VBA et Protection de feuille

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant la protection de feuille. Je vous explique :

Je crée actuellement un plan d'actions qui sera partagé avec mes collaborateurs. Je voudrais qu'ils aient accès à certaines cellules mais pas d'autres, en particulier celles qui contiennent des formules. Jusque là, pas de soucis avec l'option "protéger la feuille", je coche les autorisations souhaitées, notamment "insérer des lignes, des colonnes et des lien"...

Problème numéro 1, pour un soucis de clarté, je groupe certaines lignes et certaines colonnes. Mais lorsque la feuille et protégée, il est impossible d'ouvrir les regroupement (clic sur le +). J'ai donc trouvé une macro, sur ce forum je crois, pour utiliser mes lignes et colonnes groupés malgré la protection. Ca fonctionne mais depuis que j'ai mis en place cette macro, à l'ouverture du fichier, je ne peux plus insérer de lignes ou colonnes...

Donc en résumé, je souhaite que ma feuille soit protégée (à l'exception des cellules déverrouillées) mais que je puisse ouvrir mes lignes et colonnes groupées et que je puisse insérer des lignes, des colonnes et des liens hypertexte.

J'ai essayé d'enregistrer une macro pour voir à quelles codes correspondent chaque actions mais sans succès.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Un petit fichier anonymisé serait le bien venu
A+

Rechercher des sujets similaires à "vba protection feuille"