MFC + information par rapport à des dates

Bonjour la compagnie,

Je pêche sur un truc pourtant pas si difficile à la base. Voila, j'ai un fichier de suivi d'échange avec des interlocuteurs. Pour exemple dans le fichier ci-joint, le premier courrier reçu c'est le 12/12/2024, puis s'en suis des réponses (sur la même ligne) je voudrait qu'en colonne A s'affiche répondre prochainement si la dernière date la plus à droite est inférieur ou égale à 15 jours et répondre urgemment si cette date est inférieur ou égale à 5 jours. En rapport avec la date du jour évidement.

Comment puis-je procéder sachant que la ligne 3 par exemple peut etre différente en terme de date ?

Et ensuite si c'est mettre une mise en forme conditionnelle juste dans les cellule de la colonne A :

- Fond orange et police en gras noire pour les 15 jours

- Fond rouge et police en gras et blanche pour les 5 jours

Merci beaucoup pour vos lumières ^^

Bonsoir,

Dans ton ficher tes dates étant bien sous le format date, si tu tapes par exemple =Q2-D2 tu obtiens 54, c'est à dire le nombres de jour qui sépare ces deux dates.
A toi après de faire un petit test sur ce nombre pour répondre à ta question .

Evidemment tu peux également faire la comparaison avec la date du jour

Bon courage

Merci pour ton retour mais pourrais tu être plus précis s'il te plaît ? 🙏

Je tape une formule en colonne A ? Et concrètement de quelle façon ?

Le but de la manœuvre étant de trouver et d'analyser la date la plus a droite et la comparer a la date du jour

Bonjour David,

Comme je l'explique dans le fichier ci joint, il te faut d'abord fare apparaître la date d'aujourd'hui (tu l'inscris où tu peux et où tu veux)
Ensuite dans une autre cellule tu calcules le nombre de jours entre une date et B3 (=AUJOURDHUI())
Après c'est à toi de gérer ce nombre de jours
Je reste à ta disposition sans problème

Bon courage et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc information rapport dates"