Calculette sur feuille Excel

Bonour Fanfan,

ce sont des sommes qui au fil des semaines augmentent ou pas, d'ou en colonne %, les résultat se mettent en %, or avec le point ca me beug.

Fanfan,

Oui mais le calcul suivant ne peut pas se faire

quel calcul ?, moi j'ai fait 4,5 x 2 et ça fonctionne, ça me donne bien 9,00 (après avoir modifié la ligne de code dont j'ai parlé)
Je suis très conscient que les décmaux chez Excel s'écrivent avec un point, la preuve :
CDbl transforme le contenu en décimal avec un point, mais pourquoi ton code refuse l'opération 4.5 x 2, d'ailleurs si tu tapes =4.5 x 2 en utilisant le point du clavier numérique, dans la barre de formule s'écrit =4,5 x 2 et on obtient 9
J'avoue je suis un peu perdu

Fanfan,

Je viens de trouver cela

En raison des normes différentes des pays et des cultures, il existe de situations nombreuses où vous devez remplacer les points décimaux par des virgules, les virgules par des points décimaux dans une feuille de calcul Excel :

qu'en dire ?

Re bonjour à tous les 2,

J'ai fait comme Jacky a fait et c'est parfait, tout fonctionne, c'est super.

je vous remercie tous les 2 de vous être investi et d-avoir résolu mon problème.

Messieur, vous êtes des super pro et avez eu une patience sans limite à mon égard.

Un grand grand MERCI et je vous souhaite un excellent WE.

Mes profonds respects.

Cordialement.

ericp

Ericp,

Je suis biien content pour toi, mais en ce qui me concerne je reste dubitatif sur l'utilisation de la virgule
Boaf .... le principal c'est que ça marche
Au plaisir et merci pour tes encouragements envers nous deux

Bonjour ericp et le forum
En remplaçant dans Sub CommandButton18_Click

nb1 = CDbl(Val(Replace(ch, ",", ".")))
 nb2 = CDbl(Val(Replace(ch, ",", ".")))

les décimales sont bien prises en compte.
Voici le fichier
Cdt
Papy Henri

11test-calculette.xlsm (132.23 Ko)

Bonjour,

quitte à taper tes chiffres sur la calculette pourquoi tu ne les tapes pas dans une formule dans la cellule ?
=3.25+2*4.5
en plus tu gardes le détail de l'opération.
eric

Rechercher des sujets similaires à "calculette feuille"