| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2025 à 17:00 | Invité | VBA pour reporting automatique | Je ne vois pas ce que tu veux dire Cordialement Jacky... |
| 09/01/2025 à 16:52 | Invité | VBA pour reporting automatique | Je ne vois en quoi cela peut gèner que les enregistrements se réécrivent sur eux mêmes. Dans le cas où il y en a de nouveau ils s'écriront à la suite je ne comprends pas très bien, désolé... |
| 09/01/2025 à 16:04 | Invité | VBA pour reporting automatique | En effet, petite étourderie, il faut remplacer la ligne par je ne comprends pas très bien car chaque fois que l'on utilise la macro les enregistrements précédents se réécrivent "sur eux même" (si je peux utiliser cette expression tu veux dire le fichier base et non reporting ... |
| 09/01/2025 à 14:40 | Invité | VBA pour reporting automatique | Voici une prosition : Mais attention il faudra modifier la ligne d'appel du fichier reporting et les noms des fichiers car je les ai changés A vous d'apdapter ces 3 lignes en fonction de vos données... |
| 08/01/2025 à 10:33 | Tomys | Création planning de charge via base de données | Désolé mais ce n'est pas dans mes compétences Cordialement... |
| 08/01/2025 à 10:06 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Non, j'ai trouvé une solution en utilisant les couleurs Quelle que soit la position de la première ligne jaune et quelle que soit la dimension de la plage jaune, j'ai repéré les première et dernière lignes de cette plage à condition que toutes les lines de la plage soient en jaune (code couleur 6553... |
| 08/01/2025 à 08:10 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Certes, mais il faudrait se servir du contenu de ces cellules pour pouvoir les repérer et distinguer par rapport aux autres (celles qui ne sont pas dans la plage jaune) Mon but étant de déterminer les valeurs des paramètres "debut" et "fin" de mon code, paramètres qui représentent les numéros de la... |
| 07/01/2025 à 21:57 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Je me suis créé quelques difficultés à trouver une solution qui ne me plait pas beaucoup Ta méthode est ingénieuse, mais tu te heurtes au même problème que moi car la zone jaune peut être modifiée donc =Feuil1!$5:$10 est à revoir et à paraméter sous une forme =Feuil1!$debut$fin ..... si je peux me p... |
| 07/01/2025 à 21:44 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | J'ai trouvé un truc que je ne trouve pas formidable mais qui fonctionne Il faut protégé la feuille (le mot de passe que j'ai choisi est 1). Il faut choisir une ligne où l'insertion se fera si on n'est pas dans la plage jaune Le bouton "Insérer ligne" doit être cliqué deux fois de suite J'ai solution... |
| 07/01/2025 à 19:31 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Une petite idée pour interdire d'insérer une ligne entre la ligne 5 et 10, mais si vous insérez une ligne au préalable avant la ligne 5, ça ne marche plus car la zone jaune ne commencera plus à la ligne 5 mais à la ligne 6 idée à approfondir... |
| 07/01/2025 à 18:53 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Question : Faut-il obligatoirement que la zone en jaune soit située entre les lignes 5 et 10 ? Peut elle commencer à la ligne 1 ... |
| 07/01/2025 à 14:33 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Je ne vois pas très bien quel est votre problème Rien ne vous empêche d'insérer, de supprimer et de modifier des cellules dans vos lignes en vert de votre feuille sans modifier qoi que ce soit dans les lignes en jaune et en gardant l'ordre Toutefois, dans le menu, onglet "Révision" vous avez la poss... |
| 07/01/2025 à 13:52 | Tomys | Création planning de charge via base de données | Sii nous l'avions nous pourrions peut être comprendre la raison des erreurs... |
| 07/01/2025 à 13:43 | sanzo | Bloquer des insertions de lignes dans une plage de cellules | Un petit fichier anonyme aurait été le bien venu... |
| 06/01/2025 à 17:08 | Nonno | VBA Envoie valeur sur fond couleur | Je ne sais pas mais dans ton code je vois que tu fais référence à la cellule "F5" à un moment précis serait-ce le mooment d'insérer le bout de code que je t'ai donné ? Je ne sais pas car sans fichier c'est difficile de voir exactement ce que tu veux... |
| 06/01/2025 à 14:07 | Nonno | VBA Envoie valeur sur fond couleur | Et si tout simplement tu ocrais ta cellule "F25" en jaune... |
| 03/01/2025 à 18:09 | olivcoco | Regroupement de donnée | Ton fichier aurait été le bien venu A+... |
| 02/01/2025 à 17:05 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Bien sûr, tu as raison mais il te suffit de paraméter "fichier" en fonction du fichier que tu désires charger Peut être une idée : tu dresses dans une feuille la liste de tous les fichiers que tu pourrais ouvrir et avec un ligne de code tu détermines la valeur de "fichier" qui sera le nom du fichier... |
| 02/01/2025 à 16:58 | Patrice69 | Office 365 Web : remplacer la virgule décimale par un point | Excel étant ouvert vous cliquez sur Options (Fichier, autres, options sous window 11), ensuite "options avancées", "utiliser les séparateurs système" que tu décoches et on te propose alors de choisir la virgule comme séparateur de décimale (virgule à taper évidemment) Bon courage, à+... |
| 02/01/2025 à 16:44 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Pour importer un fichier il te suffit de taper la ligne suivante dans le code que je t'ai fourni évidemment il te faut préciser avec soin l'adresse de ton fichier dans C:\ d'où le bout de code à insérer dans "CommandButton3"... |
| 02/01/2025 à 15:07 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Re, Un petit plus. Si tu désires enregistrer le fichier avec le nom que j'ai fait apparaître dans le textbox "Importation" tu auras un problème à cause des "/" Donc petite modif du code les "/" sont supprimés, mais il faudra que tes dates soient toujours du format jj/mm/aaaa... |
| 02/01/2025 à 14:53 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Tu dis mais quel fichier veux-tu importer et de où l'importerais tu ? Pour le txtImportation il te suffit d'ajouter ce code enfin ce ne serait pas plutot exporté ? A+... |
| 02/01/2025 à 12:25 | sylb | Macro avec plusieurs sous-macros | Pourrait-on voir le contenu de la macro1 Bonne journée... |
| 01/01/2025 à 19:57 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Je me joins à l'ensemble des Forumeurs pour souhaiter une bonne et heureuse année 2025 Que cette nouvelle année soit propice pour notre Forum Jacky... |
| 01/01/2025 à 19:54 | railman | Petit filtre orthographique | T'aurais-je envoyé un mauvais fichier ? Essaies avec celui-ci, un double clic sur la feuille... |
| 01/01/2025 à 11:22 | railman | Petit filtre orthographique | Voici une proposition en VBA, un double clic sur la feuille donnera la réponse... |
| 31/12/2024 à 18:04 | Frank00 | Bonjour Forum Excel | ... |
| 31/12/2024 à 16:43 | RedSonja | Rassembler des données sur un critère définis | Quel est le critère recherché ? Si le critère se résume à EABC = "E", alors dans votre exemple vous voulez transcrire toutes les lignes (de ligne 6 à ligne 27) Mais je suppose que le critère ne se limite pas à "E"... |
| 30/12/2024 à 21:23 | railman | Verification de presence d'erreur | Merci pour cette intervention et ces remerciements Pour mettre un vote il suffit de cliquer sur l'un des petits symbôles en bas à droite du post, négatif à gauche, positif à droite Bonne soirée et bon réveillon... |
| 30/12/2024 à 20:37 | railman | Verification de presence d'erreur | Voici une solution avec VBA... |
| 30/12/2024 à 17:03 | Lolo80 | Afficher uniquement les lignes correspondant à une valeur | Pas de problème Lolo80, le principal est que ai pu résoudre ton problème Bonnes fêtes de fin d'année... |
| 30/12/2024 à 11:57 | Lolo80 | Afficher uniquement les lignes correspondant à une valeur | Oups H2SO4, On se bouscule et de plus je n'avais pas pris le temps de lire le code Au plaiisir... |
| 30/12/2024 à 11:55 | Lolo80 | Afficher uniquement les lignes correspondant à une valeur | Un petit fichier aurait été utile Et que dit l'erreur ... |
| 30/12/2024 à 09:29 | NATH31 | Message a l ouverture du fichier selon critères | Merci pour ta réponse Un petit truc en plus dans mon code afin d'éviter les désagréments visuels sur l'écran du fait de l'ouverture et fermeture de ton Userform lorsque qu'il est vide... |
| 29/12/2024 à 16:45 | NATH31 | Message a l ouverture du fichier selon critères | Nath, Est ce que cela peut te convenir Pour en voir l'effet (c'est à dire quand il n'y a aucun "a faire") tu déplaces provisoirement les "a faire" ("H7:H17") en colonne K, afin de n'avoir aucun "a faire" en colonne H. Evidemment tu remets cette plage en place si tu es satisfaite. Tiens moi au couran... |
| 29/12/2024 à 14:58 | NATH31 | Message a l ouverture du fichier selon critères | Re, Je reviens (beaucoup) sur ce que j'ai dit car je n'avais pas bien compris ce que tu voulais Voici ton fichier qui fera apparaitre à son ouverture le combobox dans lequel tu n'auras que les personnes qui répondent à tes besoins... |
| 29/12/2024 à 12:06 | NATH31 | Message a l ouverture du fichier selon critères | Re Nath, Je reprends donc ton fichier Si j'ai bien compris tu veux accéder à un UserForm tel que tu l'as construit actuellement, mais tu ne veux pas que dans ce dernier apparaisse le nom de personnes qui sont inactives et/ou pour qui aucun contrat n'est à renouveler. C'est à dire que tu ne veux pas... |
| 29/12/2024 à 11:16 | NATH31 | Message a l ouverture du fichier selon critères | Evidemment ton userForm s'ouvrira chaque fois que tu lanceras ton fichier, car tu l'as demandé avec Comme tu ne veux l'ouvrir que sous condition, il faudra que tu ne l'appelles que lorsque tes conditions sont respectées "personne inactive" et/ou "aucun contrat à renouveler dans les 15 jours". Tu pou... |
| 29/12/2024 à 09:24 | mosaidso | Power Query mise en forme conditionnelle | Ta question est assez nébuleuse Dans ta colonne A ce sont des dates, donc comment trouver "virement" et "de" Où veux tu ajouter ta nouvelle colonne ? Est-ce la colonne E qui contient une somme en $, et veux-tu y inscrire le contenu de la colonne D et non B ... |
| 28/12/2024 à 22:58 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Bien, mais désolé, je ne vois pas comment t'aider... |
| 28/12/2024 à 22:57 | Mustapha2024 | Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule | Un exemple, avec un double click sur la feuille, comme "G5" contient "payé", avec la mise en forme que j'ai choisie pour les cellulles C5, D5, E5 et F5 seront colorée en rouge... |
| 28/12/2024 à 22:46 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | A tout hasard, n'aurais tu pas appelé ton module et ta procédure par le même nom ? C'est peut être une idée sans fondement mais ne sait on jamais... |
| 28/12/2024 à 17:09 | Aelig | Trouver une valeur fonction de 3 critères et d'un tableau | Quels sont tes 3 critères ... |
| 27/12/2024 à 23:08 | jpbt84 | Addition dans Excel | J'ai trouvé l'astuce, c'est parfait, mais tu as du t'amuser à inscrire ta formule dans toutes les cellules qui ont servi à écrire Bonne année .... Bravo et bonnes fêtes de fin d'année... |
| 27/12/2024 à 18:06 | jpbt84 | Addition dans Excel | Si c'est magique, et bien pour une fois, toi, tu ne l'es pas (lol) bonne fêtes de fin d'année Et à plus... |
| 27/12/2024 à 17:17 | jpbt84 | Addition dans Excel | Parfait Mais pas de macro, pas de code ..... et alors comment ça marche ... |
| 27/12/2024 à 17:11 | Michel.Clausen | Effacement de cellule | Pas de problèmes, on est là pour aider Bonnes fêtes de fin d'année... |
| 27/12/2024 à 17:09 | Mattseb86 | Envoyer un email auto date anniversaire clients | Pas de problème Mais attention tu te remettras à trop bouffer dans 4 jours, alors là ...... tu pourras laiisser tomber l'ordi Bonnes fêtes de fin d'année... |
| 27/12/2024 à 16:12 | Michel.Clausen | Effacement de cellule | Ben ... je suis d'accord avec Joco, tout fonctionne chez moi... |
| 27/12/2024 à 16:02 | Mattseb86 | Envoyer un email auto date anniversaire clients | Tu as fait une petite bétise dans ta macro En effet la premiière date est en Range("C3") soit Cells(3,3) donc ta boucle doit commencer à i=3... |