Membre habitué

Dernière activité :29/08/2025 à 08:59
Version d'Excel :2016 FR
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe.L - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2022 à 16:15Philippe.L Ne pas répéter le codeOk, je vais tester tout ça a tête reposée. Le chiffre 1 au début du nom n'est pas prêt de changer oui (sauf modification complète de la nomenclature) on a le temps de voir venir. Merci beaucoup Dan...
25/10/2022 à 14:45Philippe.L Ne pas répéter le codeOui X remplaçait n’importe quel chiffre mais je n'avais pas pensé au changement de classe de la cellule du coup. Je peux vous l'envoyer avec le 11 mais ce ne sera pas toujours ce chiffre la au début. Le nom des mesures évoluent. c'est gênant? Vous pouvez laisser le nom que vous voulez cela importe p...
25/10/2022 à 14:40Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ai ouvert mon csv, ajouter une feuille vierge, créé un bouton relier à la macro importation. Je clic sur le bouton, je sélectionne le csv déjà ouvert. Du coup je clic sur "oui" rouvrir et là l'erreur qui survient dit "la méthode Copy de la classe Worksheet a échoué"...
25/10/2022 à 14:07Philippe.L Ne pas répéter le codeD'accord je vais tester, 3- Non les nom dans cette colonne 3 formes. Les mesures sous la forme 1111XX000111. Les témoins sous la forme 01_xxxx_xxx et 02_1111xx00011. 0 et 1 représentant des chiffres aléatoires et X une lettre aléatoire. Il seront toujours sous cette forme la mais les lettres et les...
25/10/2022 à 12:49Philippe.L Tri avec customOrderJe vous remercie pour votre réponse mais cela ne correspond pas à ma demande. Je souhaiterais dans la mesure du possible garde mon code simplifié. A défaut si vraiment ce n'est pas possible je ferais en effet comme vous mettrais le code de l'enregistreur de macro. je vous remercie pour votre temps...
25/10/2022 à 11:39Philippe.L Tri avec customOrderVoila mon petit soucis. Je voudrais ajouter un tri personnalisé sur la key1 mais je ne trouve pas la bonne syntaxe. Est-ce possible avec cette forme d'écriture? Au pire je prendrais l'ensemble de ligne que donne l'enregistreur mais j'aime bien ce format simplifié. Peut on imaginer faire quelque chos...
25/10/2022 à 11:28Philippe.L Ne pas répéter le codeJe vous joint le fichier avec la notation 1xxxxxxxx pour le problème discuté précédemment. Je pense que je n'ai pas bien compris où vous vouliez que je colle la <Sub Importation()>. je l'ai mise au tout début juste après la désactivation du rafraichissement. J'ai essayé sur le .csv directement...
24/10/2022 à 17:07Philippe.L Ne pas répéter le code1- d'accord je pense que j'ai compris ce qu vous voulez faire. je vais tester. 2- Oui toujours ces mêmes lignes car elles sont le résultat du trie. Pas de changement prévu. 3- Je vais remodifier le fichier pour que le premier caractère soit un chiffre et donc que la cellule soit bien considéré en nu...
24/10/2022 à 16:43Philippe.L Ne pas répéter le code1- je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Je ne comprends pas dans quel fichier vous voulez importer le .csv. Pour moi il n'y a qu'un fichier, le .csv (format initial) qui est ensuite converti durant la macro. 2-Ces lignes coupées sont toujours les mêmes oui. Chaque ligne du groupe suppri...
21/10/2022 à 15:15Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ouvre le fichier j'applique le début de la macro pour la conversion en xls (e m'arrête juste avant la suppression des colonnes). je copie les données colles les valeurs dans un nouveau fichier, l'enregistre en .xlsm. ferme et réouvre le .xlsm pour appliquer la macro que vous m'avez envoyée, de la...
21/10/2022 à 13:40Philippe.L Ne pas répéter le codeAh ben oui. j'ai essayé. Également copier le tableau trié, coller uniquement les valeurs puis enregistrer en .xlsm pour appliquer votre macro ensuite. Mais le problème reste le même. je vous joint le .csv. Merci pour tout...
21/10/2022 à 11:31Philippe.L Ne pas répéter le codeBonjour Dan, Désolé pour hier, je n'ai pas du tout eu le temps de regarder le fichier. Je l'ai testé ce matin et en effet sur le fichier que vous m'avez envoyé cela fonctionne. J'ai juste remplacé au début la Sub transfert le With Worksheets("Feuil1") en Worksheets(nom onglet) pour que cela fonction...
19/10/2022 à 15:52Philippe.L Ne pas répéter le codeOui c'est bien sur le dernier fichier envoyé. La valeur de "feuille" est "temoin 1". J'ai l'impression , qu'il arrive à remplir les lignes 10 des 30 onglets mais quand il doit revenir à la feuille "1" pour remplir la ligne 11 il bloque. N'hésitez pas à me dire si vous voulez des image des fichier ou...
19/10/2022 à 15:04Philippe.L Ne pas répéter le codeJ'ai fais le test et malheureusement j'ai encor une erreur, "erreur9 l'indice n'appartient pas à la sélection". voici une image qui montre la ligne concernée et la façon dont j'ai appliqué vos recommandations. Est-ce bien comme ça que vous vouliez que j'applique votre code? En ce qui concerne B10, j...
19/10/2022 à 09:56Philippe.L Ne pas répéter le code1.La feuille 1 a toutes ses valeurs rien ne sera ajouter par la suite. 2.A02 doit toujours aller en feuille 7 oui. La valeur de la cellule A11 (ici = "A02") à t elle une importance ou est-ce juste la position en ligne 11 qui importe...
18/10/2022 à 16:52Philippe.L Ne pas répéter le codeVoici ma macro complète, peut être que cela pourra vous aider. Il est en .txt car je n'ai pas réussi a mettre en .bas...
18/10/2022 à 16:40Philippe.L Ne pas répéter le codeCa ne fonctionne malheureusement pas complétement. Voici l'erreur qui apparait. Savez vous à quoi elle correspond...
18/10/2022 à 16:09Philippe.L Ne pas répéter le codeMerci Dan pour votre réponse. je vais tester et vous tenir au courant. oui la colonne A sera toujours triée de ce manière...
18/10/2022 à 14:27Philippe.L Ne pas répéter le codeA l'exception de A01 et B01 qui ne sont pas copié sinon, oui toutes les autres linges seront copiées de C01 a H08 oui. Ne vous fiez pas à la répétions de la lettre c'est une indication de position. La valeur qui nous intéresse est le valeur de la colonne "Sample" qui représente l'ID unique la mesure...
18/10/2022 à 12:09Philippe.L Ne pas répéter le codeNon je prends toutes les valeurs affichées de la ligne soit de la colonne A à G. Ce qui donne pour le ligne 5 de la "feuil1" par exemple la plage à extraire ("A5:G5"). Je souhaite coller cette plage extraite dans les colonnes A à G de la ligne 10 de la "feuil2". Il y a 3 lignes par "feuil" ce qui co...
18/10/2022 à 10:47Philippe.L Ne pas répéter le codeTout d'abord merci pour votre aide. - A5 car c'est la position à laquelle commence les valeurs de mesures. En A3 et A4 apparaitrons des valeurs de contrôle que nous n'avons pas besoin de reporter. - "NomOnglet" correspond au nom de ma variable énoncée plus haut dans mon code. J'aurais dû en effet la...
17/10/2022 à 12:23Philippe.L Ne pas répéter le codeMe revoilà avec une nouvelle question. je cherche à transférer les données d'un tableau en feuille 1 dans leur onglet respectif. ex les ligne A1, A6 et A11 dans l'onglet 2, A2, A7 et A12 dans l'onglet 3.... Je l'ai fais rapidement pour que ça fonctionne en donnant toutes les instructions mais je sou...
31/08/2022 à 16:27Philippe.L Boucle liste vers tableauEn voyant ta solution je me dis que je suis encore très loin de comprendre ce que tu as fait. Sache en tout cas que tout fonctionne parfaitement bien. L'ajout du masque des zéro via le <&""> fonctionne très bien aussi. Je te renouvelle mes plus sincères remerciements pour tout le temps que tu...
31/08/2022 à 14:46Philippe.L Boucle liste vers tableauOui en effet ce serait bête. Je parle d'un autre tableau, il a la même structure car le plan de travail est adaptable mais n'a pas les mêmes valeurs, ce sont vraiment deux choses indépendantes. Dans le classeur qui doit passer en liste, la feuille 1 n'existe pas le format de départ est le tableau qu...
31/08/2022 à 13:20Philippe.L Boucle liste vers tableauRebonjour U. Milité, J'adore Excel, je le découvre depuis quelques mois seulement mais c'est un outils extraordinaire. Vous qui le maitrisés, vous avez de l'or dans les mains Pour en revenir à notre sujet, tout fonctionne parfaitement bien, le tableau à entête avec la plage définie qui permet l'exte...
31/08/2022 à 10:19Philippe.L Boucle liste vers tableauU.Milité, Si ce n'est pas trop abuser serait-il possible de rajouter dans ta formule (que je n’appréhende pas encore très bien) un truc comme un SI(ESTVIDE pour que les cases vide en colonne B feuille 1 apparaissent vides en feuille 2 et non avec un 0 Également, et je suis désolé j'aurais du le fair...
31/08/2022 à 08:43Philippe.L Boucle liste vers tableauJe ne connaissais pas la fonction "INDEX" (je vais la regarder de plus près, elle pourrait me resservir) et en effet pour transposer des valeurs c'est très pratique. La solution que tu proposes est donc même mieux qu'une macro dans ce cas la, pas besoin de manip supplémentaire. Merci beaucoup pour t...
30/08/2022 à 16:27Philippe.L Boucle liste vers tableauEn effet, je comprends que les tableaux vide soient compliqués à appréhender. Voila une exemple de remplissage. sachant que les autres colonnes ne joue aucun rôle particulier. N'hésite pas à me dire s'il il te faut plus de remplissage. Pour ta question, l'idée est de limiter l'action humaine afin de...
30/08/2022 à 15:15Philippe.L Boucle liste vers tableauJe viens vers vous une nouvelle fois car je ne suis vraiment pas doué avec les boucles pourtant je pense que ce n'est pas si compliqué que ça mais je n'arrive pas à gérer les destinations. Voila mon "problème" je voudrais avoir une macro qui compte les lignes remplies à partir de la 14 de la colonne...
26/08/2022 à 09:15Philippe.L BorderAround avec .FormatConditionsEt ben écoute, c'est encore une fois au plus simple qu'on ne pense pas et pourtant c'est souvent le plus efficace. Donc voila, même sans filet ta solution fonctionne très bien. Merci à toi pour ton aide. Bonne fin de semaine...
25/08/2022 à 16:26Philippe.L BorderAround avec .FormatConditionsJ'espère que vos vacances se sont bien passées (peut être certain.e.s attendent encore d'avoir ce plaisir). Je reviens avec un tout petit problème mais dont je n'arrive pas à trouver la solution même sur le net. Je voudrais dans mon code VBA faire une mise en forme conditionnelle de mes 4 bordures e...
08/07/2022 à 08:59Philippe.L Onglet en boucle + nomDésolé pour la réponse tardive. Merci pour votre réponse et désolé pour se problème qui n'en n'était pas un. En effet les ordres étant inversés ça ne pouvait pas fonctionner. Sans doute un peu de fatigue de mon coté. Du coup votre ligne avec l'ajout du i -1 fonctionne très bien. Merci beaucoup. Bonn...
07/07/2022 à 15:37Philippe.L Onglet en boucle + nomBonjour à toutes et tous, Voici mon problème du jour. J'essaie de dupliquer l'onglet 2 ("A_1") 30 fois et qu'a chaque fois qu'un nouvel onglet est créé il soit renommé avec la valeur de la case de la colonne B de la feuille 1 ("Test"). Soit l'onglet 3 porte le nom de la case B6 de la feuille 1, l'on...
05/07/2022 à 17:08Philippe.L Probleme n = 2 To 9Ton code me parait bien plus logique dans sa construction au vu de ce que je veux faire. Merci beaucoup il fonctionne très bien. Y'a plus qu'a l'intégrer au reste de mon code ^^. Bonne fin de journée...
05/07/2022 à 15:55Philippe.L Probleme n = 2 To 9Bonjour à tous, J'avais presque réussi (je pense) mais l'erreur qui survient m'est complètement incompréhensible. Dans le code ci-dessous au lieu de copier les ligne 2 A 9 il copie les lignes 2 ET 9. Pour plus d'explication, je cherche à copier les valeurs des colonnes du tableau en feuille "plan" (...
30/06/2022 à 17:07Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisOk super merci pour vos réponses à tous les deux...
30/06/2022 à 11:01Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisMerci pour votre code. Si je comprends bien, je suis obligé de passer par de la déclaration (Dim) et le paramétrage (Set) de mes variable (onglet et plage) pour après pouvoir utiliser "PL" comme nom de ma plage de donnée dans l'onglet...
30/06/2022 à 10:55Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisMerci. j'ai en effet trouvé comment les nommer en VBA en revanche quand je mets le nom dans mon code ça me créé une erreur. Je pense que je le fais mal. Voila un exemple que vous pourrez peut être corriger...
30/06/2022 à 10:32Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisJe pense que mon problème est assez simple mais je n'arrive pas à l'écrire correctement dans mon code. Je souhaiterais donner un nom à une plage de donnée en début de code et utiliser ce nom dans mon code. De cette manière si ma plage change dans ma macro (quelques lignes en plus ou en moins dans le...
29/06/2022 à 13:31Philippe.L Problème de boucleMerci pour votre aide, ça fonctionne encore une fois extrêmement bien...
29/06/2022 à 12:26Philippe.L Problème de boucleUn nouveau topic pour un nouveau problème. Je cherche à créer autant d'onglets qu'il y a de cases remplies dans la colonne A et que ces onglets portent le nom de la case correspondante. Exemple si la colonne A contient 5 lignes remplies, je souhaiterais avec 5 onglets dont le premier porte le nom de...
17/05/2022 à 21:35Philippe.L Fusion de cellule en boucleMerci pour ta réponse. Je regarderai demain mais oui je pense que ça va coller à ce que je souhaite. Moi j'avais carrément refais un dim a as byte pour le second range. j'ai en faite réussi à le faire fonctionner en le collant un peu plus loin dans le code. Mais forcément ta solution est plus académ...
17/05/2022 à 11:42Philippe.L Fusion de cellule en boucleBonjour Rag02700 et tous les autres aussi, Je reviens vers vous ou si d'autres personnes ont la réponse, en ce qui concerne mon soucis de fusion de cellules. Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler des "dim x as byte" comme dans ton modèle. Je m'explique. J'ai ajouté 2 colonnes au tableau du...
13/05/2022 à 18:30Philippe.L Fusion de cellule en boucleMerci pour ta proposition, elle fonctionne magnifiquement bien. J'ai en effet vu plusieurs fois cette mise en garde. Vu que c'est pour de l'esthétisme pur je verais si ça me pose des soucis pour la suite auquel cas je le supprimerai. Un grand merci pour ton aide. Bon weekend à tous...
13/05/2022 à 17:01Philippe.L Fusion de cellule en boucleAprès un premier post très instructif, me revoila pour un nouveau (petit) problème. J'essaie d'améliorer ma macro en passant par du code VBA mais je sèche un peu la. Je souhiaterai faire un code qui me permet de fusionner la cellule de la colonne C (active) avec la cellule de la colonne D (vide) pou...
27/04/2022 à 10:10Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Après quelques échange très cordiaux avec Yal_excel pour finir de régler quelques détails, je vais clore le poste. Avant je souhaitais de nouveau le remercier pour sont fantastique travail sa patience malgrè les changements et les commentaires apportés au code. Merci beaucoup pour votre temps. LooRe...
24/04/2022 à 18:06Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Super merci beaucoup Yal. Je vais regarder ça de près. j'ai vu un petit truc que je vais essayer de compléter sur la base du code commenté que vous m'avez envoyé. Il faut que je borne le nombre aléatoire max sur le nombre de case vide dans la colonne. Un employé ne peut pas occuper le poste 10 si le...
23/04/2022 à 22:21Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Votre solution fonctionne magnifiquement bien. Si cela ne vous dérange pas, je suis en effet très preneur de vos explications car je souhaiterais adapter ce que vous avez réussi à faire à un tableau plus grand et pour progresser aussi un peu. Je vous en remercie beaucoup...
23/04/2022 à 19:31Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Merci beaucoup pour votre temps. Je vais le tester et je vous tiens au courant rapidement. Encore merci. Bonne soirée...
23/04/2022 à 09:44Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Tout d'abord merci, pour votre réponse et le temps consacré à mon problème. en lisant votre réponse (que je vais essayer) deux questions me viennent en tête : - Le nombre de cases vides varie d'une colonne à l'autre, dois-je créer une colonne VBA pour chaque colonne du classeur en changeant le multi...