| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2025 à 13:07 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Envoies moi le fichier dans lequel se trouve le bouton, mais pas une photo, mais bien le fichier en te servant de l'icone mais avant je te conseille de l'anonymiser si possible... |
| 17/02/2025 à 12:55 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Mais est ce que ce je t'ai envoyé fonctionne ... |
| 17/02/2025 à 12:39 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Re, Voici les fichiers... |
| 17/02/2025 à 11:37 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Par exemple pour copier les 10 premiières données de la colonne 1 du fichier Classeur1 dans la colonne 1 du fichier Classeur2 Le bouton je l'ai bien mis dans le classeur2... |
| 15/02/2025 à 20:31 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Mais ce fut un plaisir pour moi de te rendre ce service Bon courage et au plaisir... |
| 15/02/2025 à 18:16 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Ta liste déroulante située en "B2" a pour données l'ensemble des valeurs comprises dans les cellules "B106:B117", ce que tu peux constater en cliquant droit sur cette liste et en regardant dans l'onglet "Contrôle" du Format de contrôle. Si tu modifies cette liste, actuellement constituée des 12 mois... |
| 15/02/2025 à 12:21 | massari59264 | VBA remplacer saisie date en fin de mois | En effet il peut être utile d'utiliser cette ligne pour éviter que le code tourne en boucle. En voici une explication : Sinon ta ligne de code est correcte... |
| 14/02/2025 à 13:42 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Merci LouReeD, Mais comme je te l'ai dit précédemment je me suis complètement planté dans mon analyse et ai donc posé une questiion ridicule Je ne peux que partager ce que tu dis Bonne journée et au plaisir... |
| 14/02/2025 à 09:26 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Parfait pour ta proposition de code, mais toutefois j'ai un petit doute : peux tu m'expliquer pourquoi tu définis le tableau de la façon suivante tableau à 2 colonnes, la premiière à 4 éléments, les 4 couleurs de la colonne I je suppose, la deuxième à 2 éléments ...... c'est à dire ? ou alors je n'a... |
| 13/02/2025 à 20:30 | TomSab | Excel 2016 - augmenter la taille des cases à cocher | Sauf erreur de ma part je ne crois pas que ce soit possible Bonne soirée... |
| 13/02/2025 à 19:54 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Je ne saiis pas ceque tu veux faire une fois la couleur de la cellule connue, mais peu importe, tu obtiendras la couleur de la cellule avec A+... |
| 12/02/2025 à 23:21 | FredPit | Choisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activer | Un petit fichier surtout anonymisé serait le bien venu A+... |
| 12/02/2025 à 23:19 | TomSab | Excel 2016 - insertion automatique de texte en fonction texte autre cellule | LouReeD bien le bonsoir et au plaisir d'une rencontre prochaine sur le Forum... |
| 12/02/2025 à 20:41 | TomSab | Excel 2016 - insertion automatique de texte en fonction texte autre cellule | Une petite question : le texte "Pommier du Sud" proviient de où ? est-il existant dans la feuille où ailleurs Sinon en VBA... |
| 12/02/2025 à 10:43 | philippe87 | Rangement adresse mail | JB, je possède bien Excel 365, et la fonction transpose, telle que l'ai écrite plus bas, fonctionne correctement. Mais évidemment pour transposer la ligne de Philippe en colonne ça ne peut pas marcher car il ne s'agit pas d'une succession se données mais d'une seule située en B2, ce que par étourder... |
| 11/02/2025 à 19:30 | philippe87 | Rangement adresse mail | Bosoir, Utilises la fonctiion "Transpose" Exemple en tapant dans une cellle ceci tu auras une transposiition des cellules de A3 à A9... |
| 11/02/2025 à 14:16 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Re, Je veux bien t'aider dans l'élaboration de ton code mais je pense, personnellement, que tu aurais tout intérêt à utiliser la méthode que te préconise thev qui correspond à ce que tu veux faire et qui est très simple à mettre en place Je reste à ta disposition... |
| 11/02/2025 à 13:00 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire lorsque le fichier s'ouvre Vous cherchez à ouvrir ou à fermer des feuilles tout en protégeant l'une d'entre elles Est ce bien cela que vous voulez faire ? Vous dites C'est normal vous n'avez écrit aucune procédure dans la demande d'ouverture de... |
| 10/02/2025 à 10:05 | miche | Rapatriement des données de plusieurs onglets sur un onglet récap | Avant de te faire une proposiition j'aimerais savoir si la présentation de tes données, telle que tu la trouveras sur le fichier ci-joint, peut te convenir Attention aux dates que je n'ai pas adaptées pour chaque mois A+... |
| 09/02/2025 à 18:08 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Merci pour ta réaction qui en définitive est sympa par rapport à mes remarques Non tu ne me dérangeais pas mais j'ai simplement voulu t'expliquer que dans notre Forum des consignes sont à respecter afin de rendre notre particpation plus aisée pour vous aider Je reste donc à ta disposition dans les c... |
| 09/02/2025 à 15:58 | abrahim | Problème d'impression au format PDF | Que fais-tu ? Tu as posé le même post sur le post de Past : https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-des-donnees-dans-un-feuille-excel-198160 , post auquel j'ai réagit d'aiilleurs Vas y faire un tour A+... |
| 09/02/2025 à 15:54 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Quelques remarques avant de regarder de plus prêt 1) tu aurais pu ouvrir un autre post plutôt que d'utiliiser le post de Past dont le contenu n'a rien à voir avec ta question 2) un fichier même restreint est toujours le bien venu 3) Pour nous communiquer du code tu dois utiliser le bouton </>... |
| 09/02/2025 à 11:42 | Brouqui | Gros problème de date | Est ce que la proposition de notre ami BsAlv que tu trouveras en fin de post peut te convenir... |
| 08/02/2025 à 20:49 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Je ne vois pas en quoi le fait que la feuille "ACTE" soit masquée, l'enregistrement ne peut pas se faire Attention au tableau de la feuille "ACTE", il contient des lignes vides qui sont prises en compte quand tu recherche la valeur de L, dernière ligne de ce tableau, de ce fait les nouveaux enregist... |
| 08/02/2025 à 10:44 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Solution en BVA... |
| 07/02/2025 à 16:12 | ApprentieVBANew | Mode administrateur Fichier Excel | Il me semble que vous devez avoir des problèmes avec VBA Vous dites pour cela il faudrait écrire le petit bout de code suivant dans "ThisWorkBook" Dans "ThisWorBook" vous parlez de boutons "CommandButton1_Utilisateur" et "CommandButton2_Administrateur", mais ces boutons son dans votre "Userform1" Da... |
| 07/02/2025 à 12:58 | Janina | Reporter une donnée | Je pourrai certainement répondre à votre question, mais en VBA et non avec une formule Mais un petit fichier serait le bien venu A+... |
| 05/02/2025 à 21:09 | Jacky | Explication d'une fonction | Un grand merci à vous deux Mais j'ai encore des difficultés à interpréter cette fonction car le "zz" me perturbe Bonne sorée... |
| 05/02/2025 à 18:31 | Jacky | Explication d'une fonction | Ok je pige la fonction DECALER : elle va me chercher la valeur de la cellule située sous elle même (2ème paramètre = 1, 3ème paramètre = 0, donc une ligne en dessous même colonne), donc ici 'Données brutes"!C2 Mais que viennent faire les 4ème et 5ème paramètres (2 et 1) Si j'ai bien compris ils doiv... |
| 05/02/2025 à 17:15 | Jacky | Explication d'une fonction | Comme je l'ai déjà dit les fonctons Excel et moi nous ne sommes pas copains Je vous ai déjà interpelé de façon à avoiir des explications sur la fonction RECHERCHE("zz", ma plage de recherche), mais maintenant ça se complique : on me donne la formule dans une cellule d'une feuille où données brutes e... |
| 05/02/2025 à 13:58 | sabrina91 | Calcul carence interim formule | Voici le début d'un fichiier qui devrait répondre à ta question Mais très bêtement je ne sais pas comment calculer une carrence et en déduire la valeur du retour possible, on ne peut pas être excellent en tout Donc donne moi un exemple svp... |
| 05/02/2025 à 13:50 | tony573 | Aide macro Excel | C'est ce que je te disais Tu doit créer un nouveau bouton dans la feuille "devis" et lui adjoindre une nouvelle macro Pour te simplifier la tache tu peux comme tu l'as fait copier le bouton avec sa macro, de la feuille "facture" dans la feuille "devis", mais une fois cela fait tu modifies ta macro (... |
| 05/02/2025 à 12:20 | tony573 | Aide macro Excel | Bien, première chose, comme tu veux faire une copie dans la feuill "recadevis" à partir de la feuille "devis" il faut changer la macro de ton bouton copie qui existe dans la feuille "devis" En effet avec ce code tes copies de la feuille "factures" se font dans la feuille "clients", même problème ave... |
| 05/02/2025 à 11:55 | sabrina91 | Calcul carence interim formule | Pour que ce soit plus facile à traiter tu aurais pu faire un petit fichier avec quelques exemples même sans formules, sans macros Au plaisir... |
| 05/02/2025 à 11:53 | luciebrus | Liste déroulante - fonction indirect | Ca aurait été plus parlant avec le fichier que tu ne nous a pas transmis Au plaisir... |
| 05/02/2025 à 11:47 | tony573 | Aide macro Excel | Pourrais-tu être un peu plus précis, de quelles fonctions parles tu ... |
| 05/02/2025 à 10:41 | David38000 | MFC + information par rapport à des dates | Comme je l'explique dans le fichier ci joint, il te faut d'abord fare apparaître la date d'aujourd'hui (tu l'inscris où tu peux et où tu veux) Ensuite dans une autre cellule tu calcules le nombre de jours entre une date et B3 (=AUJOURDHUI()) Après c'est à toi de gérer ce nombre de jours Je reste à t... |
| 04/02/2025 à 21:06 | David38000 | MFC + information par rapport à des dates | Dans ton ficher tes dates étant bien sous le format date, si tu tapes par exemple =Q2-D2 tu obtiens 54, c'est à dire le nombres de jour qui sépare ces deux dates. A toi après de faire un petit test sur ce nombre pour répondre à ta question . Evidemment tu peux également faire la comparaison avec la... |
| 04/02/2025 à 20:53 | Emma-tom2025 | Déduire 1 valeur entre 2 données dont l'espacement (nb cellul) est variable | La proposition que je t'ai faite est loin d'être complète, elle ne te donne qu'une idée de ce que tu pourrais réaliser Regardes également la proposiition de mon ami BsAlv qui est un peu plus élaborée que la mienne Bon courage @BsAlv, heureux de te retrouver sur le Forum. A nos prochaines retrouvaill... |
| 03/02/2025 à 20:51 | Emma-tom2025 | Déduire 1 valeur entre 2 données dont l'espacement (nb cellul) est variable | Voici un exemple pour la ligne 7, il faut double cliquer sur la feuiille Si cela te convient à toi de l'adapter pour les autres lignes... |
| 03/02/2025 à 13:41 | Jacky | Recherche("zz";2) | Merci Tulipe, je ne sais pas, mais pour moi c'était une simple question de sécurité A+... |
| 03/02/2025 à 12:17 | Jacky | Recherche("zz";2) | Bien que n'y connaissant pas grand chose avec les fonctions, je me doutais bien que ce 2 ne convenait pas, il faut donc le remplaçer par un ensemble de cellules, par exemple "B4:E9" Quant au "zz" Tulipe tu me dis qu'il me donne la dernière cellule texte d'une colonne. Est-il possible d'obtenir une a... |
| 03/02/2025 à 11:25 | Jacky | Recherche("zz";2) | Je suis en train d'aider un Forumeur qui me pose une colle sur une fonction et comme les fonctions ce n'est pas mon fort , loin de là, je fais appel à vous pour m'oter d'un grand doute. Il utilise la fonction : "=RECHERCHE("zz",2)" Je croyais que le premier argument devait être le nom d'une cellule... |
| 01/02/2025 à 16:03 | gab23 | Trier une listBox contenant 7 col sur la col2 dans un ordre personnalisée | Deux petites choses pour nous faciliter l'aide que l'on pourrait te fournir 1) Pour le code il aurait fallu que tu utilises le bouton 2) un petit fichier aurait été bien utile également Bon courage et @+... |
| 01/02/2025 à 15:31 | Michel.Clausen | Probléme d'ouverture et positionnement sur un tableau | En ce qui me concerne, lorsque j'ouvre ton ficher iil s'ouvre bien sur la feuille "Saisies" Et quand je clique sur "Mois en cours", j'ouvre bien le mois en cours Donc je ne comprends pas très bien le problème... |
| 31/01/2025 à 11:22 | Cguillier | Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290 | En ce qui concerne la protection dont parle Caroline, c'était fait exactement comme tu l'expliques pour la feuille "Données brutes" Elle se posait la question pour l'autre feuille "Formulaire" pour laquelle elle désire une protection "partielle" On va règler ce problème Merci pour ton intervention e... |
| 31/01/2025 à 11:17 | Cguillier | Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290 | Je crois avoir répondu à toutes tes questions, sauf erreur de ma part. Si ce n'est que le problème de protection de ta feuille est à approfondir : si tu protèges ta feuille "Formulaire" comme tu as protégé ta feuille "Données brutes" ou comme te le préconise Jean Paul (c'est à diire ce que tu as fai... |
| 30/01/2025 à 20:49 | Cguillier | Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290 | Heureux de voir que ça te convient, cela me fait plaisir On peut en effet intervenir en cas de doublons, le signaler et sortir de la procédure. J'y veillerai Pour mettre à zéro les cellules des colonnes R et T, pas de problème il faut intégrer la ligne que tu as écrite. Tu parles de ta feulle protég... |
| 30/01/2025 à 13:41 | daniel_44 | Rechercher une plade de données dans une colonne | Un petit fichier aurait été le bien venu... |
| 30/01/2025 à 10:09 | gregg | Astuces pour débuter en VBA | Comme le dit Fanfan tu peux trouver un cours de VBA dans ce site, mais surtout ce que je te conseille c'est de te lancer dans l'utilisation de VBA en faisant appel aux Forumeurs de notre site, en leur posant tes questions et en leur présentant ton projet (fichier Excel) Nous sommes toujours disponib... |