Problème tri aléatoire

Bonjour le forum,

Je trouvé un code pour trier aléatoirement des positions. Après adaptation, il fonctionne bien.
Mon problème est que je souhaite réaliser plusieurs fois le code en changeant la plage de tri mais je ne comprends pas pourquoi dès que je change la plage, l'instruction de tri ne fonctionne plus. Pourtant il semble bien aller jusqu'au bout en affichant la msgbox

J'ai testé de changer la plage, de la changer dans le bloc 1, de changer de feuille Excel et même d'ordinateur mais rien n'a fonctionné.

Avez vous une idée pourquoi le tri ne se fait pas dans le second bloc.

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information.

12tri-aleatoire.xlsm (21.43 Ko)

Bonjour Philippe,

Code modifié, à tester

A+

Bonjour JExceL2fr,

Une solution parfaitement adaptée, merci beaucoup.

Je prévoyais plus tard l'optimisation en cherchant comment le faire par bloc de 24 au lieu de répéter le code. La réponse est dors et déjà là et commentée en plus pour me facilité la compréhension. Je ne connaissais pas le Step et ça pourra m'être très pratique.

Une nouvelle fois donc, un grand merci.

bonjour Philippe.L, salut JExcel2Fr,

un autre essai (en module1)

Bonjour BsAlv,

Merci beaucoup pour votre réponse. Votre code est très intéressant.

En revanche, j'ai un soucis. Certains numéros se retrouvent à la même position (entre liste 1 et 2) après le tri (indiqué par la valeur "Egale" dans le colonne B après résolution de l'erreur de référence). Pour mon projet il ne doit pas y avoir de numéro (par groupe de 24) à la même position.

Est-il possible pour vous de faire en sort qu'aucun numéro ne soit à la même position.

Dans tout les cas, merci beaucoup.

re,

un nouveau essai ...

Re,

C'est parfait. Même après de nombreux essais je n'ai pas été confronté à une impossibilité de trouver un ordre acceptable.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri aleatoire"