| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Mercredi à 12:12 | Excel - VBA | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Dans le code suivant la ligne If Cells(i, 1).Value <> "Somme" Or Cells(i, 1).Value <> "Titre" Then ne fonctionne pas : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pouvez vous m'aider. Merci... |
| 03/04/2026 à 18:34 | Excel - VBA | Ma macro ne voit pas tout le texte d'une cellule | (Nota: je suis un éternel débutant) Mon PB : J'ai un pdf avec un nombre de colonnes supérieur à 3 et un nombre de lignes important. Dans le tableau pdf la ligne 15 par exemple ne contient que texte1 dans la colonne 3. la ligne suivante est remplie comme ci-dessous et au-delà de la colonne 3. texte1... |
| 04/05/2025 à 18:08 | Excel - VBA | Couleur de fond des modules | La cou_leur blanches de fond des modules est fatiguante pour les yeux, est-il possible de changer cette couleur et la mettre en noir par exemple... |
| 23/04/2025 à 18:06 | Excel - VBA | Requêtes et connexions | Bonjour à tous, J'ai importé des fichiers pdf dans excel. à chaque Importations excel crée des requêtes, combien je ne sais pas. J'ai importé 12 pdf en plusieurs fois. Je me retrouve avec 816 requêtes. Et bien sur je vous voudrai les supprimer. Sauf que c'est très long. J'ai trouvé sur le net le cod... |
| 20/04/2025 à 12:16 | Excel - VBA | Manipulation de date | Manipulation de date. Bonjour à tous, J'importe avec excel des pdf. par code VBA je corrige les erreurs d'importation et je met en forme (grâce à votre aide). Mais pour les date je ne trouve pas la solution Dans le PDF les dates sont sous la forme pare exemple : "02.12" L'importation du PDF me renvo... |
| 06/04/2025 à 22:27 | Excel - VBA | Selection de colonnes dans un tableau avec un nombre de ligne variable | Dans mes tableaux le nombre de colonnes est fixe mais le nombre de lignes est variable. je désire sélectionner deux colonnes du tableau Voila mon code qui ne fonctionne pas : Range("D1:E & x") x étant le nombre de lignes du tableau J'ai aussi essayé : cells(R[" & 1 & "]C4:R[" & x & "]... |
| 03/04/2025 à 16:14 | Excel - VBA | Dans une formule envoyée par macro | J'ai écrit dans ma macro le code suivant : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SOMME(R[" & -i & "]C5:R[" & -1 & "]C5)". cela me donne dans la cellule : =@SOMME(E3:E8) Comment supprimer par macro le "@" pour que la formule fonctionne? Par avance merci paterbleutch... |
| 26/03/2025 à 17:32 | Excel - VBA | Insertion d'une formule dans une cellule | Pour copier avec une macro, une formule dans une cellule j'ai écrit : Range("a3").Select x = 2023 ActiveCell.Offset(0, 2).Range("a1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "date(x;mois(a3);jour(a3))" Sauf que cela ne fonctionne pas, VBA ne veut pas du signe "=" et refuse : "=date(x;mois(a3);jour(a3))" Com... |
| 26/03/2025 à 15:37 | Excel - VBA | Changer l'année d'un date par macro | J'ai intégré intégré un tableau pdf dans Excel . Dans le tableau pdf les dates son notées sans l'année; par exemple 12/11. Exel pendant l’intégration me rajoute l'année en cours ici 2025. mais il s'agit de date d'une année précédente. Comment puis je faire pour modifier l'année de toutes ces dates p... |
| 21/03/2025 à 10:32 | Excel - VBA | Contenu de cellule incomplet | Mon souci : J’intègre dans Excel un PDF. j'obtiens des tableaux que je met en forme correcte par macros. Mais certaine cellules contiennent du texte parfois assez long. Dans la feuille j’agrandis la largeur de la cellule pour voir le texte tout entier. Cependant sur la ligne où l'on voit le contenu... |
| 15/03/2025 à 10:56 | Excel - VBA | Variables : echange d'un programme à un autre | Mon programme comporte plusieurs sous programmes: Si cela est possible, comment pouvoir échanger les variables d'un programme vers un autre pour ne pas refaire les mèmes choses dans plusieurs programme. Merci par avance pour votre aide... |
| 01/03/2025 à 17:04 | Excel - VBA | Problème de "/" dans un teste | Bonjour à tous Voici mon problème avec un "/" Dans une colonne je cherche la cellule contenant le texte "machin chouette" dans ce cas, avec le code vba, la cellule contenant le texte est trouvée. Mais si le texte est "machin/chouette" , la cellule est ignorée. Est-il possible de solutionner par le c... |
| 24/02/2025 à 18:01 | Excel - VBA | Sélection dela colonne active | J'essaye de sélectionner en relatif la colonne de la cellule active sans succès . Pouvez-vous m'aider. Merci... |
| 06/09/2024 à 17:40 | Excel - VBA | Format personnalisé avec un 3 en exposant | Bonjour à tous et par avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter. Problème d'écriture pour les formats personnalisés : Je voudrai remplacer "€" le terme "€/m3" ; avec le 3 en exposant. Est-ce possible et si oui, comment faire? Avec mes remerciements paterbleutch... |
| 08/12/2019 à 18:43 | Excel - VBA | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. voila mon problème : J'ai une colonne avec par exemple des prénoms, Une cellule, M1 à remplir. Je voudrais afficher dans la cellule M1 le nom (la valeur) de la cellule sélectionnée dans la colonne A Exemple A1 = Pierre A2 = Paul A3 = Jac... |