Membre dévoué

Inscrit le :18/06/2016
Dernière activité :03/04/2023 à 16:04
Version d'Excel :MS 365
Emploi :Formateur bureautique
Lieu :Bruxelles - Belgique
Biographie :Logiciels Excel, de traitement d'images et de vidéos.
Messages
601
Votes
53
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jpbt84

DateForumSujetExtrait du message
20/09/2022 à 05:32Excel - VBATéléchargement fichier PDFJ'en appel à votre expérience et à vos compétences. Est-il possible de télécharger un fichier PDF en VBA Excel ? Nous avons des fichiers PDF qui sont générés par une API et qui sont ensuite disponibles sur le serveur de notre fournisseur. Nous souhaiterions pouvoir les récupérer automatiquement pour...
08/02/2022 à 15:11Excel - VBACalcul sur plusieurs feuillesUne petite question. Nous avons un classeur avec un certain nombre de feuille, par exemple 10, mais il peut y en avoir 25 ou 30 et nous souhaitons avoir une feuille de synthèse qui va calculer une somme conditionnelle. Actuellement, nous avons une formule du genre (exemple pour 4 feuilles, mais imag...
06/05/2021 à 08:39Excel - VBA MFC - Valeurs par défautJe viens vers vous, car je ne trouve pas de réponse à cette question. Lorsque nous appliquons une MFC de base avec les valeurs 'Entre', deux valeurs sont proposées par défaut, je n'arrive pas à trouver à quoi elles correspondent. Je pensais au début qu'elles correspondaient au 1er et 3ème quartile,...
22/01/2020 à 13:59OfficeCalendrier Outlook à partir d'une base de données AccessJ'ai une question, car je ne trouve pas la solution. Nous utilisons la version 2019 du pack Office. Nous avons une base données Access qui contient une table de données contenant un calendrier d'occupation de nos salles. Ces données évoluent évidemment et nous cherchons s'il existe une possibilité d...
01/02/2018 à 09:39Excel - VBAAccéder aux données MS AccessA chaque fois, c'est pareil, je ne sais jamais quoi utiliser pour lire des données dans une base de données Access en VBA Excel. Le principe est assez simple, j'ai mon fichier Excel et je souhaite, suivant des critères contenus dans une feuille, importer les données d'une base de données Access. Bie...
06/12/2016 à 14:29Excel - VBA Création fichier Word en VBASavez-vous s'il est possible, grâce au VBA de créer un nouveau document word, sur base d'un, deux, trois ou x fichiers de bases ? Par exemple, j'ai, dans un répertoire ces fichiers toto.docx tata.docx titi.docx et je souhaites en VBA, créer un nouveau document word qui va concaténer toto.docx et tit...
23/10/2016 à 16:43Excel - VBA Création Diagramme en boiteJe viens vers vous ce jour avec une problématique qui devrait mettre en ébullition les neurones des plus experts d'entre vous ! Prévoyant un onglet statistiques, je calcul quelques valeurs que je vous indique ci-dessous J'ai un tableau basique contenant 2 colonnes (jusque là, tous le monde suit ! )...
19/09/2016 à 10:21OfficeAccess et Section DétailJ'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai un formulaire Access Indépendant, en mode continu, dans lequel je met en en-tête un zone de filtre et je mets dans la section Détail, les lignes de détails pour ce ou ces enregistrements. Je rempli mes champs avec Me.{Nom du Ch...
30/06/2016 à 07:22Excel - VBAPartage de fichierCeci n'est pas une demande d'aide, mais un appui logistique pour ceux qui souhaitent déposer un fichier Excel dépassant 300 Ko. Je vous propose ce lien Google Drive ouvert à tous et permettant d'effectuer vos échanges de fichiers. A tester et à m'indiquer si tout vas bien...
26/06/2016 à 09:05Discussions généralesExercices ludiques et pédagogiqueQuelqu'un aurait des exercices ludiques et pédagogique pour permettre d'apprendre à des apprenants la notion de référence relatives, mixtes et absolues ? J'ai toujours un peu de mal à faire appréhender cela en cours ! Je n'ai surement pas trouvé la méthode, alors l'un ou l'autre d'entre vous avez de...
25/06/2016 à 14:03Excel - VBA Tableau de données et Liste de validationJ'ai une petite question. Actuellement lorsque je fais une validation de données de type liste, lorsque je veux utiliser comme source un tableau de données. Je dois transiter par une création d'étiquette. Question : Puis-je directement lier mon tableau de données (avec son nom) dans ma source de lis...
23/06/2016 à 07:54Excel - VBA Problème d'exécution automatique d'une partie de codeJ'ai une question que je n'arrive pas à résoudre et vient m'en remettre à vous. Je vais tenter d'être clair et le matin, après un match de foot, c'est pas gagné. J'ai écrit une fonction perso que j'ai enregistré en XLAM (Macro Complémentaire Excel. J'ai ensuite ajouté le Compléments d'application ac...
19/06/2016 à 06:35Excel - VBAParamètrage des options ExcelJe cherche quel objet permet de modifier ce paramètre des options Excel Le paramètre : Style d'info bulle Les autres ne me posent pas de soucis, mais celui-ci, je suis sur qu'il se trouve définie quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où, le but étant de pouvoir changer cette valeur en VBA. Me...
18/06/2016 à 16:25PrésentationsJpbt84Est-ce utile de dire que je suis nouveau sur ce forum ? Je suis Jean-pierre, Formateur bureautique et passionné d'Excel, oui, oui, je peux parler de mes passions le mercredi soir !!!! J'ai 47 ans, je vis en Belgique et je travail pour une institution de Formation. Je rejoints le forum pour apporter...
18/06/2016 à 15:45Excel - VBA Problème d'affichage de la mini barre d'outilsJe ne comprends pas pourquoi, lorsque je sélectionne du texte, la mini barre d'outils ne s'affiche pas. Je suis allé évidemment vérifier les options Excel et la case à coché est bien activé. Si vous avez une idée, je suis preneur...