T

Membre fidèle

Dernière activité :11/05/2024 à 22:44
Version d'Excel :2019-fr
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Thibet

DateForumSujetExtrait du message
08/11/2022 à 14:52Excel - VBA Maximiser l'affichage Outlook.....
04/11/2022 à 04:25Excel - VBA PDF archivé et à Imprimer plusieurs PDF entre 2 datesJe viens vers vous pour ajouter un bout de code au code développé par BSALV que je remercie encore une fois! ici c'était l'envois des PDF par mail des rapports entre 2 dates mais je souhaiterai qu'on ajoute aussi l'impression entre 2 dates par selection des rapports. Ou bien pour choisir les PDF ent...
31/10/2022 à 01:33Office Office 2019 & Gmail comptesSuite un plantage de pc j'ai du réinstallé mon office 2019. Avant mon plantage dans Outlook 2019 j'avais un seul compte qui était mon compte "********@gmail.com" et qu' était l'uniqe boite de réception mais après l'installation et ma configuration outlook 2019 j'ai un dossier [GMAIL] qui est...
29/10/2022 à 01:11Excel - VBAImporter une liste de produit (csv, txt, ou xlsx) à un tableau existantJ'aurai quelques questions si vous pourriez m'aider et répondre je serai ravis (je suis toujours un bon débutant) j'ai ma feuille nommé " f produit " dont un tableau de saisi avec macro qui est très simple à insérer ce produit dans les feuilles "produit" et "gestion de stock" avec valeur de départ q...
25/10/2022 à 20:21Excel - VBA Libérer les cellules en changement d'année "calendrier"Bonsoir à tous, Voilà j'ai un calendrier annuel. Le soucis c'est que quand je change les années via la liste déroulante qui se trouve dans la cellule A2 les cellules ne se libèrent pas exemple en Janvier 2022 j'ai des cellules occupées et quand je change vers 2023 restent le même et secondo pour les...
23/10/2022 à 02:16Excel - VBA Erreur d'exécution 481 image incorrecte, VBA graphiqueJe suis un peu perdu! pourtant je pensais que c'était simple mais je ne le vois pas. J'ai un User forme ( UserForm1) dans lequel je voudrais afficher un graphique qui se trouve à côté de mon tableau et ma feuille s'appelle "Calendrier" de mon classeur Excel, Mais chaque fois que je ferme et réouvre...
15/10/2022 à 19:49Excel - VBA Créer un QR code basé sur la valeur de plusieurs cellulesComme indique le titre de mon sujet je viens vers vous pour demander si vous avez eu déjà une demande comme la mienne ou si existe déjà sur le forum un similaire. Voilà mon but est de pouvoir créer/générer un QR code dans Excel dont les informations sont basées sur la valeur de plusieurs cellules. C...
07/10/2022 à 13:08Excel - VBA La protection des feuilles, empêches le fonctionnement des MacrosVoilà, je viens vers vous pour solliciter votre aide concernant protection des feuilles. J'ai mon classeur Excel avec plusieurs pages (+/- 20 pages et une bonne quinzaine de macro) dont il y a des pages de calcules avec formulaire, des pages qui s'incriment suite à l'execution des macros des tableau...
01/10/2022 à 00:10Excel - VBA Msgbox à afficherJe souhaite votre aide précieux en espérant de bien m’exprimer pour le sujet. J’ai récupéré un fichier sur le forum qui fonctionne très bien dans son intégrité qui envoie un message d’alerte sur une des feuilles souhaitées du classeur quand une colonne (de notre choix) devient une valeur négative. J...
23/09/2022 à 22:40Excel - VBA Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macroSerait-il possible de m'aider svp ! Je cherche un moyen de faire un Clear un simple nettoyage du combobox avec les cellules liées Exemple quand on choisit une information via la liste déroulante du combobox combobox et les autres cellules sont visible avec l'information. J'ai ajouté un bouton Nettoy...
06/09/2022 à 14:14Excel - VBA PDF archivé et envoyer plusieurs PDF entre 2 dates par mailJe fais appel à vos connaissances et vos idées pour m'aider. J'ai un classeur Excel avec plusieurs macros, mais ici j'ai une macro après son exécution elle sauvegarde ma feuille de travail "Bilan&Rapport" en PDF dans un dossier qui se trouve sur mon desktop. (chemin et nom ci-dessous) Chemin = "C:\U...
01/09/2022 à 09:45Excel - VBA Empêcher l'ouverture d'un fichier Excel, si les macros ne sont pas activésJ'ai un fichier dont à l'ouverture il a deux étapes de login (le code VBA ci-dessous) en testant mon fichier sur un autre PC (les macros été désactivé "heureusement") en ouvrant mon fichier j'ai eu accès directement à mon classeur et mes feuilles sans passer par login et mot de passe, le défit est d...
30/07/2022 à 00:18Excel - VBA Protection de feuille + macroJe suis bloqué par "protection de feuille" qui empêche le bon fonctionnement du macro. Ma "Feuille2" est protégé par un mot de passe qui est 1234 , et mes données de ma "Feuille1" sont transmis vers "Feuille2" de avec ce macro. Tandis que quand je vais ôter la protection tout fonctionne mais je souh...
29/07/2022 à 23:19Excel - VBA Cellule en MajusculeAprès pas mal de recherches sur internet je n'ai pas trouvé une solution pour ma requête je vais m'adresser à Vous, pour un truc simple mais difficile pour moi. Sur mon fichier Excel je souhaiterai que quand j'écris une lettre ou un mot dans une des cellules (n'importe laquelle sur la feuille) après...
25/07/2022 à 12:30Excel - VBA Condition SI avec liste déroulante sur 2 colonnesVoilà après avoir introduit manuellement mes valeurs de quantités dans la colonne B je ne parvient pas à mettre ma colonne B en négative suite au choix de ma liste déroulante. ( ici sur le tableau du B6:B9 les valeurs) Càd quand je choisis NEGATIVE dans la liste déroulante ma colonne B devrait s'aff...
22/07/2022 à 19:02Excel - VBA Facture/Note de crédit quantité à adapterJe viens vers vous pour mon fichier qui est en attache de facture. Dans la cellule C1 FACTURE / NOTE DE CREDIT avec une liste déroulante quand je choisis la note de crédit, toute la colonne F en entier le total et sous total devient négatif, jusque là c'est bon. Je souhaiterais en même temps que la...
27/06/2022 à 13:08Excel - VBA Facture/Note de créditVoilà j'ai crée une feuille de facture avec Excel dont les informations s'ajoutent par sélection càd il y a une liste de produit (liste déroulante) niveau les données "clients, montants, produits fictifs" et je rajoute uniquement la quantité et la somme de la ligne est calculée par formule =SOMME &#...
25/05/2022 à 18:27Excel - VBA Mise en forme tableau Excel venant deJ'ai reçu un fichier Microsoft Word " Exrtait Compt_20210802_Ing_0068754.docx " le soucis c'est que quand j'ouvre les informations dans la dernière colonne du tableau dont dans la colonne Distrib. et l'avant dernière aussi la colonne Solde se met en double ligne. donc du cout j'ai effectué un Ctrl+...
24/05/2022 à 18:41Office Mise en forme déforméeJe viens vers vous la premier fois dans Word. En espérant de trouver une aide pratique de votre part. En vous remerciant d'avance. J'ai reçu un fichier Microsoft Word " Exrtait Compt_20210802_Ing_0068754.docx " le soucis c'est que quand j'ouvre les informations dans la dernière colonne du tableau do...
22/02/2022 à 13:19Excel - VBA Valeur Cellule et non FormuleJe sollicite à nouveau votre précieux temps et votre aide. J'ai deux feuilles Feuille1/Feuille2 et j souhaite copier la valeur de la cellule C12 du Feuille1 vers Cellule C2 du Feuille2 et non la formule. Car l'info de la cellule C2 dans Feuille2 je reçoit la formule est non la valeur. Sheets("F PROD...
24/12/2021 à 00:04Excel - VBA VBA Macro et protection de feuilleJe sais que je reviens sur un ancien sujet mais après mes recherchesj'ai toujours rien. J'ai essayé plusieurs mèthodes mais sans succès, je souhaite protèger mes feuilles (mes formules fonctionnent bien) mais quand j'applique la protection je ne sais plus utiliser ni ma liste déroulante (créer via v...
23/12/2021 à 16:01Excel - VBA Additioner dans une cellule avec condition dateJe voudrais savoir si est-il possible d'additionner des valeurs avec la date d'joute dans la même cellule sans passer par d'autre cellule ou sans créer une colonne de date. Exemple : Ma cellule est A1 la formule que je souhaite est le suivant : =1000 (10/05/2021)+ 200 (10/06/2021) + 300 (11/06/2021)...
23/12/2021 à 15:39Excel - VBA Graphique en Excel suite aux donnéexJ'aurai 2 questions si vous pourriez m'aider et répondre je serai ravis ((je suis debutant) : 1) j'ai une feuille nommé " calcule " dont le tableau ci-dessous (1er image) qui est très simple et sans macro dont il y a deux mesures (L) Longeur et (H) Hauteur en mm² pour trouver la quantité en M² &#91...
14/12/2021 à 00:05Excel - VBA Archiver et nouvelle facture suivi de stock qui ne se fait pasBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et debutant excel VBA) et j'espere être à la bonne adresse :) Mon fichier excel téléchargé d'internet " test2.xlsm " se compose de 4 feuilles, facture historique_facture stock (je l'ai ajouté moi) paramètre il y a déjà un macro "Archiver et nouvelle fact...