortFields.Add2 pour SortFields.Add ...

Il faut le changer aux 2 places ...

Cette erreur provient de la version de Excel qui est un peu plus ancienne ...

ric

Merci ric,,

A quoi sert le 2 ? Si je le supprime, cela a l'air de fonctionner.

J'ai aussi une autre amélioration possible. Lorsque j'ajoute un RDV, l'affichage mensuel n'est pas automatique. je suis obligé de cliquer sur une autre feuille et revenir.

Est-ce possible de le rendre automatique ?

Ma macro pour ajuster les colonnes des tableaux ne fonctionne pas. Peux-tu vérifier, stp ?

Bonjour CoeurVert

.Add2
https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.sortfields.add2?source=recommendations

.Add
https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.sortfields.add

Je regarde pour l'actualisation de l'affichage mensuel.

Concernant la largeur des colonnes de tableaux ...
En passant par la feuille "Tableau de bord" et les formulaires "RDV" et "Patients" ... il n'y plus grand intérêt à aller lorgner du côté des tableaux ...
L'ajustement de la largeur des colonnes ne devrait pas être fait à chaque nouvel enregistrement ... c'est une utilisation du temps CPU inutile ...
À la rigueur ... on peut le faire faire au changement de feuille (onglet) ...

Je reviens bientôt ...

ric

Bonjour Coeurvert,

Dis-moi ... tu veux pourvoir supprimer des RDV dont la date est passée ... zou pas ?

Je demande ... car présentement ... c'est possible ... ça va faire des centaines de dates dans le combobox !!!!!!!!

ric

Bonjour Coeurvert,

L’actualisation du tableau mensuel semble fonctionner correctement ...

En sélectionnant l’onglet "Patients" ou "RDV" ... leur tableau respectif subit au "AutoFit" sur les colonnes ...

Une initiative : bouton "Aujourd’hui" ... ou l’ajout ou la suppression d’un RDV ... sélectionne la date concernée dans le tableau mensuel ...

Autre initiative : le combobox "Nom" de la section "Annulation" a désormais la même liste que le combobox "Nom" de la section "Création" ... sinon il y avait des doublons ...

Une dernière initiative ... le combobox "Heure de rendez-vous" indique maintenant les heures déjà réservées ...

Je te laisse tester de ton bord ...

De mon côté ... je prends une pause et je réexamine le tout ..

A+

ric

10v1-agenda-osteov4.zip (325.95 Ko)

Bonjour ric,

Merci pour tout.

Je viens de tester le fichier. Lorsque je change le mois ou l'année sur le planning mensuel, l'affichage du nom des patients ne fonctionne plus. Il reste à l'identique.

Bonne idée pour l'affichage dans la combo heure des RDV déjà pris, mais il y a un problème avec les RDV domicile 2h, seulement la première heure est notée RDV.

Je ne sais pas si je supprime les rdv passés car plus tard, il me reste à faire toute la partie facturation et dossier médical du patient.

Bonjour Coeurvert,

Je vérifie les points de tes observations et te reviens bientôt ...

Pour la facturation et le dossier médical du patient ... l'on verra quand la première partie sera entièrement opérationnelle ...

ric

Bonjour Coeurvert,

il y a un problème avec les RDV domicile 2h, seulement la première heure est notée RDV.

Dans la feuille "RDV" ... le RDV 2h est bien noté sur une seule ligne et la durée ... colonne "H" (Durée) ... est bien noté 2h ...

De plus ... dans la feuille "Tableau de bord" ... change de jour et reviens sur la date concernée ... le rendez-vous 2h est bien noté dans l'horaire de la journée (section verte à droite ... heure par heure) ...

Il reste "E15" et "F15" qui n'actualise plus le calendrier mensuel ... je regarde de ce pas ...

ric

Bonjour Coeurvert,

Un autre essai ...

En sélectionnant un mois ou une année (E15 ou F15) ... le tout semble s'actualiser correctement ...

Le champ "agenda_heures_date" (L17) prend la date du 1er du mois et de l'année concernée ...

Espérant le tout conforme ...

ric

Bonjour Ric

Tout fonctionne pour l'affichage mensuel,

Pour la combo heure de RDV, dommage que l'on ne puisse pas aussi afficher RDV sur la deuxième heure pour les RDV domicile déjà pris ...

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, pourrais-tu me mettre des titres et des commentaires dans chaque procédure afin de m'aider à tout comprendre car il y a eu pas mal de changement et je t'avoue, je m'y perd un peu.

Je tiens à te dire que tu es génial, ton aide est capitale pour moi qui suis débutant. J'ai encore beaucoup à apprendre. Merci pour tout

Bonjour Coeurvert,

Concernant les RDV 2h de la feuille "Tableau de bord" ou du combobox "Heure du rendez-vous" du formulaire ... il y a des améliorations ...

Sélectionne quelques dates dans le calendrier mensuel ... regarde la plage horaire ... est-ce que cela convient ?

Commence un rendez-vous au formulaire ... choisi une date où il y a déjà un RDV 2h ... développe "Heure du rendez-vous" ...

À propos des commentaires dans le code ... c'est long et ce n'est pas tout le code qui est de moi ...

Je te suggère de le faire toi-même ... c'est un excellent exercice de compréhension ...

Si toutes fois des lignes sont trop incompréhensibles ... j'aurai plaisir d'aider à leurs éclaircissements ...

À+

ric

29v1-agenda-osteov6.zip (331.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage planning rendez wba"