Restriction dans le nom de l'entête de colonne d'un tableau structuré

Bonjour,

Dans un tableau structuré > j'ai un entête de colonne nommé "Délais d'envoi" ...

Or > range("Tableau1[Délais d'envoi]")...... donne une erreur ...

Alors que > range("Tableau1[Délais d envoi]")...... (sans l'apostrophe) passe bien ...

Est-ce qu'il y a moyen de conserver l'apostrophe > ou faut-il les bannir tels des suppos de Satan ?

Merci de votre attention ...

ric

Bonjour,

Poser la question > c'est parfois y répondre ...

range("Tableau1[Délais d''envoi]")...... > il suffit de doubler l'apostrophe dans le code ...

Merci de votre soutien indéfectible ...

ric

Bonjour Ric, bonjour le forum,

Converti il y a peaux tableaux structurés, j'en découvre les avantages et les inconvénients. Je crois que tu n'as pas d'autres choix que d'accepter les contraintes qu'ils imposent. Au début, je trouvais cette écriture : Range("Tableau1[Délais d envois]") tellement pénible que j'ai contourné ce genre de problème en définissant systématiquement tout tableau structuré par des variables avec un code du style :

Dim O As Worksheets
Dim TS As ListObject
Dim PL As Range
Dim ET As Range

Set O = Worksheets("Feuil1")
Set TS = O.ListObjects("Tableau1") 'ou set TS = O.ListObects(1) c'est selon mon huneur...
Set ET = TS.HeaderRowRange
Set PL = TS.DataBodyRange

Quand je veux spécifier un élément j'utilise l'index ligne/colonne de la plage. Par exemple, pour écrire sur la dernière ligne du tableau structuré j'écris :

Dim DL As Integer
Dim I As Integer

DL = PL.Rows.Count
For I = 1 To PL.Columns.Count
    PL(DL, I).Value = Me.Controls("TextBox" & I).Value
Next I
End Sub

Ça me permet d'éviter l'écriture qui tient compte des noms des en-têtes et d'écrire où je veux...

Bonjour ThauTheme,

En vagabondant sur le Net > j'ai remarqué qu'il y a plusieurs façons d'adresser de l'info dans un tableau structuré ...

Une des façons de faire permet de déplacer des colonnes dans le tableau sans avoir à modifier le code ...

Par contre > j'avoue que je n'ai pas encore eu connaissance que quelqu'un ait déplacé des colonnes dans son tableau après que le code fût complété ...

J'ai aussi remarqué que certains tableaux structurés > l'on ajoute simplement des données sur la ligne suivante, les formats et les formules suivent automatiquement ...

Il y a d'autres tableaux structurés dans le même fichier qui n'ont pas cette réaction > l'on doit copier les formats et les formules sur la nouvelle ligne ...

Peut-être que ces différentes méthodes ne sont que d'anciennes méthodes perpétuées pour la compatibilité entre les versions qui évoluent plus vite que mon pauvre petit cerveau gélatineux ...

Les mystères font partie de l’inconnu; ils s’évaporent avec la compréhension …

reflexion2

M'enfin > d'ici 30 ou 40 ans > je serai peut-être plus avisé ...

En attendant > Merci pour tout ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "restriction nom entete colonne tableau structure"