Caché les onglets

Bonjour le Forum,

j'ai 20 onglets, sur le premier que je nomme Totale, j'ai des boutons qui quand je clique dedans m'amène directement sur la feuille concernée.

Je nomme les feuilles de 01 à 20.

J'aimerais cacher les onglets et quand je clique sur un bouton (par ex : 17), il n'y ai que la feuille 17 qui s'ouvre.

Par avance, merci pour vos idées.

Cordialement.

ericp

Bonjour

Exemple de code a mettre au bouton concerné

Private Sub CommandButton5_Click() ' adapter le nom du bouton

Sheets("17").Activate

Worksheets("17").Visible = True

End Sub

Cordialement

Bonjour Joco7915,

C'est excellent, et pour le refermer en cliquant sur 'totale', ce serai encore plus le top.

Par avance, merci.

Cordialement.

ericp

Bonjour ericp, Joco7915, le forum,

Un essai...........

Code à placer dans le module de la feuille "TOTALE"

Private Sub Worksheet_Activate()
 Dim ws As Worksheet

  For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
   If ws.Name <> "TOTALE" Then ws.Visible = False
  Next ws

  'où si la feuille TOTALE est toujours en première position
  '##########################################################
  'Dim i As Integer
   'For i = 2 To Worksheets.Count
    'Sheets(i).Visible = False
   'Next i
  '##########################################################
End Sub
3ericp.xlsm (20.08 Ko)

Cordialement,

Je me suis mal expliqué, mille excuses, par exemple, je cache les 20 feuilles de 01 à 20, la feuille totale à des boutons qui correspondent aux 20 feuilles,

quand je clique sur le bouton 17 par exemple, elle s'ouvre, c'est sur cette feuille 17, que je voudrais un bouton qui me permette de caché cette feuille en cliquant dessus.

par avance, merci à vous 2.

Cordialement.

ericp

Re

en reprenant le fichier de ericp que je salue au passage,vois si cela te convient

Re,

Vous êtes géniaux, quelle maitrice de ce logiciel, je suis super content, ça va me faire aller plus vite dans mon boulot.

Je teste demain sur mon fichier et je vous tiens au courant.

Encore 1000 merci à vous.

Cordialement.

ericp

Re,

quand je clique sur le bouton 17 par exemple, elle s'ouvre, c'est sur cette feuille 17, que je voudrais un bouton qui me permette de caché cette feuille en cliquant dessus.

J'avais oublié de préciser qu'il fallait cliquer sur l'onglet TOTALE pour revenir à la feuille TOTALE et masquer à nouveau l'autre feuille.

Sinon, une variante avec un code générique à affecter aux boutons de tes feuilles....

Sub AfficherTOTALE()
 ActiveSheet.Visible = False
 Sheets("TOTALE").Activate
End Sub
5ericpv2.xlsm (26.45 Ko)

Bonne soirée à vous 2,

Cordialement,

Bonjour,

J'ai testé et c'est super cool mais une dernière demande, peut-on enregistrer automatiquement quand je ferme les feuilles ?

Par avance, merci.

Cordialement.

Bonjour,

Pour enregistrer automatiquement à la fermeture du classeur, il faut saisir ce code dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean)
If not Activesheet.Name = "TOTALE" then Call AfficherTOTALE
Me.Save 
End Sub

J'y ai ajouté la macro de X-kukai pour assurer que le classeur se ferme avec la feuille Totale active et les autres masquées.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, il faudrait que quand je clique sur le bouton de la feuille 17 par exemple, cela s'enregistre.

Cordialement.

ericp

Ok (petite incompréhension au niveau de la terminologie), quand on quitte une feuille alors :

Sub AfficherTOTALE()
ActiveSheet.Visible = False
Sheets("TOTALE").Activate
thisworkbook.save
End Sub

Cdlt,

Un très très grand merci.

Tout fonctionne à merveille, c'est nickel.

Cordialement

ericp

Rechercher des sujets similaires à "cache onglets"