Problème de liens

Bonjour le Forum

Je reprends ce dossier que mon patron m'avais retirer mais qu'il me redonne a faire

J'ai plusieurs dizaines de personnes , on me demande de faire un tableau de récap.

Ce que j'ai fait, mais le problème est le suivant :

Exemple : j'ai 52 semaines avec 12 onglets qui correspond aux 12 équipes ou je rentre des résultats ( présent, absent, maladie, accident de travail, entre chaque j'ai fait une colonne pourcentage) et j'ai fait une feuille recap équipe avec les récaps de toutes ces équipes, j'ai peur que mon fichier recap explose tellement que j'ai de liens

Ma formule est des plus classiques, =semaines présences 2016\[semaine1.xlsm]Vue globale'!BM4+semaines présences 2016\[semaine2.xlsm]Vue globale'!BM4 etc... donc

52 semaines * 4 cellules ce qui fait 208 liens * pax x personnes

Mon fichier est très très lourd et de plus en plus lent.

Donc ma question, n'y a t-il pas une façon plus simple pour faire cette feuille recap équipe

En espérant que mon explication est compréhensible

Par avance, merci pour vos idées

Je mets mes fichiers en PJ

Cordialement

17test-1.xlsx (188.60 Ko)
14semaine-xx.xlsm (330.77 Ko)

Bonsoir,

vos différentes catégories :

Gtpi

Cardio

Jogg

C.MEDICAL

DISPENSE

MISSION

Formation

ABS

REPOS

ANNULE

conseil Paris

Ferie

CA

servent à mettre de la couleur dans les cellules et ensuite vous inscrivez une "durée".

Il vous faire après un récap par semaine de chaque catégorie ?

Regardez dans mes applications, il y a APACHES

Il pourrait peut-être vous convenir...

il gère du personnel sur l'année entière, mais une feuille récapitulative individuelle permet de "filtrer" sur le numéro de semaine voulue, sur le mois, ou bien le trimestre, ou encore l'année... A voir absolument !!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

J'ai regardé votre programme, il est génial mais j'aurais beaucoup trop de feuilles sur mon fichier, mais il est GÉNIAL

Bien cordialement

Bonsoir,

Pas de liens : Toute semaine terminée à vocation à être archivée et les formules figées....

Au lieu de créer des liens copier les valeurs "en dur" dans la récap...

Au pire on peut prévoir une macro pour restituer les formules si vraiment on doit remonter une semaine passée, mébon....

Un lien n'est utile que pour des données "modifiables" dans le temps... (Le N° de téléphone d'un client ou d'un employé par exemple)

Toute donnée réputée "achevée" et/ou établie sur la base de règles antérieures à vocation à être figée une fois l'évènement comptabilisé...

A+

Justement, il y a trop de liens, une macro serait la bien venue, mais je ne sais pas faire de macro, un coup de main serait le bien venue

Par avance, merci

Bien cordialement

Sniffffff, personne pour une idée

Bonsoir,

il y aurait combien d'équipe de combien de personne ?

Apaches est capable de suivre pas mal de monde je pense.

J'ai déjà travaillé sur sa modification si je puis dire (car en fait suite à votre dernier message je l'ai poubellisé... Mais ce n'est pas trop long à remettre en place ) :

sur la feuille planning 4 lignes par personnel :

la première pour leur position (stage, maladie, vacances, formation etc...)

Les trois autres une ligne pour chaque catégorie comme sur votre fichier :

Gtpi

Cardio

Jogg

Avec des codes activités allant de 1 à 8 heures pour chaque

j'avais cela car je ne savais pas les durées max de chaque catégorie

Ensuite votre fichier comportait 5 séries de 4 colonnes pour une semaine données.

Apaches travail en continue, l'année entière est indiquée. Mais sur la feuille récap individuel, vous pouvez sélectionner une semaine afin d'avoir les "stats".

La seule inconnue par rapport à APACHES est pourquoi 10 équipes et pourquoi pour chacune d'elle presque 100 lignes vides ?

Vous allez devoir gérer 1000 personnes ?

Dans ce cas APACHES sera peut être un peu à la rue mais au niveau feuille de classeur il n'y en aura pas plus puisqu'il n'y a qu'une feuille planning avec tous le personnel suivi.

Il y a le MP sinon où je vous ai livré mon mail... car APACHES fait plus de 1 mo en taille !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon soucis, je n'ai qu"une équipe ou j'ai 88 personnes mais on embauche, sinon c'est entre 15 et 50 personnes ce qui fait du monde je vous l'accorde, parce que ce fichier est pour voir quel agents sont les plus absents, ce qui coûte

Je regarde votre fichier avec plus d'attention

Bien cordialement

je ne trouve plus votre lien de telechargement

Bonjour LouReeD

C'est complètement différend, est ce que c'est possible de se rapprocher de mes bases ? pour ma part, je vais garder celui là pour gérer le personnel que j'ai.

Comme le fichier va être pour plusieurs profs et donc en réseau, ils vont s'emméler les pieds, ils leurs faut un fichier plus simple, qu'ils aient juste à rentrer les données et avoir les résultats.

Par avance, merci

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme liens"