Créer un QR code basé sur la valeur de plusieurs cellules

Bonsoir à tous,

Comme indique le titre de mon sujet je viens vers vous pour demander si vous avez eu déjà une demande comme la mienne ou si existe déjà sur le forum un similaire.

Voilà mon but est de pouvoir créer/générer un QR code dans Excel dont les informations sont basées sur la valeur de plusieurs cellules. Car le QR4Office ne réponds pas à ma demande est-ce qu'il y a la possibilité de créer un QR code basées sur la valeur de plusieurs cellules via VBA lancer via une macro ?

Bien cordialement,

Thibet

Bonjour Thibet

Tu as par exemple, l'outil de notre regretté Steelson

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/creer-qrcode-excel-no499

A+

Bonjour Bruno,

Je suis navré pour Steelson.

Par contre mon appli de virus ( j'ai la version locale, https://www.virustotal.com/) m'a indiqué que le fichier Zip était infecté. Mieux le signaler à l'admin.

Merci!

Bien Cordialement,

Thibet

qr code virus

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un autre code via le forum, mais quelque soucis. Pourriez vous m'aider SVP!

1) je n'arrive pas les ajouter l'un en dessous de l'autre. ( je ne sais pas insérer le retour à la ligne ou saute ligne)
2) pour la cellule "B6" ne reprends pas le caractère devant les chiffres "LU00 *******"
3) pour la cellule "B10" il y a symbole monétaire mais quand on scan le QR code ne donne pas le symbole monétaire.
4) Date faut rentrer en format texte
5) pour la cellule "B14" communication les +++ // +++ s'affiche pas.

PS: La formule se trouve dans B1

Merci

Bien cordialement,

Bonjour Thibet

Pour moi c'est un faux positif, le zip contient effectivement 2 fichiers JavaScript

Pour ce qui est de ta demande, je n'y mettrais pas les mains, je pense que d'autres s'en chargerons

Bon dimanche

Bonjour Bruno,

Pas de soucis je comprends, (pas mal de recherche effectué sur google quasi rien on dirait sujet tabou, mais bon!)

Bon dimanche.

Merci

Bonsoir le Forum,

Concernant ma demande est-ce que quelqu'un aurait eu de l'expérience avec le QR code (structure d'affichage)

Merci.

Thibet

Bonjour à tous,

Concernant ma demande est-ce que quelqu'un aurait eu de l'expérience avec le QR code (structure d'affichage)

1) je n'arrive pas à afficher quand on lit le QR code l'un en dessous de l'autre. ( càd insérer le code retour à la ligne )
2) pour la cellule "B6" ne reprends pas le caractère devant les chiffres "LU00 *******"
3) pour la cellule "B10" il y a symbole monétaire mais quand on scan le QR code ne donne pas le symbole monétaire.
4) Date faut rentrer en format texte format date ne prend pas
5) pour la cellule "B14" communication les symboles +++ // +++ ne s'affichent pas.

PS: La formule de QR Code se trouve dans la cellule B1

Merci.

A+

Bonjour Thibet,

Pour ce qui est de tes interrogations

Normal, c'est un format nombre et nom une valeur de cellule

Même chose

4) Date faut rentrer en format texte format date ne prend pas
Logique aussi

5) pour la cellule "B14" communication les symboles +++ // +++ ne s'affichent pas.
Pas d'explication pour ça

Je pense que le code trouvé n'est pas le bon

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci d'avoir répondu, effectivement pas mal de valeur doivent être en format texte.
Mais est-il possible de trouver le code qui renvoi à la ligne, exemple ce code la &CAR(9)& c'est pour les espaces.

Mais renvoi à la ligne ou saute ligne ou comme on dirait le retour chariot y a t il un code?

Merci

A+

Bonjour Thibet, BrunoM45 et le Forum,

CAR(10) est le caractère de saut de Ligne et CAR(13) est le caractère de Retour Chariot

Cordialement

Bonjour Sequoyah,

Merci bien! ça fonctionne parfaitement. Y a t il moyen d'insérer des symboles ( +, /, ou même €) au niveau de la formule car ceux qui sont dans les cellules ne figure pas.

Bien cordialement,

A+

Bonjour Thibet,

merci pour ton retour , je n'ai pas la version française d'Excel maintenant, ça devrait être:

pour les montants = TEXTE(B10;"#.##0,00 €")

pour les dates =TEXTE(B12;"jj/mm/aaaa")

Cordialement

Bonsoir Sequoyah,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé comme t'as écris mais Excel trouve une erreur, dans la formule = TEXTE(B10;"#.##0,00 €") et pour =TEXTE(B12;"jj/mm/aaaa")

me propose sans égal mais rien se passe ne scan pas le QR code.

Merci

Bien cordialement,

A+

Rechercher des sujets similaires à "creer code base valeur"