Membre habitué

Dernière activité :Hier à 09:34
Version d'Excel :2016 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Philippe.L

DateForumSujetExtrait du message
18/04/2023 à 15:44Excel - VBA Récupérer le nom d'une macroUne petite question dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet ou sur le forum. Est-il possible de récupérer le nom de la macro en cours. L'idée est de gardé une trace dans le fichier final de la macro exécutée. Dans le cadre de changement de version cela permettrait de s’assurer que t...
03/04/2023 à 17:10Excel - VBA Couper de Rows.Count/2 à max Rows.CountJ'aurais besoin d'un petit coup de main pour un code qui permettrai de couper la colonne D du tableau à partir de la moitié jusqu'à la fin. Le compte ne devant pas tenir compte de le ligne 1. Ici je cherche à couper de D99 à D194 et venir coller ces lignes en E2. Si possible après supprimer les lign...
09/03/2023 à 16:13Excel - VBA Boucle transfert nom ongletJ'ai encore un problème de boucle . Je voudrais créer une boucle pour transférer le nom des onglets du fichier "coverage" dans les colonnes du fichier "Bilan". J'ai l'impression de ne pas être si loin que ça pourtant mais rien à faire je ne trouve pas la solution. Je mets tout le code de la macro po...
03/03/2023 à 11:02Excel - VBA Boucle pour même trie pour tous les ongletsBonjour le forum, j’espère que vous allez bien. En me basant sur le code de Mferrand j'ai voulu créer une boucle pour que le trie se fasse sur tous les onglets. Je n'ai malheureusement pas réussi à aboutir. Pourriez vous m’aider svp. Il y a juste à trier par ordre croissant (A-Z) la colonne C tous l...
14/12/2022 à 16:14Excel - VBA Utilisation de SI(ESTERREURBonjour à tous j'ai un soucis que je ne comprends pas avec la fonction ESTERREUR. Si vous pouvez m'aider ce serait chouette. Je cherche à dire que SI les lettres "bl" ne sont pas présentes dans la case B3 ET que la case G3 est égale à zéro alors il faut mettre "échec" sinon on reportera la valeur de...
14/11/2022 à 11:43Excel - VBA Userform dans macroJ'aimerai faire une petite boite d'attente sympa pendant l’exécution d'une de mes macro. J'ai trouvé plein de sujet que me montre comment créer l'USF dans le Visual BAsic mais c'est pas ce que je cherche. Vu que la macro va être utilisée sur plusieurs ordinateurs, si c'est possible j'aimerai ajouter...
25/10/2022 à 11:39Excel - VBA Tri avec customOrderVoila mon petit soucis. Je voudrais ajouter un tri personnalisé sur la key1 mais je ne trouve pas la bonne syntaxe. Est-ce possible avec cette forme d'écriture? Au pire je prendrais l'ensemble de ligne que donne l'enregistreur mais j'aime bien ce format simplifié. Peut on imaginer faire quelque chos...
17/10/2022 à 12:23Excel - VBA Ne pas répéter le codeMe revoilà avec une nouvelle question. je cherche à transférer les données d'un tableau en feuille 1 dans leur onglet respectif. ex les ligne A1, A6 et A11 dans l'onglet 2, A2, A7 et A12 dans l'onglet 3.... Je l'ai fais rapidement pour que ça fonctionne en donnant toutes les instructions mais je sou...
30/08/2022 à 15:15Excel - VBA Boucle liste vers tableauJe viens vers vous une nouvelle fois car je ne suis vraiment pas doué avec les boucles pourtant je pense que ce n'est pas si compliqué que ça mais je n'arrive pas à gérer les destinations. Voila mon "problème" je voudrais avoir une macro qui compte les lignes remplies à partir de la 14 de la colonne...
25/08/2022 à 16:26Excel - VBA BorderAround avec .FormatConditionsJ'espère que vos vacances se sont bien passées (peut être certain.e.s attendent encore d'avoir ce plaisir). Je reviens avec un tout petit problème mais dont je n'arrive pas à trouver la solution même sur le net. Je voudrais dans mon code VBA faire une mise en forme conditionnelle de mes 4 bordures e...
07/07/2022 à 15:37Excel - VBA Onglet en boucle + nomBonjour à toutes et tous, Voici mon problème du jour. J'essaie de dupliquer l'onglet 2 ("A_1") 30 fois et qu'a chaque fois qu'un nouvel onglet est créé il soit renommé avec la valeur de la case de la colonne B de la feuille 1 ("Test"). Soit l'onglet 3 porte le nom de la case B6 de la feuille 1, l'on...
05/07/2022 à 15:55Excel - VBA Probleme n = 2 To 9Bonjour à tous, J'avais presque réussi (je pense) mais l'erreur qui survient m'est complètement incompréhensible. Dans le code ci-dessous au lieu de copier les ligne 2 A 9 il copie les lignes 2 ET 9. Pour plus d'explication, je cherche à copier les valeurs des colonnes du tableau en feuille "plan" (...
30/06/2022 à 10:32Excel - VBA Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisJe pense que mon problème est assez simple mais je n'arrive pas à l'écrire correctement dans mon code. Je souhaiterais donner un nom à une plage de donnée en début de code et utiliser ce nom dans mon code. De cette manière si ma plage change dans ma macro (quelques lignes en plus ou en moins dans le...
29/06/2022 à 12:26Excel - VBA Problème de boucleUn nouveau topic pour un nouveau problème. Je cherche à créer autant d'onglets qu'il y a de cases remplies dans la colonne A et que ces onglets portent le nom de la case correspondante. Exemple si la colonne A contient 5 lignes remplies, je souhaiterais avec 5 onglets dont le premier porte le nom de...
13/05/2022 à 17:01Excel - VBA Fusion de cellule en boucleAprès un premier post très instructif, me revoila pour un nouveau (petit) problème. J'essaie d'améliorer ma macro en passant par du code VBA mais je sèche un peu la. Je souhiaterai faire un code qui me permet de fusionner la cellule de la colonne C (active) avec la cellule de la colonne D (vide) pou...
22/04/2022 à 16:09Excel - VBA ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Bonjour à toutes et tous, Comme beaucoup, je m'interesse de plus en plus aux diverses fonctionnalités d'Excel découvrant sa puissance et ses possibilités. Je suis confronté à un problème, vous vous en doutez. Je cherche à automatiser un planing. En clair, positionner automatiquement des postes de tr...