Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2025 à 18:49pougetv Fichiers de suivi batiments et clésEn effet excellent travail Je comprends que tu ais pu t'amuser Au plaisir...
09/03/2025 à 18:42pougetv Fichiers de suivi batiments et clésRe, Dans la proposition que je t'ai faite, j'ai bêtement donné le n° de la clé et du bâtiment grâce à un MsgBox Tu peux dans cette macro remplacer le MsgBox ou son contenu par tout ce que tu veux et qui pourrait répondre à ta question. Maintenat pour obtenir le message non pas en cliquant mais par l...
09/03/2025 à 16:35pougetv Fichiers de suivi batiments et clésOù se trouve ton application "Trombinoscope" ? Bien cordialement...
09/03/2025 à 16:30Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurPour ouvrir un classeur situé dans ton ordi, en voici le code en VBA et pour copier la feuille 1 de ce fichier dans ton fichier 2 après la troisième feuille...
09/03/2025 à 16:14pougetv Fichiers de suivi batiments et clésJ'ai une idée mais je ne sais pas si elle est pertinente Tu pourrais insérer une forme sur chacun des bâtiments et lui adjoindre une petite macro A voir...
09/03/2025 à 11:46PatAmNocqInsérer une image dans une celluleVoici ce que j'obtiens quand j'ouvre ton fichier est ce correct ? En ce qui me concerne je n'ai pas de message d'erreur...
09/03/2025 à 11:32PatAmNocqInsérer une image dans une celluleA première vue je n'en vois pas la raison Pourrais tu nous joindre ton fichier...
08/03/2025 à 13:03In the night Aide aux paramétrages de listboxPetit problème, on ne peut pas accéder à ton code car il est protégé par un mot de passe...
07/03/2025 à 20:47cowboy09310 Supprimer lignesOn en apprend tous les jours grâce à des pros comme toi Il est vrai que je me débrouille assez aisément en VBA mais il y a de nombreuses astuces, comme celle que tu as soulevée, qui m'échappe encore. Je me suis rendu compte de ce petit problème en utilisant mon code sans en comprendre la raison, mai...
07/03/2025 à 20:37Alex61 Tableau récapitulatif de plusieurs tableauxQuel est exactement ton problème ? Tu parles de fournisseurs mais où sont ces fournsseurs, il faudrait les connaitre pour pouvoir créer des récapitulatifs par fournisseur ? S'agirait-il des noms-prénoms que l'on trouve dans les onglets portant le nom d'un produit ? Maintenant il serait judicieux de...
07/03/2025 à 14:02cowboy09310 Supprimer lignesVoici un petit bout de code à insérer dans un bouton par exemple A+...
07/03/2025 à 10:25Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéePas de problème Même chose je ne comprends pas bien non plus la fin de sa question Toutefois tu as travaillé plus que moi .... c'est comme cela que l'on reconnait le chef (lol) Au plaisir et bonne journée...
07/03/2025 à 10:04Marco 25Zone d'impressionPour définir une zone d'impression utilises le bout de code...
07/03/2025 à 09:44Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeVoici un début de réponse Te convient-il ? Attention la feuille1 est masquée, pour la démasquer click droit sur "Feuil2" par exemple et choisir "Affiicher", "Feuil1"...
06/03/2025 à 17:01Cfab6Reliquat jours VBAMais que faut-il faire exactement quand les cellules D12, D15 et D18 sont vides ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire...
06/03/2025 à 15:54MateliCalcul automatique si … via Google SheetsMais que fais tu ? Toujours aucun texte...
06/03/2025 à 15:29MateliCalcul automatique si … via Google SheetsPas de questiion .... pas de réponse ...
06/03/2025 à 15:08Joco7915 Formule SOMME_SI_COULEUR ne fonctionne pasJoco, Pour simple information Ce morceau de code tu pouvaiis le mettre dans la feuille concernée et le faire agir par exemple avec un double clic sur la feuille Bon courage...
06/03/2025 à 13:55Joco7915 Formule SOMME_SI_COULEUR ne fonctionne pasSolution en VBA...
04/03/2025 à 12:01Oscar IIErreur 423 showTu parles de Libre Office dans ton message ci-dessus J'aimerais savoir ce que tu penses de Libre Office que je me refuse d'utiliser. Ai-je raison Bonne journée...
04/03/2025 à 09:43Yvouille VBA - Comportement inexplicable d'une macroOk, je trouvais en effet cette variable (et non paramètre) un peu bizare J'ai étudié la suite de ton code et ne vois rien de particulier qui pourrait entraîner le problème Boss aurait trouvé une solution, sans en connaître le "phénomène". En souhaitant que tu puisses résoudre cette enigme, bonne jou...
03/03/2025 à 20:51Yvouille VBA - Comportement inexplicable d'une macroTon problème m'intéresse mais je suis loin de pouvoir t'affirmer que je pourrai t'aider. Toutefois j'ai étudié la macro "Tirage" Je suis un peu perdu dès que tu utlises "Colonnes_gauches_droites", je ne vois pas ce que peut représenter ce paramètre sachant que tu veux que sa valeur soit égale à 2 ou...
03/03/2025 à 16:14BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBACa a été laborieux car n'ayant pas tes fichiers (ce qui est logique) j'ai eu quelques diifficultés à résoudre le problème Mais nous avons trouvé la solution et c'est parfait j'en suis ravi Au plaisir de te retrouver sur le Forum...
03/03/2025 à 15:36BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAOu mieux ajoutes ce bout de code à la fin de la procédure "Private Sub FicheDeVie_Click()" sans ouvrir de nouveau module...
03/03/2025 à 15:28BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBATu ajoutes un petit module (dans ton code ce sera module3) dans lequel tu écris ce bout de code en l'appelant à partir de "Call maligne" que tu auras placé à la fin de la procédure "Private Sub FicheDeVie_Click()" tu obtiendras la valeur de ta ligne de vie que utlisera afin d'ouvrir la feuille reche...
03/03/2025 à 14:36BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAPar exemple, à condition que ton fichier soit ouvert et que ta listbox "ListeEquipements" soit renseignée...
03/03/2025 à 14:17BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAOui bien sûr j'ai mis "1J20E003'!A1" parce qu'on parlait de cette feuille Il faut donc la paramétrer pour obtenir la bonne feuille en fonction du choix de l'équipement...
03/03/2025 à 14:09BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAVoila c'est bien ce qui me semblait Pour accéder après à ta feuille en espérant que tu ais satisfaction...
03/03/2025 à 14:01BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBADésolé mais je ne connais pas ce procédé Personnellement j'irais chercher le fichier et ensuite je demanderais l'ouverture de la feuille voulue...
03/03/2025 à 13:52Jacky Propriété Tag d'un bouton de UserformMerci Jurassic Porck, Ca devient un peu plus clair et je me dis que si je n'avais jamais utiliisé cette propriété, c'est du au fait que, selon moi, elle n'a pas une importance capitale. C'est ce que je pensais déjà en prenant connaissance de la réponse de Bart que je remercies également. merci et au...
03/03/2025 à 13:47BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAMe voici de nouveau, essaies d'ouvrir ton fichier en incluant le boutv de code suiivant maintenant je ne comprends pas pourquoi au bout de ton chemin tu as ajouté "#'1J20E003'!A1" derriere son nom...
03/03/2025 à 13:40Jacky Propriété Tag d'un bouton de UserformOK, j'en déduis, sauf erreur de ma part, cette propriété n'est pas capitale, elle permet simplement de retrouver aisément quelque chose avec un clic sur le bouton. Merci Bart et bonne journée Au plaisir...
03/03/2025 à 12:30BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAJe te reprends dans une heure A tout de suite...
03/03/2025 à 12:29Jacky Propriété Tag d'un bouton de UserformEn voulant aider un demandeur je me heurte à une difficulté du fait que je n'ai jamais utilisé la propriété "Tag" d'un bouton, et je ne vois pas à quoi elle peut servir Pourriez vous m'indiquer l'utilité de cette propriété et me dire comment on l'utilise Vous seriez formidable de bien vouloir me sor...
03/03/2025 à 12:23BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAAs tu correctement écrit ton lien. Voici un exemple pour ouvrir "monfichier.xlsm" qui se trouve dans le bureau de toto...
03/03/2025 à 12:16BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAEt bien je suis bien embêté car je n'ai jamas utilisé la propriété "Tag" Personellement je ferais comme ceci : dans la feuille "Données Maintenance", colonne "Fiche de vie" j'inscrirais le lien dans son intégralité pour pouvoir le retrouver dans le Formulaire et ainsi l'utiliser en tant que "lien" a...
03/03/2025 à 12:04BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAEncore moi, Dans un essai j'ai constaté que result prend la valeur 2, ce qui nous conduit vers l'erreur A voir de plus pres...
03/03/2025 à 11:30BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAJ'ai découvert que tu n'as pas défini la valeur de "Tag" dans les propriétés du bouton "Fiche de vie", est ce que ça pourrait résoudre ton problème...
03/03/2025 à 11:09BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAOui d'accord, mais que représentent ces "textes" (1J20E003) ? Font-ils appel à ton lien hypertexte ? Il me semble que oui, mais évidemment je ne peux pas y accéder du fait qu'ils font appel à un lien qui doit être sur ton ordi d'où le message...
03/03/2025 à 10:46BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAC'est parfait tu as nommé chacun nde tes controles, ainsi c'est plus facile de suivre ton code du fait qu'ils sont nombreux. Je te conseille fortement de toujours pocéder comme cela. Quant aux liens hypertextes : je suppose que ce tableau se trouve dans la feuille "Données Maintenance", mais je n'en...
01/03/2025 à 17:28elieobed Création bouton et formulaire excel-VBA@JEXcel, Excuses moi mais j'en reste assis sur le c...l Moi qui utiliise à mort des ActiveX .... Je crois que je vais suivre ton conseil désormais Merci et bonne journée...
01/03/2025 à 15:55elieobed Création bouton et formulaire excel-VBATu me l'apprends, j'utilise toujours des "ActiveX". Quelles peuvent être les sources d'erreur (et de sécurité) Tu me fais peur Amicalement...
01/03/2025 à 14:00Aurel1733Export image multiple graphiqueOK, toutes mes excuses, je suis allé trop vite et ai sauté ton fichier Désolé Je vais regarder...
01/03/2025 à 13:00Aurel1733Export image multiple graphiqueNon, pas du tout Le fichier est toujours invisible donc inacessible Pour joindre un fichier il faut utiliser...
01/03/2025 à 12:56Aurel1733Export image multiple graphiqueQu'est ce qui est fait ...
01/03/2025 à 12:36Aurel1733Export image multiple graphiqueIl seraiit ben que tu précises ta version d'Excel et que tu nous fournises un fichier "anonymisé" pour que l'on puisse éventuellement t'aider A+...
01/03/2025 à 12:10elieobed Création bouton et formulaire excel-VBAD'abord faudrait-il que tu construises tes deux boutons Pour se faire : Tu clques dans la barre de Menu sur "Développeur" Ensuite sur "Insérer" Tu choisis "CommandButton" dans "Contrôles ActiveX" Après avoir placé ton bouton où tu le désires, grâce à un click droit dessus tu accèderas à ses propriét...
01/03/2025 à 10:21BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBATout comme Jean Paul, j'ai quelques difficultés à t'aider avec efficacité En effet je te conseille également de nommer tes controls dans des Userforms car lors de la lecture de tes codes on se demande ce qu'est TextBox3, ListBox1 etc... De plus tu parles de liens hypertextes qui seraient dans ta feu...
01/03/2025 à 09:30Orminan Répétition de valeurs ou suite de valeurs dans plusieurs cellules/colonnesC'est sympa comme remerciements Bon courage pour la suite Je reste à ta disposition le cas échéant...
28/02/2025 à 09:30BriceuuAjouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBAUn fichier anonymisé serait le bien venu pour puvoir t'aider Cordialement...