| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2025 à 22:36 | David38000 | MFC + information par rapport à des dates | Le but de la manœuvre étant de trouver et d'analyser la date la plus a droite et la comparer a la date du jour... |
| 04/02/2025 à 22:35 | David38000 | MFC + information par rapport à des dates | Merci pour ton retour mais pourrais tu être plus précis s'il te plaît ? 🙏 Je tape une formule en colonne A ? Et concrètement de quelle façon ... |
| 04/02/2025 à 19:23 | David38000 | MFC + information par rapport à des dates | Je pêche sur un truc pourtant pas si difficile à la base. Voila, j'ai un fichier de suivi d'échange avec des interlocuteurs. Pour exemple dans le fichier ci-joint, le premier courrier reçu c'est le 12/12/2024, puis s'en suis des réponses (sur la même ligne) je voudrait qu'en colonne A s'affiche répo... |
| 08/06/2024 à 18:55 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Oui c'est exactement ça. Avant de faire des sorties informatique je vais dans le magasin physiquement et je prépare. Chaque prise est noté sur un tableau excel imprimé sur papier. De retour au bureau je fait mes sorties informatique. Telle quantité a tel endroit, telle quantité a t'elle endroit...et... |
| 08/06/2024 à 13:33 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Oui j'enverrai jamais plus, je fait attention à ça. :)... |
| 06/06/2024 à 22:57 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Pour le filtrage dans le menu en haut à gauche il faudrait y mettre tous les réseaux système, si je chois AAL alors il m'affiche dans la fenetre principale toutes les lignes qui contiennent AAL dans la colonne C. Une fois les lignes affichées à l'écran, même topo comme expliqué avant. Admettons qu'i... |
| 05/06/2024 à 12:13 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | La colonne J pour les urgences est inutile on peut la supprimer ainsi que son codage lié. Non dans la fenêtre principale du USF il faudrait faire apparaître : Réf Fournisseur Système Code équipement Désignation Adresse. Dans les champs a gauche : Quand je clique sur une ligne il serait bien d'avoir... |
| 05/06/2024 à 07:42 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Comme convenu, voici le fichier avec les colonne rajouté dans la feuille "stocks". J'ai également supprimé la colonne EDT dans la feuille "stocks" et la feuille "historique". Pour les explications, tous ce trouve dans les messages précédents. Me rci pour ton aide précieuse :)... |
| 31/05/2024 à 14:50 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Une dernière chose. La feuille stock est masqué, je l'ouvre uniquement si j'ai une référence a ajouter dans une place d'étagère qui est vide. Sinon tous les mouvements se font par le userform directement (entrée, sorties, transfert vers production)... |
| 31/05/2024 à 14:47 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Ah et j'oubliais. Peut-on faire en sorte que ce ne soit pas un fichier binaire en extension ... |
| 31/05/2024 à 14:45 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Concentrons nous sur le fichier dédié à AETV et oublions EDT qui sera le même il y aura juste le nom du chantier qui change et celui là je m'en sert beaucoup plus rarement. Je réponds à tes interrogations dans l'ordre. 1. Le champs critère doit chercher dans la colonne désignation 2.Si je clique sur... |
| 30/05/2024 à 22:06 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Merci pour ton retour. Si j'ai fait les modifications que tu m'a proposé mais du coup les recherches par critères ne fonctionnent plus. Cela me dérange pas qu'il y ait plusieurs lignes de la même référence, de tout façon je n'ai pas le choix car les choses sont rangées sur des petites étagères dans... |
| 27/05/2024 à 13:53 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Quand le fichier est bien chargé, c'est très fouillis avec toutes les infos a l'écran. Pour les sommes de quantité (uniquement a l'agence, soit le magasin principal) il faudrait qu'elles s'affichent dans le champ quantité a gauche du userform. Aujourd'hui quand je sélectionne une ligne a l'écran, la... |
| 25/05/2024 à 23:06 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Merci pour ton attention. Je suis pas ultra Expert en VBA et ce fichier pour la majeure partie a été modifié par une personne qui touche bien a la VBA. J'hésite à toucher ce qu'il a fait. Ça changerait quoi ? Ma question concernant la textbox ou plutôt pop UP qui s'ouvre (entrée/sortie) c'est : Le p... |
| 22/05/2024 à 22:23 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Salut la compagnie 😊 Quelqu'un a repéré comment faire ? Je suis perdu là. Merci beaucoup. David... |
| 16/05/2024 à 10:38 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Je viens de le rendre compte que j'ai omis de dire bonjour à tous 🙂... |
| 14/05/2024 à 22:31 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | J'ai un magasin en VBA plutot bien avancé mais il reste une chose à faire et j'aurais besoin de votre aide. Le bouton de macro entrée/sortie sert à envoyer des articles sur deux chantiers différents, EDT ou AETV. Par contre je bug sur un détail. J'aimerais que quand j'envoie sur un chantier (choix n... |
| 27/04/2024 à 13:27 | David38000 | Planche d'étiquettes à imprimer | J'ai fait des recherches ici en vain, je n'arrive pas à trouver de topic à ce sujet. Je vais acheter des planches A4 d'étiquettes vierges à imprimer. J'ai pas encore choisi leur format mais elles vont être assez petites car elles seront destinées à être collées sur des outils ou autres et elles auro... |
| 28/01/2024 à 21:18 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | Merci BsAlv, c'est beaucoup plus fluide et j'ai vu que maintenant les décrémentations se font en direct. Il y a néanmoins un petit souci. Si je clique sur "urgences" je passe de 8113 lignes à 62, ce qui m'a l'air correct mais quand je reclique sur "contient" (c'est le filtre que j'utilise) alors il... |
| 25/01/2024 à 21:10 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | Merci BsAlv, Effectivement c'est beaucoup plus rapide ! Par contre la macro du bouton "entrée sortie" ne fonctionne plus, il allume le débogeur Comment faire ... |
| 25/01/2024 à 07:11 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | Merci, effectivement cela a reduit l'ouverture mais le gros soucis est dans la barre de critère en haut, tape un code ou n'importe quoi il est ultra lent... |
| 24/01/2024 à 21:53 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | BsALV j'ai pas compris comment il fallait intégrer des lignes de codes pour scroller et ou . Désolé je suis nul, j'aurais bien besoin de votre aide... |
| 24/01/2024 à 12:25 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | Merci pour ton retour Éric. Non je gère pas vraiment la VBA, j'ai utilisé un truc existant et fait modifier deux trois choses a une personne qui ne maîtrise pas trop les userForm. Test mon fichier, une latence importante pour ouvrir le userForm et surtout tape quelque chose dans le chant de recherch... |
| 23/01/2024 à 22:35 | David38000 | Magasin en UserForm particulièrement lent | Je possède un magasin de pièces détachées en UserForm. J'alimente le magasin dans l'onglet "Stocks" c'est assez intuitif comme truc, par contre de 1000 à 2000 lignes ça passe mais pour tester j'en ai mis 7000 et là....ça rame à fond, j'ai pourtant un PC avec un i7. Dans l'onglet "accueil" se trouve... |
| 15/01/2024 à 10:25 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Je l'ai enroulé proprement, j'ai mesuré le diamètre extérieur de la couronne que ça représente, le diamètre intérieur et le diamètre du câble... |
| 15/01/2024 à 10:23 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Je viens de faire un test avec une rallonge de 5m, ça va pas du tout 😐 il m'en annonce beaucoup plus... |
| 14/01/2024 à 08:55 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | ... |
| 13/01/2024 à 15:47 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Oui, l'idée est de mesurer largueur diam de câble etc pour avoir une approximation de ce qu'il reste... |
| 13/01/2024 à 13:59 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Sur un touret (grosse bobine en bois) pas simple de connaître l'épaisseur globale de câble entouré autour, si c'était en plexiglas transparent on pourrait mesurer mais en bois c'est chaud. Par contre sur une couronne on a quasiment tous les éléments qui sont veux. Diamètre total de la couronne, diam... |
| 13/01/2024 à 12:42 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Toi je crois que t'es un bon ! 😁... |
| 13/01/2024 à 12:07 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Après je sais qu'il existe un outil électronique qui mesure les câbles mais ça coûte 1000 balles... |
| 13/01/2024 à 12:06 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | J'étais tombé sur un article de mathématiques complexe ou si les mecs prenait en compte le diamètre du câble, car enroulé plus le diamètre est grand plus il prends de la place, au final on se retrouve avec une masse en anneau avec une hauteur, un largeur et une "épaisseur" de câble. Ça serait un sup... |
| 13/01/2024 à 09:53 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Non j'ai pas le diamètre du touret vide, c'est aléatoire disons qu'il y en a une multitude de taille différente. Par contre j'ai des couronnes de plus petite taille qui peuvent être porté, mesurées plus facilement... |
| 13/01/2024 à 08:45 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Pas possible Tulipe, certains tourets font plusieurs tonnes... |
| 12/01/2024 à 20:00 | David38000 | Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câble | Au travail, je suis souvent amené à inventorier du câble électrique sur touret ou couronne déjà entamé. J'ai entendu dire qu'il existait des formules mathématiques pour faire des estimations assez précises. J'ai fouillé sur le forum mais rien trouvé. Es-ce qu'il existe un fichier de calcul dédié à ç... |
| 18/12/2022 à 01:21 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Yes ! Super merci beaucoup Nordik c'est génial J'essaie de lire ton codage et le comprendre mais j'en comprend pas les trois quarts. Si quelqu'un veut bien m'expliquer afin de me cultiver je suis preneur... |
| 17/12/2022 à 18:10 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | J'ai réussi à modifier pour que la date de retour parte quand l'outil et ré emprunter. Par contre je ne sais pas quoi coder pour que la macro fonctionne sur 200 lignes. C'est complexe ... |
| 17/12/2022 à 17:51 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | J'ai forcé le débloquage. C'est génial Nordik ! Par contre ce fichier pourrait être évolutif, est-il possible meme si pour le moment il n'y a rien de prévoir disons 200 lignes ? Et aussi pour le retour c'est niquel car le nom/prénom et date de sortie disparaissent, par contre si il est de nouveau re... |
| 17/12/2022 à 17:40 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Nordik est-ce normal que quand j'ouvre le fichier Microsoft le bloque en disant qu'il contient une macro malveillante ... |
| 17/12/2022 à 15:20 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Merci pour ton retour, on c'est toujours pas compris. Effectivement le QR code va envoyer un nombre dans la cellule encadrée en rouge c'est tout. le nom sera également flashé mais c'est uniquement dans le but d'éviter de taper le nom et prénom a la main avec le clavier et aussi éviter les erreurs. C... |
| 17/12/2022 à 13:58 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Desole si j'ai pas été assez clair. Dans ce carré rouge il y aura un chiffre ou nombre a chaque fois. Quand la personne va procéder a une sortie ou retour, il ouvrira ce fichier, cliquera a la souris sur cette cellule et partira flasher l'outil, il y a actuellement 72 QR codes uniques pourtant les n... |
| 17/12/2022 à 13:45 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Aaaaah mais ça c'est pour le magasinier après en interne. C'est très détaillé dans mon message d'origine. Avec l'exemple que SI 13 est saisi dans cette case (même à la main au clavier pc) alors affiché la date du jour dans la cellule "date de sortie" de la ligne qui correspond à l'outil numéro 13 (c... |
| 17/12/2022 à 09:59 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Tout est expliquée dans le message original 🙂 Les QR code sont collés sur le outils (de 1 a 72) ces nombres correspondent à la suite de nombre en colonne A. La Macro doit faire office de "si" peut-être recherchev. Tous ce passe dans la cellule fusionnée encadrée en rouge (NO12) quand un nombre (de 1... |
| 17/12/2022 à 09:23 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Mes QR code sont déjà tous créé et affiché dans le magasin loin du pc. La scannette utilisé pour les flasher a une portée d'au moins 100m d'où ma demande dans le premier message original de ce post. 🙂 Quelqu'un saurais faire ça ? 🙏... |
| 17/12/2022 à 00:26 | David38000 | Présentation David | Moi c'est David, j'ai un assez bon niveau Excel niveau formule. Par contre je coince assez souvent en VBA. Pourtant c'est tellement pratique. Je suis quelques fois amené à créer des fichiers de gestion (traçabilité ou production) qui pour la plupart sont utilisés avec une scannette portative sans fi... |
| 16/12/2022 à 19:58 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | J'ai oublié de dire que j'avais un scan portatif sans fil, que les outils sont déjà étiquetés et que la liste des opérateurs est affiché avec QR code a flasher. Actuellement c'est fait a la main ces mouvements et souvent n'importe comment. 😐... |
| 16/12/2022 à 19:08 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | Désolé je m'appelle David, j'ai 31 ans et suis magasinier Non on me demande pas ça Jean Paul, la case commentaire ne sert même pas mais ils souhaitent la garder. C'est absolument pas un fichier de gestion du personnel mais juste un outil de traçabilité. Qui à pris l'outil (j'ai déjà la liste des nom... |
| 16/12/2022 à 18:12 | David38000 | Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils) | J'essaye de me débrouiller niveau VBA mais rien n'y fait, je n'y arrive pas Je vous explique : Ce fichier va servir à gérer les mouvements d'outillages spéciaux. Chaque outils référencé ici va avoir un QR code propre à flasher. Leur identité sera les nombres de la colonne A (1,2,3,4,5....etc) Mon be... |