Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2025 à 14:35HubMise en forme de caractères sélectionnés dans une cellule ExcelRe bonjour, En cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé à faire, la couleur est à revoir...
17/04/2025 à 17:33HubMise en forme de caractères sélectionnés dans une cellule ExcelJ'avais pensé à une solution mais je crois qu'elle ne convient pas non plus : je décompose son texte grace aux fonctions left, mid et right Ensuite je formate comme il le désire le texte obtenu avec Mid Je reconstruis son texte en utilisant le mirceau (Mid) formaté ça pourrait fonctionner si ce n'es...
16/04/2025 à 20:35Dannplr Bouton pour stopper l'exécution de toutes les macros ds un fichier ExcelJe ne sais pas ci c'est cela que tu recherches ! sait-on jamais A+...
16/04/2025 à 08:30benoist Copier couleur celluleC'est parfait ! Je te souhaite une bonne journée et au plaisir...
15/04/2025 à 19:54benoist Copier couleur celluleAvec un bout de code VBA...
15/04/2025 à 17:52CaroBIncrémenter avec feuille en référenceA condition que tes données soient toujours du type 2025ref!F10, voici un bout de code VBA qui devrait convenir...
14/04/2025 à 20:59Jacky Manipuler en VBA le rubanBonsoir Jean-Paul C'est avec application que j'ai lu le tuto et je n'ai jamais pensé que les solutions allaient arriver toutes seules, je ne me le serais jamais permis Mon problème est du au fait que je n'arrive pas à assimiler correctement les dirctives du tuto Le fichier que j'ai construit, tout c...
14/04/2025 à 12:06Jacky Manipuler en VBA le rubanParfait, tes Menus en effet ne sont pas dans le Ruban, contrairement à ce que j'essayais de réaliser Je maintiens l'exemple donné un peu plus haut, c'est à dire : j'ai construit, en Vba, un nouveau menu dans un nouveau groupe en appelant l'onglet "Compléments". Ainsi j'ai bien accès à mon menu suppl...
11/04/2025 à 15:05Jacky Manipuler en VBA le rubanComme je suis tétu, j'ai cherché et trouvé un début de solution à la question que j'ai posée : comment en VBA ajouter un onglet dans le Menu ? Voici le code que j'ai construit ce qui me donne L'onglet a pris le nom de "Compléments" sans que je lui ai indiqué ...... à étudier ! Dans le Ruban un nouve...
11/04/2025 à 11:43Jacky Manipuler en VBA le rubanIl est vrai qu'en 2008 j'avais réussi à construire un Menu personnalisé que j'intégrais temporairement dans mon produit . J'ai voulu reprendre mon code d'antan et basta ça ne marche plus Avant de reprendre contact je vais regarder sérieusement ton lien Merci et à plus...
11/04/2025 à 10:54Jacky Manipuler en VBA le rubanJe cherche à personnaliser le ruban en VBA et non manuellement en passant par "l'Option d'Excel", "Personnaliser le ruban" Exemple si je veux supprimer l'onglet "Dessin" en utilisant un bout de code et non manuellement comme c'est fait ci-dessus, que dois-je écrire comme bout de code VBA? Merci et b...
10/04/2025 à 20:45Jacky Creer un menu personnaliséSaboh, comme je te comprends Donc j'essaie de trouver une solution pour pouvoir cacher des "ComandBar" et surtout pouvoir les rétablir quand je le veux Pour cela j'ai fait quelques recherches et ai trouvé un début de solution (voir le ficher joint) Toutefois si ça marche à merveille pour certaines b...
10/04/2025 à 12:02Jacky Creer un menu personnaliséTu dis : et je suis complètement d'accord avec toi, si ce n'est que j'ai un grand défaut, je veux toujours créer ce à quoi je pense et malheureusement parfois il m'arrive de penser au presque irréalisable. Je dis presque irréalisable car je crois que l'irréalisable n'est pas ""concevable" avec Excel...
10/04/2025 à 11:47frelatorRecuperer donnees dans fichier fermésUn fichier exemple aurait été le bien venu...
10/04/2025 à 11:36margotvbMacros introuvablesIl aurait été interessant d'avoir le produit pour pouvoir y jeter les yeux dedans...
10/04/2025 à 08:44Jacky Creer un menu personnaliséComme je te l'ai dit précédemment j'avais créé ce ficher vers 2008 donc avec une version antérieure de Excel. De ce fait avec ma version actuelle je n'obtiens plus ce que j'avais au préalable. J'ai donc essayé d'y remédier mais me heurte à quelques difficultés. Mon but est de remplacer la barre des...
09/04/2025 à 15:17Jacky Creer un menu personnaliséJ'ai rajouté le petit morceau de code qui permet de supprimer la commande si elle existe Je n'ai plus de bug mais rien ne se passe ?????? Je vais te faire parvenir, en fin de journée, non pas le fichier complet car il est énorme et contient beaucoup de données personelles, mais je vais créer un peti...
09/04/2025 à 11:34Jacky Creer un menu personnaliséJe veux tout simplement remplacer le Menu d'Excel par un Menu personnalisé. J'avais déjà réussi cette modification mais en ce moment je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus et tombe sur un bug Après avoir construit mon Menu personnalisé il me faut l'intégrer dans ma feuille, pour cela j'util...
08/04/2025 à 10:08dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentJe ne pourrai pas t'aider en utilisant des formules car ces dernières ne sont pas mon fort Mais avec VBA aucun souci pour moi, voici ce que je te propose...
08/04/2025 à 09:45fredbar Carte Excel interactive avec villeMêmes remarques Que veux tu faire exactement Un petit exemple serait le bien venu...
07/04/2025 à 14:04paterbleutch Selection de colonnes dans un tableau avec un nombre de ligne variableRe, tu dis évidemment que le premier ne peut pas fonctionner, c'est celui que tu avais donné et qui est erroné A ta disposiition et bon courage...
06/04/2025 à 22:40paterbleutch Selection de colonnes dans un tableau avec un nombre de ligne variableEssaies à condition de définir la valeur de x au préalable...
04/04/2025 à 10:06F GFonctionnalités CaissExcelOn t'attends mais avec le fichier dont tu parles A+...
04/04/2025 à 10:02Fab23VBA et Protection de feuilleUn petit fichier anonymisé serait le bien venu A+...
02/04/2025 à 10:06gueguet35 Tri avec saut de page selon valeur dans une colonneJ'ai trouvé ce bout de code a essayer à tout hasard ou à adapter...
01/04/2025 à 15:18corbin2 Masquer des onglets en les laissant accessibleDan m'a dépasser dans le temps pour t'apporter une réponse Parfait...
01/04/2025 à 14:31corbin2 Masquer des onglets en les laissant accessibleBien sûr que oui, si ce n'est qu'un onglet au mins sera toujours visible Mais un petit fichier exemple serait le bien venu pour t'aider...
31/03/2025 à 20:44Jacky Un bug inextricableAllez LouReed, tel que je te connais tu sors par la porte comme tu le dis, mais je suis sûr que tu rentreras très vite par la fenêtre A la prochaine...
31/03/2025 à 14:34JApprendsExcelAutomatiser des adresses mailPetit problème dans ma réponse : je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas que des ".fr" mais aussi des ".com" donc pour que ce soit pris en considération il faudra préciser, dans la colonne "E" par exemple s'il s'agit d'un ".fr" ou d'un ".com" et changer maligne de code en...
31/03/2025 à 14:28JApprendsExcelAutomatiser des adresses mailEn VBA je vois un truc tout simple comme cela qu'il suffira de transcrire grâce à une boucle dans toute la colonne souhaitée Ou alors je n'ai pas compris la question @+...
30/03/2025 à 18:16DumezozaVBA création de tableaux multiples d'après une listeAvec le fichier ce serait peut être plus facile pour t'aider @+...
30/03/2025 à 15:21Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxMerci, Encore une chose que j'ignorais...
30/03/2025 à 15:03Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBox@LouReed, et oui il restait le "s", je me fourvoie dans l'ensemble des fichiers sur lesquels j'ai travaillé Suite à ton intervention et à celle de Mafraise, j'ai choisi le type "Long" Mais enfin, qu'est ce que cela signifie, tu ne m'embête jamais, bien au contraire c'est un très grand plaisir que d'...
30/03/2025 à 12:57Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxVoci le fichier complété permettant de choisir sa feuille de travail Mais attention faudra-t-il encore compléter ce fichier afin d'éviter les bugd par exemple dus au fait que l'on ne précise pas dans l'userform la bonne combobox, "Sucré" pour la feuille 1 et "Epices" pour la feuille 2...
30/03/2025 à 12:21Jacky Un bug inextricableOuah! quelle explication complète et très explicite, bravo! Comment peux-tu être un expert de cette taille avec Excel ? Je te remercie énormément, et il est vrai que ce que tu nous dis, nous permet de comprendre le bug auquel je me heurtais Désormais je ferai très attention au type à utiliser Encore...
30/03/2025 à 06:16BombasticAide pour établir un prix juste d'après une notePeux-tu être plus précis Dans ton exemple la note 46 ne fais pas parti des notes possibles (colonne "B"), donc comment fais tu ( manuellement ) pour trouver le prix estimé ...
30/03/2025 à 06:07Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxAprès avoir échangé en particulier avec LouReed, que je remercie énormément d'ailleurs, voici une proposition qui devrait cette fois ci fonctionner. Nous avons apporté de toutes petites modifs à ma proposition d'origine De plus les commentaires sont conservés et s'inscrivent dans la colonne "T" les...
30/03/2025 à 05:55Jacky Un bug inextricable@mafraise, En effet pour éviter la pseudo faute d'orthographe que j'avais faite avec "Café en grain(S)" un ListIndex est recommandé Mais mon problème (le bug) ne se situe pas à ce niveau, regardes ce que j'ai écrit à LouReed dans le message précédent Encore merci, mafraise, de t'être penché sur ma q...
30/03/2025 à 05:50Jacky Un bug inextricable@LouReeD, Je reviens sur les remarques que tu as faites c'est bien ce qu'il me semblait toujours d'accord avec toi que puis-je dire, si ce n'est que j'en suis dépassé. Je serais heureux de pouvoir en connaître la raison. Que l'on puisse m'expliquer pourquoi avec on se plante sur la première et la qu...
29/03/2025 à 21:05Jacky Un bug inextricableJe ne comprends pas pourquoi il faut définir mes variables en Long et non Integer sachant que les valeurs les concernant ne dépasseront jamais 20 Quant au "s" de trop dans "Café en grain" je m'en étaiis rendu compte et croyais avoir mis en ligne le fchier où ce "S" n'existait plus Oui les guillemets...
29/03/2025 à 20:00Jacky Un bug inextricableBonsoiir à tous, Cette fois ci je me heurte à un bug inexplicable et j'en reste sur le c.... Voici, je suis en train d'aider un Forumeur qui désire remplir des cellules d'un tableau en fonction de 2 choix, choix d'un article et choix d'u mois je lui ai donc proposé, par le biais d'un Userform conten...
29/03/2025 à 17:43Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxVoici le fichier transformé en espérant qu'il fonctionne correctement...
28/03/2025 à 19:25misteradrien Recherche de FormuleJe suppose que consiste tout simplement à supprimer dans la feuille "Articles d'inventaire" la ou les lignes correspondantes à celles de la feuille "Bon de sortie"...
28/03/2025 à 17:38misteradrien Recherche de FormulePour répondre à la question, voici le code que j'ai construit...
28/03/2025 à 14:29misteradrien Recherche de FormuleVoici une proposition, il suffit de cliquer sur la feuille "Bon de sortie"...
28/03/2025 à 11:55GregExcel Liste déroulanteMerci Saboh, Oui j'étais parti sur autre chose, je voyais le cursus de ses recherches sous un autre aspect Au plaisir...
28/03/2025 à 11:40GregExcel Liste déroulanteJe ne m'etais pas arrêté sur cette erreur que d'ailleurs je n'avais pas vue Mais je persiste, derrière ses listes déroulantes il n'y a rien, donc tout ce qu'il peut faire c'est attribuer un choix à la cellule correspondante, est ce bien cela ? Sinon je suis perdu et ne vois pas ce qu'il veut faire B...
28/03/2025 à 11:17GregExcel Liste déroulanteOui, mais je répète, derrière la liste déroulante dont j'ai parlé il n'y a rien et je ne vois pas comment obtenir quoi que ce soit en choississant "RENAULT" ou "DACIA" Il faudrait songer à adjoindre un code ou une Macro derrière cette liste déroulante...
28/03/2025 à 10:33JNB57Livre d'or curés de la MoselleSans fichiier on ne peut rien faire Désolé...
28/03/2025 à 10:31GregExcel Liste déroulanteLa seule liste déroulante de marque de voiture que je vois est en "C13" de la feuille "VEHICULES" et ne comporte que deux marques "RENAULT" et "DACIA" Mais cette liste déroulante est inactive et ne sert à rien car il n'y a aucun code ni aucune macro qui lui soit adjoint De plus je ne vois pas très b...