Excel 2016 - insertion automatique de texte en fonction texte autre cellule

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre la question suivante : Excel permet-il d'insérer dans une cellule un texte précis en fonction d'un texte mentionné dans une autre cellule?

Je détaille:

AB
1ArbrePommier du sud
2FleurRose d'York

Si dans la cellule A1, le texte "Arbre" apparait, il faudrait que dans la cellule B1 s'insère automatiquement le texte "Pommier du sud".

J'ai pensé à la fonction "si" ou "mise en forme" mais je pateauge... et je m'en remets aux experts!

Auriez-vous la gentillesse de me préciser si cela est possible?

Mille mercis à vous! Belle soirée!

Bonsoir,

Une petite question : le texte "Pommier du Sud" proviient de où ? est-il existant dans la feuille où ailleurs
Sinon en VBA

If range("A1") = "Arbre" Then Range("B1") = "Pommier du Sud"

Bonsoir à vous deux !

Vu que vous avez essayé avec un "SI" ou une MFC je vous donne les deux solutions :

- en formule :
En B1 : = SI(A1="arbre";"Pommier du Sud";"") qui veut dire littéralement : Si la cellule A1 est égale à arbre alors afficher Pommier du Sud sinon ne rien afficher (double guillemet)

- en MFC :
Nouvelle règle, en formule en ayant sélectionner la cellule B1 auparavant :
=ET(A1="arbre")
choisir le format : police couleur noire ou automatique
et remplir dans "s'applique à:" : =B1
puis [OK]
En cellule B1 écrire Pommier du Sud et mettre la police d'écriture de la même couleur que le fond de la cellule.

Comme cela le texte est invisible, et s'il y a inscrit arbre en A la MFC passera la couleur de police à noir ce qui rendra le texte visible.

@ bientôt

LouReeD

Mille mercis à vous deux pour votre gentillesse, votre expertise, votre disponibilité! C'est génial!

Je pense avoir enfin trouvé le bon endroit pour appeler à l'aide quand j'utilise Excel :-)

Belle soirée à vous,

Bonsoir,

Merci pour ce petit retour très sympa
En effet nous serons toujours disponible pour vous aider selon nos disponibilités
Je sui sur que LouReeD, que je salue, partage mes propos
Au plaisir

LouReeD bien le bonsoir et au plaisir d'une rencontre prochaine sur le Forum

Rechercher des sujets similaires à "2016 insertion automatique texte fonction"