Couleur de fond des modules

Bonjour à tous,

La cou_leur blanches de fond des modules est fatiguante pour les yeux, est-il possible de changer cette couleur et la mettre en noir par exemple

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question il te suffit, dans les propriétés de ton module, de choisir la couleur de fond de ce module soit "BackColor"

Bonsoir à vous deux,

Trouver sur internet :
"Cliquez sur Options après avoir sélectionné Outils dans le menu principal. Cliquez sur le bouton “Couleurs” dans la boîte de dialogue Options. Dans le menu Couleurs de l'éditeur, vous pouvez choisir une couleur pour n'importe quel élément de l'éditeur VBA, comme le texte, les commentaires, les mots clés, etc."

En mettant la couleur de l'arrière plan en noir, ne pas oublier de changer la couleur du premier plan en blanc par exemple sinon on ne voit plus rien !

image

En fait pour y arriver il y a beaucoup de modification à faire, il existe certainement des AddIn qui permettent de faire cela plus simplement et en plus ajouteront encore plus d'option...

Et comment revenir en arrière ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous, un grand merci pour vos réponses.

Je viens de faire des essais et je suis arrivé à un résultat qui me convient parfaitement beaucoup plus lisible et moins fatiguant pour les yeux

Bonsoir,

merci pour ce retour et remerciements !

Peut-on savoir la solution choisie ? Modification "à la main" ou bien un AddIn ? Si AddIn, lequel ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour à tous,

La solution choisie a été la votre parce que toutes les couleurs sont modifiables et j'ai pu choisir les couleurs qui me paraissaient les mieux adaptées a une lecture facile sans forcer du code. Le tout modifiable a volonté

fond bleu foncé

écriture en blanc fond d'écriture en bleu fonce

commentaires en rouge

et je n'ai pas touché au reste

Quand au Addin j'ai préféré ne pas toucher au cas où je ne puisse pas revenir en arrière

Merci pour ces précisions !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "couleur fond modules"