Planche d'étiquettes à imprimer

Salut à tous,

J'ai fait des recherches ici en vain, je n'arrive pas à trouver de topic à ce sujet.

Je vais acheter des planches A4 d'étiquettes vierges à imprimer. J'ai pas encore choisi leur format mais elles vont être assez petites car elles seront destinées à être collées sur des outils ou autres et elles auront un ID (suite de caractères précis) et cet ID en dessous généré en qr code.

J'ai fait un test sur un format 40mm X 20mm. Mais après il faudra que je m'adapte à ce que vendent les fournisseurs.

J'aimerais avoir un fichier qui comporte deux onglets :

- 1 ou j'entre dans un tableau mes suites de caractères en masse, exemple assez précis : 6S5B-PA027. Je ne sais combien d'étiquettes de ce format pourrait on incrémenter sur une feuille A4.

- 1 ou les suites de carractères et qr codes seraient placées sur les étiquettes prêtent à être imprimées.

L'idéal seraient peut être que dans l'onglet premier on puisse choisir des dimensions (longueur et largeur) et qu'ensuite la VBA génère le bon nombre d'étiquettes sur un format A4.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un fichier de ce genre ici ?

Merci à vous.

Bonjour

De façon générale il est plus simple d'utiliser Word, couplé à ta liste Excel pour ce faire. Les étiquettes font partie du publipostage où on indique le modèle d'étiquette.

La marque Zweckform faisait (j'ignore si c'est toujours le cas) des planches A4 en

• 38 X 21,2 (66 par planche)
  • 52,5 X 21,2 (56 par planche)
  • 48,5 X 25,4 (64 par planche)
Rechercher des sujets similaires à "planche etiquettes imprimer"