Liste déroulante

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider sur mon tableau Excel ou j'ai fait apparaitre des listes déroulantes où suivant le type de marque de véhicule puis de dénomination, etc... les listes déroulantes s'adaptent?

Cependant, lorsque je choisis sur une ligne par exemple RENAULT cela fonctionne bien sur la ligne mais sur la ligne d'après si je choisis DACIA la dénomination ne s'adapte pas et reste sur le choix de la dénomination RENAULT.

Merci pour votre aide

16vehicules.xlsx (23.70 Ko)

Bonjour,

j'ai fait apparaitre des listes déroulantes où suivant le type de marque de véhicule

la seule liste déroulante de marque de voiture que je vois est en "C13" de la feuille "VEHICULES" et ne comporte que deux marques "RENAULT" et "DACIA"

Mais cette liste déroulante est inactive et ne sert à rien car il n'y a aucun code ni aucune macro qui lui soit adjoint

De plus je ne vois pas très biien ce que tu veux faire

Bon courage et @+

Bonjour

Lorsque je choisis par exemple renault en marque, cela doit me proposer en dénomination clio ou kangoo ou grand kangoo ou trafic, ensuite si je choisis par exemple clio cela me propose certaines version etc etc....

Mon problème est que si je change de ligne et que je choisis DACIA je devrais avoir en dénomination spring sandero ou jogger et en fait cela reste bloqué sur les dénominations de la marque renault

Oui, mais je répète, derrière la liste déroulante dont j'ai parlé il n'y a rien et je ne vois pas comment obtenir quoi que ce soit en choississant "RENAULT" ou "DACIA"
Il faudrait songer à adjoindre un code ou une Macro derrière cette liste déroulante

Bonjour,

Oui c'est normal. Il faut faire attention quand vous définissez la validation des données : dans votre INDIRECT vous avez laissé les $ autour de la cellule, donc en fait toutes vos cellules dépendent de C4.

En retirant le $ devant le numéro de ligne, la validation va changer pour chaque ligne (C4 puis C5 puis C6 etc).

image

Donc éditez vos indirect (info appuyez sur F2 puis F4 pour éditer le champ facilement). Pensez à cocher la petite case en bas pour appliquer les modifications aux autres cellules, ou ré-étirez vers le bas pour appliquer aux cellules du dessous.

J'ai fait dans validation de données pour la colonne D ceci:

image

Cela détermine en fonction de la marque choisie la dénomination

OK merci

Pas de soucis, content d'aider.

Si votre problème est résolu, pensez à clôturer le fil.

Et s'il vous plait, indiquez votre version d'office dans votre profil (2016/2021/365…?) c'est important, par exemple pour ces validations de données les méthodes disponibles changent en fonction des versions.

Bonjour Saboh,

Je ne m'etais pas arrêté sur cette erreur que d'ailleurs je n'avais pas vue
Mais je persiste, derrière ses listes déroulantes il n'y a rien, donc tout ce qu'il peut faire c'est attribuer un choix à la cellule correspondante, est ce bien cela ?
Sinon je suis perdu et ne vois pas ce qu'il veut faire

Bien heureux de te croiser, @+

Salut @Jacky,

Oui j'ai vu que tu étais parti sur autre chose. Ce que GregExcel voulait c'est une liste déroulante "dynamique" (il y a plein de fils sur le forum a ce sujet). L'idée c'est de nommer des plages de cellules (des listes) et d'utiliser INDIRECT pour les récupérer et donc mettre à jour la liste de validation dynamiquement.

Si on choisit dans la liste 1 RENAULT => on a le choix dans la liste2 des voitures RENAULT, et si on choisit DACIA => les voitures DACIA.

Cf. Comment créer un menu déroulant dynamique ?

et Liste déroulante dynamique Excel ou simple menu déroulant sur Excel

Merci Saboh,

Oui j'étais parti sur autre chose, je voyais le cursus de ses recherches sous un autre aspect

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"