SI dernière cellule remplie = "texte"

Bonjour le forum,

J'ai de nouveau besoin de votre savoir.

Je cherche une formule du type : SI la dernière cellule vide dans la plage B19:Q19 est "Alerte" alors "A étalonner" sinon OK.

J'ai essayé avec RECHERCHE("zz";B18:L18) et avec MAX qui semblait plus prometteuse mais je suis confronté à un problème c'est que la valeur de la cellule que je cherche est le résultat d'une formule.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide et reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information.

bonjour

une proposition à vérifier

=SI(SOMMEPROD(MAX((B19:Q19="")*(COLONNE(B19:Q19))))-1-EQUIV("Alerte";B19:Q19;1)=1;"OK";"A étalonner")

cordialement

Bonjour

Il n'y aurait pas comme un incohérence dans la question

Je cherche une formule du type : SI la dernière cellule vide dans la plage B19:Q19 est "Alerte" alors "A étalonner" sinon OK.

Si elle est vide, elle ne peut pas avoir "Alerte"

Bonjour Tulipe_4, Bonjour JExceL2fr,

Merci pour vos retours.

Tulipe_4, ça ne fonctionne malheureusement pas même si la base semble bonne. Le problème est que si je continue à remplir le tableau le résultat de la formule devrait changer mais ce n'est pas le cas. Elle donne toujours le même résultat que la dernière cellule remplie soit "Alerte" ou non.

JExceL2fr, en effet c'est une erreur ma part, c'est bien sûr, la dernière cellule NON vide.

Je vais voir si je peux trouver une solution sur la base ce que Tulipe_4 à proposé.

Si jamais vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas.

Encore merci pour vos réponses.

Bonjour,

Essaie :

=SI(INDEX(A19:Q19;;MAX(SI(B19:Q19<>"";COLONNE(B19:Q19);"")))="alerte";"a étalonner";"ok")

Daniel

Bonjour DanielC,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle fonctionne parfaitement bien.

Rechercher des sujets similaires à "derniere remplie texte"