| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2025 à 19:23 | Excel - VBA | MFC + information par rapport à des dates | Je pêche sur un truc pourtant pas si difficile à la base. Voila, j'ai un fichier de suivi d'échange avec des interlocuteurs. Pour exemple dans le fichier ci-joint, le premier courrier reçu c'est le 12/12/2024, puis s'en suis des réponses (sur la même ligne) je voudrait qu'en colonne A s'affiche répo... |
| 14/05/2024 à 22:31 | Excel - VBA | Modification sur un magasin virtuel | J'ai un magasin en VBA plutot bien avancé mais il reste une chose à faire et j'aurais besoin de votre aide. Le bouton de macro entrée/sortie sert à envoyer des articles sur deux chantiers différents, EDT ou AETV. Par contre je bug sur un détail. J'aimerais que quand j'envoie sur un chantier (choix n... |
| 27/04/2024 à 13:27 | Excel - VBA | Planche d'étiquettes à imprimer | J'ai fait des recherches ici en vain, je n'arrive pas à trouver de topic à ce sujet. Je vais acheter des planches A4 d'étiquettes vierges à imprimer. J'ai pas encore choisi leur format mais elles vont être assez petites car elles seront destinées à être collées sur des outils ou autres et elles auro... |
| 23/01/2024 à 22:35 | Excel - VBA | Magasin en UserForm particulièrement lent | Je possède un magasin de pièces détachées en UserForm. J'alimente le magasin dans l'onglet "Stocks" c'est assez intuitif comme truc, par contre de 1000 à 2000 lignes ça passe mais pour tester j'en ai mis 7000 et là....ça rame à fond, j'ai pourtant un PC avec un i7. Dans l'onglet "accueil" se trouve... |
| 12/01/2024 à 20:00 | Excel - VBA | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Au travail, je suis souvent amené à inventorier du câble électrique sur touret ou couronne déjà entamé. J'ai entendu dire qu'il existait des formules mathématiques pour faire des estimations assez précises. J'ai fouillé sur le forum mais rien trouvé. Es-ce qu'il existe un fichier de calcul dédié à ç... |
| 17/12/2022 à 00:26 | Présentations | Présentation David | Moi c'est David, j'ai un assez bon niveau Excel niveau formule. Par contre je coince assez souvent en VBA. Pourtant c'est tellement pratique. Je suis quelques fois amené à créer des fichiers de gestion (traçabilité ou production) qui pour la plupart sont utilisés avec une scannette portative sans fi... |
| 16/12/2022 à 18:12 | Excel - VBA | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | J'essaye de me débrouiller niveau VBA mais rien n'y fait, je n'y arrive pas Je vous explique : Ce fichier va servir à gérer les mouvements d'outillages spéciaux. Chaque outils référencé ici va avoir un QR code propre à flasher. Leur identité sera les nombres de la colonne A (1,2,3,4,5....etc) Mon be... |