Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2025 à 14:39Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractère@Saboh, Je trouve ta deuxième solution un peu tirée par les cheveux Quant à la première que j'avais utilisée avant que tu la présentes, elle me semble très simple et parfaite Es tu d'accord ...
18/03/2025 à 14:16Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractère@Saboh, Bien sûr tu as raison mais comme il n'y en avait pas d'autres blocs avec "00" je n'ai pas eu de problème Mais petite question, si je mets un "Exit Sub" après mon "If", évidemment je sors de ma procédure, mais si je veux la poursuivre sur son deuxième exemple ..... Voir ce que j'ai fait, j'ai...
18/03/2025 à 14:02Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractèreEst ce que cette proposition qui fonctionne pour ton premier exemple te convient...
18/03/2025 à 12:59Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelNon AL il n'est jamais trop tard pour intervenir d'autant plus que ta proposition répond parfaitement à ce que je cherche à réaliser Mais le code est un peu complexe, il faudra que je le regarde de plus pres De plus il me semble qu'il y ait une erreur Merci et bonne journée...
18/03/2025 à 12:12Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelEn effet c'est une super transparence !! Mais trop c'est trop merci à vous tous...
18/03/2025 à 11:38Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelEt oui dans ta proposition nous obtenons une feuille noire en plein écran Ce n'est pas ce que je recherche, mais je désire conserver ma feuille tout e atténuant sa visibilité Mais, je me répète, c'est une idée loufoque à laquelle je me suis attaqué pour "m'amuser" Au plaisir...
18/03/2025 à 11:21Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelPardon, je n'avais pas vu ta dernière proposition qui répond bien à ma demande J'ai survolé le code que j'ai trouvé complexe .... à étudier sérieusement...
18/03/2025 à 11:13Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelEncore merci pour ces renseignements Tu ajoutes : c'est ce que je fais en particulier quand je veux utiliser un Menu à l'ouverture du fichier. j'ai pensé à autre chose : si on mettait la feuille Ecel en plein écran, nous aurions quelquechose de très proche de mon idée. mais j'ai un autre problème qu...
18/03/2025 à 10:29Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelJe ne comprends pas, que veux tu dire Merci PS un "tu" plutot qu'un "vous" envers moi serait le bien venu...
18/03/2025 à 10:21Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelLouReed, un petiit plus En reprenant ta proposition, nous constatons que si on a figé les volets la "Shape" ne couvre que la partie de la feuille située après le figeage Voici ce que je propose pour que toute la feuille soit concernée sans "Shape", qu'il y ait ou non un figeage Qu'en penses tu ? PS...
18/03/2025 à 09:24Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelBien sûr ce que tu me proposes fonctionne très bien. De mon côté j'avais trouvé une solution "manuelle" : click droit sur le petit triangle noir situé en haut à droite, au dessus du 1 (numéro de la première ligne), afin de sélectionner toutes les lignes et colonnes de la feuille, et ensuite choisir...
17/03/2025 à 21:28Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelJe crois que je m'amuse un peu en essayant de trouver un moyen d'atténuer la visibilité d'une feuille afin de mettre plus en valeur le Formulaire qu'elle peut contenir Voici à peu près ce que je désire obtenir Il est évident que j'ai triché pour obtenir ce résultat qui de plus ne me convient pas tou...
17/03/2025 à 18:14Eric35Jeu Questions pour un champion , aide pour remplir tableau ExcelJe suis vraiment désolé mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire En espérant que quelqu'un comprendra mieux que moi Je reste à ta dispositiion...
17/03/2025 à 17:11Eric35Jeu Questions pour un champion , aide pour remplir tableau ExcelC'est parfait Mais de quel "Egalité" parles-tu ? dans ta feuille il y en a 4 de couleur différente Faut-il faire apparaître les 4 ou 1 seul et dans ce cas lequel suivant quelle condition ...
17/03/2025 à 13:51Eric35Jeu Questions pour un champion , aide pour remplir tableau ExcelVoici une idée pour construire une liste déroulante dans une cellule 1) tu construis dans un coin de ta feuille ou sur une autre feuille, la source, c'est à dire l'ensemble des éléments qui seront dans ta liste déroulante, pour toi c'est C1, C2, C3 2) tu cliques sur la cellule qui contiendra ta list...
17/03/2025 à 13:22Jerome SbarraRemplacer une valeur dans un tableau ???Un petit fichier nous aurait bien aidé Au plaisir...
16/03/2025 à 19:20PIERRO1234Macro pour faire ouvrir une application et de faire exécuterJe ne sais pas, en ce qui me concerne je n'ai pas de problème. En souhaitant que l'un de nos Forumeurs puisse te trouver la solutiion Bonne soirée...
16/03/2025 à 16:09PIERRO1234Macro pour faire ouvrir une application et de faire exécuterIl m'est difficile de te répondre avec certitude, mais toutefois il m'est déjà arrivé de créer une macro, en utilisant la méthode que je te préconise, en sortant de l'application Excel afin d'aller chercher ce que je voulais par exemple dans Word ou PowerPoint, certes des produits Microsoft, alors ...
16/03/2025 à 10:51PIERRO1234Macro pour faire ouvrir une application et de faire exécuterCertainement, Mais pour ne pas écrire de bétises il serait iinteressant d'avoir ton fichier bien sur anonymisé. Toutefois tu peux construire ta macro pas à pas en utilisant dans le menu l'onglet "Développeur" et ensuite "Enregistrer une macro"...
16/03/2025 à 10:20PIERRO1234Macro pour faire ouvrir une application et de faire exécuterPour ouvrir une application tu peux utilser la fonction "Shell" Exemple ouvrira ton Bloc Notes Quant à l'exécution d'une tâche .... quelle tâche veux tu exécuter ? Bonne journée...
14/03/2025 à 17:33benoist Tri et 1ère lettre en majusculePas de problème Dan, Ce fut un plaisir de te retrouver sur le Forum A la prochaine fois...
14/03/2025 à 17:13benoist Tri et 1ère lettre en majuscule@Dan, Bien le bonjour Dan, j'ai expliqué précedemment que ta solution marchait très bien et que si on voulait faire la même chose dans la colonne C il y avait un petit ajout à faire. Au plaisir @Benoist, Sans que je le fasse à ta place, pour obtenir ce que tu désires sans bouton, il te suffit de cré...
14/03/2025 à 16:39benoist Tri et 1ère lettre en majusculeBien reçu et sans racune...
14/03/2025 à 16:31benoist Tri et 1ère lettre en majusculeMais sans bouton, avec une petiite macro comme tu l'as fait pour trier n'en serais-je pas capable ????? désolant...
14/03/2025 à 16:26BOB 34Tri par taille textileD'abord, et avant toute utilisation de ton tableau, je te conseille d'utiliser un tableau tel que celui que j'ai inclus en feuill 2...
14/03/2025 à 16:13benoist Tri et 1ère lettre en majusculeComment cela Voici ton fichier dans lequel j'ai ajouté un bouton qui appelle la mise en capitale des initiales .... et ça marche Attention je n'ai pas modifié le code comme je te l'ai montré précedemment, à toi de le faire...
14/03/2025 à 16:03benoist Tri et 1ère lettre en majusculeOui, mais peu importe à condition de "tirer" ma formule dans les colonnes C et D aussi loin que tu le désires Sinon avec le bout de code de Dam tu changes la ligne suivante en...
14/03/2025 à 15:54benoist Tri et 1ère lettre en majusculeOui, avec ma fonction ça rajoute des colonnes, tu peux éventuellement masquer les anciennes (colonnes B et C) Siinon tu utilises le petit bout de code de Dan que tu mets dans un module et que tu appelles quand tu veux. Attention Dan ne s'est occupé que de la colonne B et non la colonne C...
14/03/2025 à 15:48benoist Tri et 1ère lettre en majusculeEt ceci ? Toutefois le petit bout de code de Dan fonctionne très bien...
13/03/2025 à 14:25PIERRO1234 Ouvrir l’application de sage paie à partir d'une macroEh oui erreur de ma part Je suis toujours trop rapide dans mes réflexions et ne réfléchis pas assez .... c'est dans ma nature (lol) Bonne journée...
13/03/2025 à 13:58PIERRO1234 Ouvrir l’application de sage paie à partir d'une macroSelon les renseignements que tu donnes, voici une proposition...
11/03/2025 à 17:56LaFab15Icones qui ne s'affichent plusSi j'avais parfaitement compris tes fonctions, par contre, n'ayant jamais utiliisé la police Windings dans mes produits, je ne pouvais comprendre comment tu faisais pour faire apparaître les images. Maintenant, grâce à toi, c'est compris et je t'en remercie énormément une fois de plus Il est vrai qu...
11/03/2025 à 17:18Ljulie91650Fichier inventaireQue veux tu dire par le mot "j'injecte" me perturbe et de plus de quels écarts parles tu ? Ecarts entre quoi et quoi ...
11/03/2025 à 16:54Rquantin Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la celluleEst ce cela que tu désires ...
11/03/2025 à 16:50LaFab15Icones qui ne s'affichent plusComme je l'ai précisé déjà, je ne comprends pas comment tu réussis à inclure des icônes dans les cellules de la colonne AD Dans ta formule à quoi correspondent "J", "K" et "L". C'est là que je bloque A+...
11/03/2025 à 15:58LaFab15Icones qui ne s'affichent plusAlors, désolé, je ne vois pas comment t'aider Il y aura bien quelqu'un parmi nos Forumeurs qui pourra te donner une solution, je l'espère ......... mais j'en suis sûr Bon courage...
11/03/2025 à 15:49Yankwash32Creation d'une macro pour extraire des photos placées dans des cellulesJe te conseille fortement de te reférer au post suivant Bon courage...
11/03/2025 à 15:39LaFab15Icones qui ne s'affichent plusDans le fichier d'origine où l'on trouve les icônes, comment les as tu insérés dans les cellules correspondantes alors qu'elles contiennent la formule =LC(-1) ? Je ne vois pas Le message dont tu parles ne fait que t'avertir que ton fichier ne peut pas être enregistré dans une version antérieure de t...
11/03/2025 à 11:48LaFab15Icones qui ne s'affichent plusRe, Je n'ai pas cherché plus loin mais j'ai constaté que, entre tes deux fichiers, le nombre de colonnes est différent, cela a-t-il une raison ...
11/03/2025 à 11:14LaFab15Icones qui ne s'affichent plusPour moi c'est pareil, j'ai bien les icônes en colonne 29 Bonne journée...
11/03/2025 à 11:09Rorogi Macro automatique - ouvir un classeur@Saboh, En vérité je n'avais pas bien capté cette partie de ton code mais en approfondissant ma recherche sur ce bout de code, je pige ce que tu viens de m'expliquer Comme toujours, il ne faut pas être trop rapide dans la lecture d'une réponse et surtout d'une aide @+...
11/03/2025 à 10:34Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurMais le problème est toujours le même : il faut obligatoirement que l'utiilisateur précise le chemin à utiiliser pour accéder au fichier C'ets bien ce que tu dis : @+ et bonne journée...
11/03/2025 à 10:11Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurNon non, tu étais clair mais c'est moi qui me posais trop de questions. Donc comme je te le disais il faudra que l'utilisateur utilise un chemin pour accéder aux autres fichiers et comme le dit très bien Saboh, l'iidéal est de mettre ce chemin dans une cellule du fichier que tu donnes. Regardes de p...
11/03/2025 à 09:25Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurSi je comprends bien, tu veux donner ton fichier à une autre personne. cette dernière pour l'utiliser devra charger des fichiers comme toi tu le fais. Ces fichiers seront donc sur son ordi sinon je ne vois pas comment elle pourrait faire Ainsi elle devra obligatoirement faire appel au chemin que je...
10/03/2025 à 11:47Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurRe, Bien sûr, mais il faudra que la nouvelle personne réécrive son propre chemin une fois le fichier enregistré sur son ordi Exemple Mais je me demande si j'ai bien compris ta question...
10/03/2025 à 10:20AbdellatifLive scoring golfRapproches-toi d'un club de golf On pourra certainement t'aider...
10/03/2025 à 10:16danilotTransfert donnée autre classeur à partir deIl te suffit de repérer la dernière ligne du tableau sur lequel tu veux copier tes informations et de copier ensuite tes infos à partir de la ligne der + 1...
10/03/2025 à 09:50pougetv Fichiers de suivi batiments et clésCette dangerosté m'avait été signalée il y a quelques temps par .... je ne m'en souviens plus. Il est vrai que j'utilise énormément les ActiveX dans mes formulaires. Comme Saboh le précise, à ces ActiveX on associe généralement du code VBA qui a ses qualiités, ses défauts et ses dangers, mais c'est...
10/03/2025 à 09:18pougetv Fichiers de suivi batiments et clésEt puis, petit rappel, on m'a dit que les ActiiveX étaient dangeureux. Est ce vrai ? Bonne journée...
09/03/2025 à 19:07Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurBien sûr, il faut que mes deux lignes de code soient concordantes dans leur ensemble comme ceci...