Membre habitué

Inscrit le :22/04/2022
Dernière activité :13/03/2024 à 15:37
Version d'Excel :2016 FR
Messages
82
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe.L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2024 à 15:24Philippe.L Concatener une plageJoco7915 malheureusement votre solution renvoi un erreur #NOM. Peut être que ce nom de fonction est un nom anglais et ne fonctionne pas sur un Excel en français. U. Milité, une nouvelle fois merci pour votre réponse. C'est en effet encore plus simple que ce que je pensais. Coller la liste dans la zo...
13/03/2024 à 13:00Philippe.L Concatener une plageJe cherche une solution simple en formule ou en VBA pour concaténer les cellules d'une plage (colonne). Je n'ai rien trouvé qui fonctionne. J'ai utilisé la formule qui ressort souvent : =CONCATENER(A2:A42) mais elle en fonctionne pas. Dans ce fichier l'idée est d'avoir une liste d'adresses mail (évo...
26/01/2024 à 15:39Philippe.L Range avec comptage de lingeGalopin01, en effet, je n'ai rien dis de mes variables heureusement (j'ai eu un doute en lisant ta réponse) elles sont bien décrites. Du coup vos deux solutions fonctionnent très bien. Merci à vous deux...
26/01/2024 à 15:13Philippe.L Range avec comptage de lingeIl est encore temps alors je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2024. 2024, les progrès sont là grâce à vous. Même si j'ai moins besoin de vous, vous me restez indispensable ^^ J'ai un petit problème de synthase que je n'arrive pas à résoudre. Je suis dans un tableau qui sincèrement e...
24/04/2023 à 09:45Philippe.L Récupérer le nom d'une macroIl n'y a vraiment aucun soucis. J'ai pu très facilement trouvé la signification de l'erreur et l'action à effectuer. Ça me permet de continuer à apprendre et a garder les bons réflexes de recherche pour ne vous déranger que quand vraiment je ne trouve pas la solution (ce qui arrive déjà assez fréque...
21/04/2023 à 10:39Philippe.L Récupérer le nom d'une macroDe un premier temps, je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayer le code, placé au milieu de ma macro en gros et CA FONCTIONNE!!!! Juste un petit détail pour ceux qui serait intéressés par cette solution et qui comme moi serait confronté au problème de " Erreur d’exécution "1004": L'accès par...
20/04/2023 à 10:46Philippe.L Récupérer le nom d'une macroOui c'est en effet ce que je fais actuellement (ajout d'un : rang("x") = "nom_macro"). J'aurais préférer une méthode plus automatique pour diminuer le risque d'erreur en cas de changement de version. Mais votre réponse confirme une peu tout ce que j'ai peu voir sur le net jusqu’à présent. Je vais me...
20/04/2023 à 09:21Philippe.L Récupérer le nom d'une macroRe, Le VBA devrait, je pense être dans le code déjà existant (image de gauche). Le fichier ne reste pas en .csv. Le fichier sort de la machine en .csv c'est vrai mais converti et enregistrer en .xlsm pendant la macro. Le nom du fichier test porte a confusion désolé. Pour répondre à votre question en...
19/04/2023 à 08:50Philippe.L Récupérer le nom d'une macroJe suis désolé, ça ne devait pas être très clair. Bien sûr l'incrémentation du numéro de version est fait comme vous l'indiquez. Ce que je cherche ici c'est, savoir si un code VBA peut permettre de récupérer le nom de la macro (ici "ddPCR_TL_1mut_v1") du fichier VisualBasic (.bas) et le coller quelq...
18/04/2023 à 15:44Philippe.L Récupérer le nom d'une macroUne petite question dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur internet ou sur le forum. Est-il possible de récupérer le nom de la macro en cours. L'idée est de gardé une trace dans le fichier final de la macro exécutée. Dans le cadre de changement de version cela permettrait de s’assurer que t...
12/04/2023 à 15:33Philippe.L Boucle transfert nom ongletJ'ai testé le code et il fonctionne. J'ai juste dû adapter l'appel du workbook dans "for each..." car je travaille avec des ActiveWindow au début de la macro (le fichier est donc déjà ouvert). Je vous remercie une ultime fois (pour ce sujet en tout cas) pour votre aide précieuse. Merci également pou...
11/04/2023 à 18:03Philippe.L Boucle transfert nom ongletMerci beaucoup pour votre réponse. je vais regarde tout ça , pour vous dire si tout fonctionne bien, ce dont je ne doute pas vraiment. D'accord merci je vais retirer cet espace avant le "B". Merci pour vigilance. Pour le mot "demandé", soyez sur qu'il n'avait aucune connotation négative. Je vous pri...
07/04/2023 à 14:29Philippe.L Boucle transfert nom ongletJe souhaiterais avoir une boucle qui transfert le nom des onglets du fichier "coverage" dans la cellule "numéro du patient" du fichier "Bilan couverture des gènes RNASeq vièrge.xlsm" exemple : l'onglet 1 du fichier "coverage" portant le nom "1", transférer dans la cellule "B2" du fichier "Bilan couv...
05/04/2023 à 14:05Philippe.L Boucle transfert nom ongletD'accord très bien je reviens vers vous rapidement alors avec plus de détail et le code dans le bon fichier. Merci...
05/04/2023 à 09:43Philippe.L Couper de Rows.Count/2 à max Rows.CountVous avez très bien compris et ça fonctionne très bien je vous remercie beaucoup pour votre aide. Si ça ne vous dérange pas, il y à un sujet que nous avons laissé en suspend https://forum.excel-pratique.com/excel/boucle-transfert-nom-onglet-182138 . Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide...
03/04/2023 à 17:10Philippe.L Couper de Rows.Count/2 à max Rows.CountJ'aurais besoin d'un petit coup de main pour un code qui permettrai de couper la colonne D du tableau à partir de la moitié jusqu'à la fin. Le compte ne devant pas tenir compte de le ligne 1. Ici je cherche à couper de D99 à D194 et venir coller ces lignes en E2. Si possible après supprimer les lign...
16/03/2023 à 16:56Philippe.L Boucle transfert nom ongletJe me permet un petit message savoir si vous avez pu regarder mon problème. Merci pour votre aide. Cordialement...
10/03/2023 à 11:58Philippe.L Boucle transfert nom ongletCe code est prévu pour aller dans un module VBA mais je ne peux pas introduire un .bas sur le forum. J'ai pas pensé à l'intégrer au fichier directement . Je vous joint de nouveau le fichier avec le code dans un module. Merci pour votre aide...
09/03/2023 à 16:13Philippe.L Boucle transfert nom ongletJ'ai encore un problème de boucle . Je voudrais créer une boucle pour transférer le nom des onglets du fichier "coverage" dans les colonnes du fichier "Bilan". J'ai l'impression de ne pas être si loin que ça pourtant mais rien à faire je ne trouve pas la solution. Je mets tout le code de la macro po...
03/03/2023 à 14:35Philippe.L Boucle pour même trie pour tous les ongletsMerci Geof52 ça fonctionne très bien. Merci également pour l'explication de mon erreur ça m'aide beaucoup. Par précaution, j'ai suivi ta remarque et étendu le range jusqu’à G. Merci beaucoup. Bonne fin de journée et bon weekend...
03/03/2023 à 11:02Philippe.L Boucle pour même trie pour tous les ongletsBonjour le forum, j’espère que vous allez bien. En me basant sur le code de Mferrand j'ai voulu créer une boucle pour que le trie se fasse sur tous les onglets. Je n'ai malheureusement pas réussi à aboutir. Pourriez vous m’aider svp. Il y a juste à trier par ordre croissant (A-Z) la colonne C tous l...
15/12/2022 à 17:07Philippe.L Utilisation de SI(ESTERREURJe vous remercie pour vos propositions. Tulipe, la formule est bonne mais je cherche quand l'argument doit être donnée si la fonction retourne FAUX et non VRAI comme c'est le cas habituellement. Mais j'ai appris une nouvelle syntaxe ^^ Merci pour ton aide et ce petit plus. JFL, merci beaucoup pour t...
14/12/2022 à 16:43Philippe.L Utilisation de SI(ESTERREURMerci pour votre réponse. Le truc c'est que B3 n'est pas toujours strictement égale à "Bl" elle peut contenir "Bl", "Blanc","Blanc1" "Blanc2 etc" ou parfois "TBl" ou "TBlanc""TBlanc1"... c'est pour ça que je cherche les lettres "Bl" qui sont elles toujours présentes dans cette case...
14/12/2022 à 16:14Philippe.L Utilisation de SI(ESTERREURBonjour à tous j'ai un soucis que je ne comprends pas avec la fonction ESTERREUR. Si vous pouvez m'aider ce serait chouette. Je cherche à dire que SI les lettres "bl" ne sont pas présentes dans la case B3 ET que la case G3 est égale à zéro alors il faut mettre "échec" sinon on reportera la valeur de...
15/11/2022 à 15:46Philippe.L Userform dans macroD’accord, je comprends. En effet à mon niveau mieux vaut rester sur de la création export. Je vous remercie une nouvelle fois tous les deux pour vos réponses claires. Merci...
15/11/2022 à 12:18Philippe.L Userform dans macroBonjour Jean-Paul, Merci pour votre réponse, je pense que c'est plus clair pour moi maintenant. Si je comprends bien, il n'est pas vraiment possible d'ordonner la création de l'USF par le code VBA. Il faut donc que je considère l'USF de la même manière que les macros à savoir ce que vous dites, le c...
14/11/2022 à 14:09Philippe.L Userform dans macroMerci pour ta réponse. Cependant quand je charge le code dans un module et que je démarre la macro j'ai un message d'erreur qui me dit "Objet requis". Peut être que je n'ai pas bien compris le code. Je dois créer un USF d'abord et il sera chargé après...
14/11/2022 à 11:43Philippe.L Userform dans macroJ'aimerai faire une petite boite d'attente sympa pendant l’exécution d'une de mes macro. J'ai trouvé plein de sujet que me montre comment créer l'USF dans le Visual BAsic mais c'est pas ce que je cherche. Vu que la macro va être utilisée sur plusieurs ordinateurs, si c'est possible j'aimerai ajouter...
03/11/2022 à 13:58Philippe.L Ne pas répéter le codeDésolé j'ai mis un peu de temps à revenir sur ce projet. j'ai testé ce que vous m'avez envoyé, tout à l'heure et ça fonctionne très bien. Je me suis juste permis de corrigé le nomonglet = activesheet.name en nomonglet = sheets(1).name de la sub dd_TL du module "importation" pour qu'il aille bien che...
26/10/2022 à 12:17Philippe.L Tri avec customOrderMerci à tous les deux pour vos réponses. Elles fonctionnent toute les deux. Merci encore...
25/10/2022 à 16:28Philippe.L Tri avec customOrderJe vais regarder ça de plus prêt. Merci pour votre réponse...
25/10/2022 à 16:15Philippe.L Ne pas répéter le codeOk, je vais tester tout ça a tête reposée. Le chiffre 1 au début du nom n'est pas prêt de changer oui (sauf modification complète de la nomenclature) on a le temps de voir venir. Merci beaucoup Dan...
25/10/2022 à 14:45Philippe.L Ne pas répéter le codeOui X remplaçait n’importe quel chiffre mais je n'avais pas pensé au changement de classe de la cellule du coup. Je peux vous l'envoyer avec le 11 mais ce ne sera pas toujours ce chiffre la au début. Le nom des mesures évoluent. c'est gênant? Vous pouvez laisser le nom que vous voulez cela importe p...
25/10/2022 à 14:40Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ai ouvert mon csv, ajouter une feuille vierge, créé un bouton relier à la macro importation. Je clic sur le bouton, je sélectionne le csv déjà ouvert. Du coup je clic sur "oui" rouvrir et là l'erreur qui survient dit "la méthode Copy de la classe Worksheet a échoué"...
25/10/2022 à 14:07Philippe.L Ne pas répéter le codeD'accord je vais tester, 3- Non les nom dans cette colonne 3 formes. Les mesures sous la forme 1111XX000111. Les témoins sous la forme 01_xxxx_xxx et 02_1111xx00011. 0 et 1 représentant des chiffres aléatoires et X une lettre aléatoire. Il seront toujours sous cette forme la mais les lettres et les...
25/10/2022 à 12:49Philippe.L Tri avec customOrderJe vous remercie pour votre réponse mais cela ne correspond pas à ma demande. Je souhaiterais dans la mesure du possible garde mon code simplifié. A défaut si vraiment ce n'est pas possible je ferais en effet comme vous mettrais le code de l'enregistreur de macro. je vous remercie pour votre temps...
25/10/2022 à 11:39Philippe.L Tri avec customOrderVoila mon petit soucis. Je voudrais ajouter un tri personnalisé sur la key1 mais je ne trouve pas la bonne syntaxe. Est-ce possible avec cette forme d'écriture? Au pire je prendrais l'ensemble de ligne que donne l'enregistreur mais j'aime bien ce format simplifié. Peut on imaginer faire quelque chos...
25/10/2022 à 11:28Philippe.L Ne pas répéter le codeJe vous joint le fichier avec la notation 1xxxxxxxx pour le problème discuté précédemment. Je pense que je n'ai pas bien compris où vous vouliez que je colle la <Sub Importation()>. je l'ai mise au tout début juste après la désactivation du rafraichissement. J'ai essayé sur le .csv directement...
24/10/2022 à 17:07Philippe.L Ne pas répéter le code1- d'accord je pense que j'ai compris ce qu vous voulez faire. je vais tester. 2- Oui toujours ces mêmes lignes car elles sont le résultat du trie. Pas de changement prévu. 3- Je vais remodifier le fichier pour que le premier caractère soit un chiffre et donc que la cellule soit bien considéré en nu...
24/10/2022 à 16:43Philippe.L Ne pas répéter le code1- je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Je ne comprends pas dans quel fichier vous voulez importer le .csv. Pour moi il n'y a qu'un fichier, le .csv (format initial) qui est ensuite converti durant la macro. 2-Ces lignes coupées sont toujours les mêmes oui. Chaque ligne du groupe suppri...
21/10/2022 à 15:15Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ouvre le fichier j'applique le début de la macro pour la conversion en xls (e m'arrête juste avant la suppression des colonnes). je copie les données colles les valeurs dans un nouveau fichier, l'enregistre en .xlsm. ferme et réouvre le .xlsm pour appliquer la macro que vous m'avez envoyée, de la...
21/10/2022 à 13:40Philippe.L Ne pas répéter le codeAh ben oui. j'ai essayé. Également copier le tableau trié, coller uniquement les valeurs puis enregistrer en .xlsm pour appliquer votre macro ensuite. Mais le problème reste le même. je vous joint le .csv. Merci pour tout...
21/10/2022 à 11:31Philippe.L Ne pas répéter le codeBonjour Dan, Désolé pour hier, je n'ai pas du tout eu le temps de regarder le fichier. Je l'ai testé ce matin et en effet sur le fichier que vous m'avez envoyé cela fonctionne. J'ai juste remplacé au début la Sub transfert le With Worksheets("Feuil1") en Worksheets(nom onglet) pour que cela fonction...
19/10/2022 à 15:52Philippe.L Ne pas répéter le codeOui c'est bien sur le dernier fichier envoyé. La valeur de "feuille" est "temoin 1". J'ai l'impression , qu'il arrive à remplir les lignes 10 des 30 onglets mais quand il doit revenir à la feuille "1" pour remplir la ligne 11 il bloque. N'hésitez pas à me dire si vous voulez des image des fichier ou...
19/10/2022 à 15:04Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ai fais le test et malheureusement j'ai encor une erreur, "erreur9 l'indice n'appartient pas à la sélection". voici une image qui montre la ligne concernée et la façon dont j'ai appliqué vos recommandations. Est-ce bien comme ça que vous vouliez que j'applique votre code? En ce qui concerne B10, j...
19/10/2022 à 09:56Philippe.L Ne pas répéter le code1.La feuille 1 a toutes ses valeurs rien ne sera ajouter par la suite. 2.A02 doit toujours aller en feuille 7 oui. La valeur de la cellule A11 (ici = "A02") à t elle une importance ou est-ce juste la position en ligne 11 qui importe...
18/10/2022 à 16:52Philippe.L Ne pas répéter le codeVoici ma macro complète, peut être que cela pourra vous aider. Il est en .txt car je n'ai pas réussi a mettre en .bas...
18/10/2022 à 16:40Philippe.L Ne pas répéter le codeCa ne fonctionne malheureusement pas complétement. Voici l'erreur qui apparait. Savez vous à quoi elle correspond...
18/10/2022 à 16:09Philippe.L Ne pas répéter le codeMerci Dan pour votre réponse. je vais tester et vous tenir au courant. oui la colonne A sera toujours triée de ce manière...
18/10/2022 à 14:27Philippe.L Ne pas répéter le codeA l'exception de A01 et B01 qui ne sont pas copié sinon, oui toutes les autres linges seront copiées de C01 a H08 oui. Ne vous fiez pas à la répétions de la lettre c'est une indication de position. La valeur qui nous intéresse est le valeur de la colonne "Sample" qui représente l'ID unique la mesure...