Trouver la 2eme... equivalence

Bonjour le forum,

Je cherche le moyen d'extraire une donnée ne correspondant pas à une première équivalence mais à une deuxième, troisième etc

Plus précisément, dans le tableau joint, extraire dans la feuil1 colonne C toutes les valeurs de la feuil2 colonne B qui ont une équivalence partielle avec la valeur en Feuil1 colonne B.

Je pense qu'une des solutions possible est d'utiliser la formule DECALER mais je n'arrive pas à l'écrire dans ma formule en feuil1 ligne 2.

Je vous remercie pour votre aide et suis preneur de toute solution et amélioration.

23equiv-1.xlsx (14.02 Ko)

un essai

10equiv-1.xlsx (16.56 Ko)

Bonjour Philippe.L,

Recopier la formule matricielle en C2 sur la plage C2:H19 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!B:B;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE($B$2;Feuil2!$A$2:$A$30));LIGNE(Feuil2!$A$2:$A$30));LIGNES($1:1)));"")

image

nota : pour n'avoir qu'une seule formule facilement re-copiable, j'ai conservé l'ordre des colonnes de la source). Si vous désirez un autre ordre pour la cible, il suffit, après avoir mis les formules, de déplacer les colonnes là où vous voulez.

Hello,

Un TCD ne suffirait pas ?

@+

Bonjour Baroute78,

Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une TCD.

Pourrais-je avoir plus de précision?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "trouver 2eme equivalence"