Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2025 à 17:11Jacky Paramétrer le nom d'un UserformMerci pour ta proposition, mais je ne la maîtrise pas parfaitement, bien que je comprenne ton code Je te joins le fichier surlequel je travaille pour un copain. La feuille te donne un arbre de généalogie. Auprès de chaque nom il y a un bouton qui t'ouvre un des 7 Formulaires, chacun correspondant à...
09/05/2025 à 16:04Jacky Paramétrer le nom d'un UserformJe désire tout simplement "paramétrer" le nom d'un userform Actuellement mon userform a pour nom "Usf_TARTENPION_Paul_Joseph_Henri", je voudrais en paramétrant son nom, c'est à dire en utilisant Usf_" & tableau(0) & "_" & tableau(1) & "_" & tableau(2) avec tableau = Split(nom, " ") , (le nom étant b...
09/05/2025 à 11:27Jerome7783Graphique avec axe central à 98%Déjà au niveau de te coordonnées tu as fait une petite erreur : les performances sont en colonne "B" et non "C"...
08/05/2025 à 10:50papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxJe te propose de jeter un coup d'oeil sur ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/inserer-une-image-dans-une-feuille-199431 A+...
08/05/2025 à 09:00Jacky Insérer une image dans une feuilleAprès une journée arrasante, mais une bonne nuit, je me suis replongé dans mon petit bout de code et ai constaté la grosse bétise que je faisais : vouloir insérer mon image dans "ma feuille" sans activer cette dernière. Finallement j'ai opté pour un amalgame de nos deux propositions en créant une ma...
07/05/2025 à 21:45Jacky Insérer une image dans une feuilleC'est formiidable, à moi de peaufiner la mise en forme de cette image au nveau de sa situation dand la page Un grand merci mon ami...
07/05/2025 à 19:07Jacky Insérer une image dans une feuilleBonsoir Saboh, je te prie de bien vouloir m'excuser de te répondre aussi tard, je me suis absenté toute la journée C'est super sympa d'avoir des copains comme toi qui en save plus que je n'en sais Ta méthode m'interesse car elle me permettra surtout de bien positionner mon image Je vais voir cela et...
07/05/2025 à 10:45Jacky Insérer une image dans une feuilleJe veux insérer une image dans une feuille, pour cela j'utilise le bout de code suivant (avec utilisation d'un CheckBox) ça fonctionne très bien mais si je veux l'insérer dans une autre feuille que la feuille active je pensais devoir écrire et ça ne marche plus, et pourquoi ? De plus je voudrais que...
05/05/2025 à 11:18papicx Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBoxRe CousinHub, C'est bien ce que je pensais mais je suis "incorrect" du fait de n'avoir pas lu avec soin la demande de papicx (transformer des francs en euros) Toutes mes excuses et au plaisir sur le Forum Bonne journée...
05/05/2025 à 11:04papicx Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBoxSaboh, si tu peux ouvrir une infobulle en passant sur un textbox, voir ma proposition Cousinhub, pourquoi passer par un bout de code, en se servant de la propriété n'est ce pas suffisant. Toutefois en passant par un bout de code comme tu l'as fait tu peux peut être agencé ton texte (couleur, soulign...
05/05/2025 à 10:50papicx Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBoxEst cela que tu veux ? Quand tu survoles le textBox le message "Bonjour" apparait Il suffit d'écrire "Bonjour" dans la propriété ControlTipText du TextBox...
04/05/2025 à 18:29paterbleutch Couleur de fond des modulesSi j'ai bien compris ta question il te suffit, dans les propriétés de ton module, de choisir la couleur de fond de ce module soit "BackColor"...
04/05/2025 à 17:03Jacky Problème avec les datesUn grand merci Arturo, Evidemment il faudra que je m'y fasse avec les fonctions de conversion Bonne fin de journée...
04/05/2025 à 15:24Jacky Problème avec les datesComme toujours j'ai un problème avec les dates, je ne m'y ferai jamais Je veux retrouver une correspondance entre une date que je choisis et une date de ma feuille, en voicii le code debut étant la date que je choisis et que je compare aux dates de la colone 2 de la feuille wsDonnees et dans le cas...
03/05/2025 à 18:30Invité Date heure minute seconde, 2 questionsC'est très gentil de ta part de penser à me remercier pour le très peu de choses que j'ai faite En cas de problème pour la suite je reste à ta disposition, mais comme je te l'avais demandé, expliques moi bien ce que tu veux faire Bien cordialement...
03/05/2025 à 16:33Invité Date heure minute seconde, 2 questionsPour voir les secondes, reprends ton format des cellules de la colonne "A" Comme format personnalisé tu as choisi "jj/mm/aaaa hh:mm", ajoute ":ss" au bout, ce qui donnera "jj/mm/aaaa hh:mm:ss" Pour je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire veux tu que s'inscrivent automatiquement dans la co...
03/05/2025 à 13:43Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresEncore merci X Cellus...
03/05/2025 à 10:36Jacky Signification d'une icôneMerci de m'avoir quelque peu éclairé Bon week-end...
03/05/2025 à 10:22Jacky Signification d'une icônePetite question : que signifie cette icône que je vois pour la première fois ? Bon week-end et merci...
03/05/2025 à 09:52Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresParfait, j'ai suivi tes propositions et de ce fait ai très bien compris d'une part l'utilisation du "0" &, et d'autre part la différence entre "" et" " mais je me pose toujours cette question un peu hard : pourquoi "0" & , et pas autre chose ..... mais quoi. Je suis un emm..... n'est ce pas, mais c'...
02/05/2025 à 18:43Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresC'est parfait et c'est plus propre que ce que proposais Mais pourquoi ce "0" en face du texte , je ne comprebnds pas Merci à vous tous...
02/05/2025 à 18:08Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresEvidemment, comme je peux être étourdi en ce moment ... j'ai bien un "On Error Resume Next" Par contre j'ai utilisé une méthode qui ne me plait pas beaucoup mais à défaut ça semble fonctionner Qu'en penses tu ...
02/05/2025 à 17:48Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresBien vu cousinhub, En effet si textbox = "" il n'y a pas d'erreur mais il ne se passe rien A étudier de plus près Merci...
02/05/2025 à 17:35Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresQuel type intelligent et perspicace cet ami forumeur Mais pourquoi n'y ai je pas pensé à cette astuce tellement évidente et connue, je dois être un peu fatigué bien qu'hier c'était le 1er mai, donc fête du travail, donc repos complet ....... Redevenons sérieux Je te remercie de m'avoir rapeller l'ut...
02/05/2025 à 17:23Jacky Utilisation de CInt pour récupérer des nombresJe désire récupérer dans une feuille des valeurs qui se trouvent dans des textbox. Pour être sur que ces valeurs soient des nombres j'utilise le bout de code suivant Pas de problème sauf si le textbox est vide, ce que je comprends. Je pourrais dans ce cas y mettre un "0" mais je voudrais éviter Alor...
02/05/2025 à 15:36TontonPit Suivi jours de paye et portefeuillesD'accord avec Doux Reveur, je ne vois pas bien ce que vous voulez faire. Soyez plus explicite et éventuellement donnez nous un exemple A+...
29/04/2025 à 11:47JassMMIncompréhension de code VBAA+...
29/04/2025 à 10:51Claudius91Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffresEncore moi LouReed, Et oui il faut lire à fond ce que l'on nous écrit Je n'avais pas vu qu'il y avait la relation que tu as utilisée entre les différentes boucles Bravo ! Au plaiisir Jacky...
29/04/2025 à 10:21Claudius91Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffresUn petit fichier d'accompagnement aurait été le bienvenu Je vois que tu veux recopier 31 fois ce bout de code en l'adoptant à chacune des 31 situations Evidemment une boucle fera l'affaire mais faut-il encore savoir où faire "tourner" cette boucle A+...
29/04/2025 à 07:59Jacky Taille fenêtre propriétésComme toujours tu es formidable (ainsi que Jean Erric d'ailleurs) Ayant suivi les consignes indiquées sur le post de Jean Eric (suppression du fichier Dock) j'ai retrouvé la disposition originale de la fenêtre "Propriétés" lorsque je passe en Visual Basic. Encore un grand merci et au plaisir de te r...
28/04/2025 à 15:09Jacky Taille fenêtre propriétésXmenpl, oui ce bouton permet de réduire la fenêtre comme pour toute autre fenêtre. C'est d'ailleurs ce qu'il fait "momentanément" car lorsque je demande une nouvelle fois les propriétés d'un élément de l'userform, la fenêtre occupe de nouveau toute la page. Cousin Hub, quand la fenêtre occupe toute...
28/04/2025 à 14:20Jacky Taille fenêtre propriétésJ'au du faire une manip involontaire, désormais quand j'ouvre la fenêtre propriétés d'un userform ou d'un de ses composants, cette fenêtre occupe tout l'écran alors qu'avant elle était réduite comme ceci, ce qui est pratique pour y travailler Que s'est-il passé et que dois je faire pour retrouver ce...
28/04/2025 à 11:46Jacky Fichier avec Liaisons externes donne un message d'erreur à l'ouvertureJ'ai trouvé une solution : le fichier ouvert cliquez sur "Liaisons de classeur" dans le ruban "données" afin de trouver le ou les fichiers avec lesquels il y a des liaisons Pour chacun de ces fichiers trouvés, supprimez les liaisons Au plaisir...
28/04/2025 à 11:35Jacky Fichier avec Liaisons externes donne un message d'erreur à l'ouvertureJe suis tombé sur ce message pour la première fois et je ne le comprends pas très bien, ni ce qu'il faut faire mettre à jour ou ne pas mettre à jour peu importe, après cliquage sur l'un ou l'autre de ces boutons, j'accède à mon travail, mais si je réouvre le fichier j'ai de nouveau ce message. Que f...
23/04/2025 à 13:37isaurelelievreRechercher une valeur selon critère de dateJ'ai construit une macro dont voici le code, mais aucune formule Cette macro peut être allégée si on désire ne pas afficher les cellules en "F" et "G" Petite remarque : dans mon code je n'ai pas exigé que la feuille active soit "Source", donc faites le manuellemnt avant d'utiliser la macro...
23/04/2025 à 12:56Tiago Transfert de donnéesEvidemment que je peux simplifier mon code, mais comme je l'ai indiqué dans mon post, je l'ai décomposé de façon très simpliste et lourde du fait que le demandeur avait écrit De plus j'ai bien précisé que Enfin Je ne l'avais pas vu, donc je partage totalement ta remarque Dan, je te souhaite une bonn...
23/04/2025 à 12:35isaurelelievreRechercher une valeur selon critère de dateVoici une proposition à peaufiner et compléter...
23/04/2025 à 11:45Tiago Transfert de donnéesJ'ai fait, pas à pas, exactement ce que tu demandes 1) copier les cellules C7, I7, O7 de "Formulaire" 2) les transcrire en A1, B1, C1 de "Nomenclature" 3) les effacer dans "Formulaire" tu trouveras le code de cette procédure dans la macro "transcrire" que je n'ai pas adaptée au bouton "COURRIER DE D...
22/04/2025 à 12:51Past007 La date de péremption ne fonctionnement pasAutant pour moi, je devrais mettre des lunettes Il ne s'agit pas de aujourd'hui - 15 mais aujourd'hui + 15, donc tu cherches les dates entre le 22/04/2025 et le 7/06/2025 Toutes mes excuses...
22/04/2025 à 12:22Past007 La date de péremption ne fonctionnement pasJe crois que vous avez un souci avec cette ligne de code car vos dates "Item" ne peuvent pas être en même temps inférieures à aujourd'hui - 15 jours et supérieures à aujourd'hui...
22/04/2025 à 11:29orguyrineProbléme avec macrosJe ne comprends pas très bien car chez moi quand je clique sur les boutons que tu cites les macros fonctionnent parfaitement A ta disposition...
21/04/2025 à 13:37Francky69230Colorer une cellule en fonction de 2 valeurs contenue dans dans un tableauUn petit fichier serait le bien venu pour pouvoir t'aider...
20/04/2025 à 18:20Alex89Excel et référencement bibliothèque persoD'accord ! Alors la excuses moi, mais je ne suis pas capable de t'aider Au plaisir...
20/04/2025 à 18:11Alex89Excel et référencement bibliothèque persoOK, En regardant ta macro, je me pose une question en ce qui concerne cette ligne de code sauf erreur de ma part elle me semble un peu rapide et simpliste Si je comprends bien tu veux aller chercher le titre de ton livre dans un fichier (BookTitle me semble-t-il), mais faudrait-il que ce fichier soi...
20/04/2025 à 17:38crazylibMettre une fonction recherchex dans une liste déroulanteUn fichier serait le bien venu pour pouvoir t'aider A+...
20/04/2025 à 17:36Alex89Excel et référencement bibliothèque persoMais il n'y a rien dans ton fichier Tu donnes uniquement un nombre qui doit être selon moi un code ISBN. Pour pouvoir faire correspondre un TITRE, un AUTEUR et un STYLE, faudrait-il que nous puissions y faire référence aux TITRES, AUTEURS et STYLE au travers de listes que tu aurais fournies...
19/04/2025 à 17:43lyttonjrCellule vide dans corps message outlookTout à fait d'acord avec toi En ce qui me concerne j'ai cru qu'il récupérait intégralement "l'image" donnée dans son post, donc que dans sa feuille Excel ce tableau apparaissait tel quel Etant donné le fichier fourni, je ne comprends plus rien Quant à toi qu'en penses-tu ...
19/04/2025 à 09:38lyttonjrCellule vide dans corps message outlookEn essayant Il a d'autres possibilité certes...
18/04/2025 à 22:23mc guillTableau d'amortissementPas de problème Mc Guill A ton service...
18/04/2025 à 22:03mc guillTableau d'amortissementVoici la formule qui vous permettra de passer du 05/06/2020 au 05/07/2020, formule à taper en A3, et à reconduire...