Membre fidèle

Inscrit le :04/03/2020
Dernière activité :Hier à 22:13
Version d'Excel :2007
Lieu :Limousin
Messages
304
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2021 à 15:33Christian336400Copier et Coller une ligneAlors là ... ! Je ne peux pas t'aider Désolé et bon courage JacKy...
20/12/2021 à 15:28Manu31Crypter un mot de passeUne réponse toute bête : pourquoi ne pas associer utilisateur et mot de passe dans un module, passer par ce module pour donner l'accès après renseignement du nom de l'utilisateur et du mot de passe, mot de passe qui lui aura été attribué discrètement. Tu me diras que dans ce cas il suffirait d'accéd...
20/12/2021 à 15:13Christian336400Copier et Coller une ligneQue veux tu dire par "classeur fermé" ? Je suppose que tu ne désires pas travailler sur un projet sans ouvrir le projet dans lequel se trouvent les instructions concernant sa gestion...
20/12/2021 à 11:42yomede Fonction "SI" à condition cellule précédente vide ou pleineEst ce qu'un petit bout de code comme celui ci ne pourrait pas faire l'affaire à condition de repérer les bonnes couleurs Jacky...
20/12/2021 à 11:22Christian336400Copier et Coller une lignePas de problème, à ton service et bon courage. Cordialement Jacky...
20/12/2021 à 11:12Christian336400Copier et Coller une ligneIl me semble que ça fonctionne. J'ai essayé ton produit en tapant "500" cellule D2 de la feuille RECU_APPS, dans la feuille calcul_ATTENTE j'obtiens une modif qui se répercute bien dans la feuille Resultat_AFFICHE, si ce n'est qu'il y a un petit problème avec certaines colonnes (D,G,H,I) du au fait...
20/12/2021 à 10:24Christian336400Copier et Coller une ligneAutant pour moi, dans mon exemple "Taille_recuapps" recherche la dernière cellule non vide de la colonne "C", donc ce sera la "Taille recuapps" ème ligne de la feuille1 qui sera recopiée après avoir été validée avec la touche "Entrée" En cas de problème joins moi ton fichier Jacky...
20/12/2021 à 09:56Christian336400Copier et Coller une ligneAvec ceci tu dois trouver ton bonheur restant à ta disposition Jacky...
20/12/2021 à 09:30Christian336400Copier et Coller une ligneQuelques erreurs dans ton code, essaie ceci Cdlt Jacky...
19/12/2021 à 20:53AYoloTri et organisation d'un stockDernière minute, Je te propose le produit terminé (en ce qui concerne les produits consommables, il me manquent des données pour les traiter) je souhaiterais que tu me dises ce que tu en penses, merci Bonne soirée jacky...
19/12/2021 à 15:11AYoloTri et organisation d'un stockJe ne t'ai pas oublié, j'ai réfléchis à ton problème et ai commencé à ébaucher une proposition en VBA. Peux tu me dire si elle te convient avant de poursuivre. Mon code pour le moment est un peu touffu vue la complexité de la question. Tu as dans la page "Stock1" un bouton "Actualisation" qui actual...
18/12/2021 à 16:08AYoloTri et organisation d'un stockBien, j'ai jeté un coup d’œil sur ton fichier, je comprends un peu mieux ce que tu veux faire. Toutefois je voudrais une petite explication supplémentaire : que signifie PMPA colonne C et J dans la feuille stock, s'agit-il du prix d'achat unitaire du produit concerné, je n'en suis pas sûr au vue de...
18/12/2021 à 14:45ScroogeMettre en gras une certaine partie de plusieurs cellulesJe pense qu'au lieu d'écrire ton information en une seule fois dans la cellule, tu aurais intérêt à la décomposée en 4 parties : Editeur, titre, nombre de numéros et période de publication, et ensuite concaténer ces 4 renseignements après avoir mis en gras le renseignement titre. Ce n'est qu'une sug...
18/12/2021 à 09:02AYoloTri et organisation d'un stockPourrais-tu donner un exemple, manuellement dans la feuille "stock", de ce que tu désires obtenir Merci Jacky...
17/12/2021 à 22:50Romjé41 Mise en forme texte suivant valeur cellule et validationPetit plus, j'ai ajouter un bouton pour tout remettre à zéro .... au cas où...
17/12/2021 à 22:47AYoloTri et organisation d'un stockOK, toutes mes excuses, je n'avais pas suffisamment "déroulé" la feuille vers la droite. Je vais regarder cela de plus près demain Cordialement Jacky...
17/12/2021 à 20:55AYoloTri et organisation d'un stockJe ne comprends pas très bien comment fonctionne ton produit J'ai constaté que tu as construit des formulaires mais comment fais tu pour y accéder ? De plus dans le formulaire "entréeStock" tu utilises des variables (par exemple ES-Désignation qui semblerait être le nom d'une cellule, sauf erreur de...
17/12/2021 à 18:55Romjé41 Mise en forme texte suivant valeur cellule et validationEst-ce que ceci te conviendrait ? Cordialement Jacky...
17/12/2021 à 13:17lhommedetCalcul matricielJe ne connaissais pas cette méthode, utilisation d'une fonction personnalisée. Si j'ai bien compris on construit soi même une "formule" en VBA que l'on place dans un module et, tout comme pour une formule classique, on l'appelle dans la cellule où l'on veut qu'elle s'applique. C'est formidable ! Mai...
17/12/2021 à 10:13lhommedetCalcul matricielEt pourquoi pas utiliser le VBA ? Voir l'exemple ci-joint, certes à améliorer au niveau de la présentation (bouton pas bouton, ...) Cordialement Jacky...
16/12/2021 à 18:34Nonno Formule ou VBA ?Voici un exemple en VBA...
16/12/2021 à 17:31Arthur.0100Calcule sur une autre feuilleVoici le produit un peu plus complet...
16/12/2021 à 12:22Arthur.0100Calcule sur une autre feuilleVoici un début de résolution en VBA à approfondir...
16/12/2021 à 12:17gloub Récupérer le numéro de la dernière ligne non videVoici une première ébauche à approfondir...
15/12/2021 à 21:12Diabolo_25Mise en forme conditionnelleEst ce que ceci répond à ta question. Cordialement Jacky...
15/12/2021 à 15:11Arthur.0100Calcule sur une autre feuillePourriez-vous donner un exemple explicite ? Cordialement Jacky...
15/12/2021 à 15:07Jacky Croix de fermeture d'une feuilleMerci Dan C'est bien ce que je pensais. Mon but était le suivant : interdire d'utiliser la croix de la feuille, qui fermera alors le fichier (ce que je ne veux pas), mais obliger d'utiliser un bouton de "fausse fermeture" de feuille que j'ai réalisé pour revenir sur un menu (sachant que ma feuille e...
15/12/2021 à 14:52Jacky Croix de fermeture d'une feuilleEst ce que l’événement a un petit frère du genre pour interdire l'utilisation de la croix rouge sur la feuille active ? Il me semble que non, mais alors comment faire ? Cela doit être simple mais ça m'échappe Merci Jacky...
14/12/2021 à 22:38JackySignaler qu'une question est résolueMerci...
14/12/2021 à 18:10JackySignaler qu'une question est résolueQuestion toute bête : comment fait-on pour signaler qu'une question déposée sur le forum est résolue ? merci...
14/12/2021 à 17:18Jacky Variable publicEt voilà, quand on veut aller trop vite en refusant de se relire. Mon code étant réalisé j'ai voulu le rendre plus performant en utilisant une variable public et non plus x variables "static" "chemin" dans chacune de mes procédures . Donc évidemment à chaque fois je la définissais "Dim chemin as Str...
14/12/2021 à 16:59Jacky Variable publicPour confirmer que ça fonctionne...
14/12/2021 à 16:45Jacky Variable publicMerci à vous deux h2so4 je suis d'accord avec toi car ça fonctionne très bien pour d'autres variables publiques que j'utilise. J'ai certainement fait une erreur que je vais cherchée, je te tiendrai au courant Cdlt Jacky...
14/12/2021 à 13:45Jacky Variable publicJe désire utiliser une variable publique (utilisable dans tout mon projet) et bien que ce ne soit pas la première fois que je le fasse, cette fois ci je me plante et ne comprends pas pourquoi. voici ma méthode : Dans un module j'écris le code suivant ensuite quand c'est nécessaire je l'appelle et je...
12/12/2021 à 17:49Jacky Transplanter aisément un produit sur d'autres ordinateursMerci à vous deux Je vais approfondir Cordialement Jacky...
12/12/2021 à 12:04Jacky Transplanter aisément un produit sur d'autres ordinateursJ'ai réalisé un produit Excel, en VBA, qui marche à merveille. Avec ce produit je fais appel à de nombreux fichiers qui sont stockés sur mon ordinateur, tout fonctionne très bien. Maintenant je voudrais implanter mon produit et les fichiers correspondants, sur d'autres ordinateurs, mais pour cela il...
22/06/2021 à 23:07Jacky Problème d'ouverture d'un userformJe reviens sur la question de l'ouverture de mon fichier. A défaut de mettre Application.DisplayFullScreen = True dans la méthode Open du classeur, j'ai mis ActiveWindow.WindowState = xlMaximized et ça a l'air de fonctionner Est-ce la solution ... ! En effet mon but était de maximaliser la feuille e...
21/06/2021 à 16:30Jacky Problème d'ouverture d'un userformMerci à vous deux et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.je vais voir un peu plus tard Cordialement...
18/06/2021 à 17:33Jacky Problème d'ouverture d'un userformCe fichier (dit Menu) est réduit à sa plus simple expression : un formulaire et c'est tout. Les boutons de ce formulaire appellent d'autres fichiers qui se ferment dès que leur utilisation est terminée et on retourne alors vers le formulaire du fichier Menu. Ceci signifie qu'aucune action n'intervie...
18/06/2021 à 14:49Jacky Problème d'ouverture d'un userformA l'ouverture d'un fichier je dois vois apparaître immédiatement en plein écran un Formulaire "Menu". Cela fonctionne mais parfois l'ouverture est parasitée et apparaît comme ci-dessous (le formulaire "Menu" et la feuille 1 du fichier sont en forme réduite). Comment se fait-il ? Mon code est tout si...
10/06/2021 à 09:28Jacky Copier coller des commentaires de feuille à feuilleSuper sympa, je ne sais comment vous remercier. En effet de petites astuces peuvent parfois nous faire tourner en rond pendant des heures, je ne savais pas qu'il était indispensable de supprimer les commentaires avant d'en copier d'autres, je pensais que les nouveaux commentaires écrasaient les anci...
09/06/2021 à 17:03Jacky Copier coller des commentaires de feuille à feuilleD'abord merci pour ces explications que je shunte trop facilement Je les donc appliquées à mon code et que nenni j'ai toujours la même erreur : "Erreur d'excécution 1004 : erreur définie par l'objet ou l'application" . Je commence à fatiguer et ne vois plus très clair. Comme je vous l'ai dit je suis...
09/06/2021 à 14:00Jacky Copier coller des commentaires de feuille à feuilleMon fichier contient de nombreuses données personnelles, donc je l'ai édulcoré et réduit à sa plus simple expression. mais maintenant il y a de quoi devenir fou, je me heurte à une autre erreur "variable objet ou variable de bloc With non définie". Un peu fatigué je ne trouve pas la raison de cette...
09/06/2021 à 11:09Jacky Copier coller des commentaires de feuille à feuilleJe désire faire un copier-coller des commentaires certaines cellules d'une feuil1 sur les cellules correspondantes d'une feuille2. Voici mon code : car on me dit : "Erreur d'excécution 1004 : erreur définie par l'objet ou l'application" Je ne comprends pas ! merci de bien vouloir m'éclairer Bien cor...
08/06/2021 à 11:13Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierC'est fait, j'ai trouvé ma bêtise. Le code de mise à jour de ma feuille1 était mal situé, je l'ai inscrit dans un module en tant que procédure qu'il me suffit d'appeler à l'ouverture de ma feuille1. C'était tout bête Merci encore pour tout...
08/06/2021 à 10:17Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierJe reviens vers vous avec mon problème d'appel d'un fichier à partir d'un autre. En effet je ne mettais pas tout de suite rendu compte qu'il y avait encore un petit souci : à l'appel du fichier2, ce dernier s'ouvre bien sur la première feuille, mais en ce qui concerne le VBA Project, par alternance...
06/06/2021 à 14:17Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierUn grand merci, j'ai encore appris quelque-chose et je pourrai mourir tranquille mais le plus tard possible évidemment (lol) Bien Cordialement Jacky...
06/06/2021 à 13:05Auditeur2019 Liste des permutations de N objets numérotés de 1 à NPour 8! c'est à dire 1*2*3*4*5*6*7*8 = 4360 si je ne m'abuse, je crains que ce soit beaucoup, mais essaie en transformant la ligne : If Len(xStr) >= 8 Then en If Len(xStr) >= 4500 Then par exemple, mais je pense que le résultat ne soit pas probant Cordialement Jacky...
06/06/2021 à 11:26Jacky Ouvrir un fichier à partir d'un autre fichierNon, non, j'avais bien compris votre suggestion et en l'appliquant cela fonctionnait. Mais je me pose une question particulière : pourquoi dans la barre des tâches, après avoir demandé la fermeture du fichier 2, ce dernier apparaît toujours (dans la barre des râches). Par contre comme le code a bien...
06/06/2021 à 08:30Auditeur2019 Liste des permutations de N objets numérotés de 1 à NInsérer le code suivant dans un module Bonne journée...