Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2024 à 15:48Michel.Clausen Effacement de celluleVoici la macro qui répond à ta question J'aurais pu ecrire les deux lignes .Range ........ en une seule, mais j'ai voulu les séparer, comme tu l'avais fait, pour que tu puisses éventuellement les différencier dans leur effacement .... pourquoi pas ...
27/12/2024 à 15:17Michel.Clausen Effacement de celluleOups! étourderie de ma part La ligne doit s'écrire Sinon tu effaces également les titres...
27/12/2024 à 14:51Michel.Clausen Effacement de celluleDe quelle erreur parles tu Quand j'utilise ton bouton "Poubelle" je n'ai pas d'erreur .....!!!! De plus dans ta macro tu écris : Dans la ligne ".Range("K4:S34") tu cumules plusieurs colonnes, et ensuite tu rééfaces les colonnes "M" et "G" La colonne "G" est en dehors de ton tableau, dois tu l'efface...
27/12/2024 à 14:23Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormJe ne comprends pas très bien Quand tu cliques sur le bouton "Consulter ou saisir un REAPPROVISIONNEMENT" de ta feuille "Accueil" tu accèdes à la feuille "Réappro", tu n'ouvres pas de formulaire. Selon moi, je crois que tu t'es mélangé les pinceaux entre les macros et les Sub inscrits dans tes Modul...
26/12/2024 à 11:33yvn Icones absentes dans l'ongles illustrationsJe suis content pour toi que tu ais su résoudre seul ton problème Mais ce serait sympa de ta part, afin d'aider d'autres forumeurs qui aurait un problème identique ou proche, que tu expliques ta solution Merci Au plaisir sur le Forum...
24/12/2024 à 15:01PJE SBMacro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélectionPour créer une macro, tu disposes d'une aide : "Enregistrer une macro" Une fois que tu as cliqué sur "Enregistrer une macro" une fenêtre s'ouvre pour te permettre de donner un nom à ta macro Le nom donné, et validé avec "OK", tu peux commencer à construire ta macro. Il te suffit de réaliser manuelle...
24/12/2024 à 14:16PJE SBMacro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélectionJe ne vois aucune macro dans ton projet où alors je cherche mal...
24/12/2024 à 08:39Jacky Utilisation de la fonction randomMerci Bart A bientot...
23/12/2024 à 16:32eloise.p Ma macro ne trouve pas mon fichier à ouvrirEssaies ceci dans le cas où ton fichier est un fichier Excel avec macros tu avais oublié l'extenson du fichier A+...
23/12/2024 à 16:17Jacky Utilisation de la fonction randomComme je suis tétu j'ai voulu poursuivre mon idée. J'ai donc réécrit mon code en suivant une autre procédure. Maintenant ça marche très bien, donc je considère que je peux fermer ce post Je tiens à te remercier très sincèrement une fois de plus pour ton aide et pour ta patience Voiici mon fichier ul...
23/12/2024 à 15:58PJE SBMacro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélectionUn petit fichier aurait été le bien venu pour pouvoir vous aider plus aisément Bonne journée...
22/12/2024 à 19:27Jacky Utilisation de la fonction randomOn peut vraiment compter sur toi, mais cette fois ci nous ne nous sommes pas bien compris Avec ton code tu me proposes de reconstruire de façon aléatoire la plage "E4:J6" Moi je voulais construire 3 lignes, par exemple les lignes 20, 21 et 22, qui contiendront de façon aléatoire des villes, 4 pour l...
22/12/2024 à 15:12Jacky Utilisation de la fonction randomJe me heurte à un problème avec l'utilisation de la fonction Random Voici, afin de comprendre, l'écran de travail Le bouton "Villes" me permet de ranger les villes de la colonne B dans les colonnes E à J en fonction de leur département Ensuite en utilisant le bouton "Tirage" je veux créer 3 lignes c...
19/12/2024 à 20:55Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxJe comprends très bien ton code qui en définitive repose sur le fait que tu te reposes sur la récupératon d'un objet Range qui doit ou non coîncider avec le nom de la feuille à construire. Mais cela t'oblige à laisser "trainer dans un coin de ta feuille" le nom de celle que tu désires construire C'e...
19/12/2024 à 18:57Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxMerci beaucoup Oui je veux gérer l'erreur et non la déclencher Cette erreur est la conséquence d'une manip, elle est accompagnée d'un message et ce message ne me convient pas. Donc il s'agit bien d'une gestion Je me disais aussi que j'aurais pu éviter l'apparition de ce message qui ne me convient pa...
19/12/2024 à 17:50Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxEt oui je me doutais que ma question n'allait pas être des plus simples J'ai regardé ton code qui évidemment est, comme à chaque fois, plus que correct Le message d'erreur que tu as construit est cette fois ci explicite, et tu évites le message d'erreur qui accompagne une suppression de feuille. C'e...
19/12/2024 à 15:06Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxQuestion toute bête : je voudrais personaliser le texte qui apparaît dans un message d'erreur En construisant une nouvelle feuille dans mon WorkBook et surtout en lui donnant un nom qui existe déjà parmi ses feuilles, j'obtiens tout naturellement le message d'erreur suivant Pour qu'il n'y ai aucune...
18/12/2024 à 19:51Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyVoiici ma dernière version du fichier...
18/12/2024 à 13:38POXOProblème interprétation décimaleAs tu formaté tes cellules au format nombre avec x décmales et en utilisant le séparateur de milliers ...
18/12/2024 à 13:34patrice FWIPyramide des âgesUn petiit fichier anonyme serait le bien venu A+...
17/12/2024 à 21:24Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyJ'ai laissé traîner des MsgBos et des Stop dans mon code, ils me servent à vérifier ce que j'écris, je les ai supprimés De plus j'ai laissé une petite erreur lors du tri des feuilles (oublié une cellule dans le tableau), c'est corrigé...
17/12/2024 à 21:14Fi2 Réaliser un inventaire@LouReed, Mon ami toujours présent quand il faut plaisanter et bien je suis ton conseil et te salue en sachant que ce petit mot fera augmenter mon compteur (lol) et Joyeux Noël...
17/12/2024 à 21:08Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyVoici ce que j'ai réalisé Pour le reste je verraii demain...
17/12/2024 à 18:46Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyIl m'est difficile de répondre à ce type de questions, elles concernent avant tout le problème de gestion de ton fichier sur un plan sportif et pas trop informatique me semble-t-il. Dis moi clairement ce que tu penses faire afin que ce soit informatiquement adapté. Ce qui est parfait, c'est que tu p...
16/12/2024 à 21:25Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyEn ce qui concerne l'ordre alphabétique, je vais voir ce que je peux faire pour respecter ce que tu désires Colonne I, la liste des poules est construite grâce au bouton "Liste des Poules" qui va chercher les noms des poules des différentes feuilles, donc cette liste est éventuellement évolutive Que...
16/12/2024 à 21:02Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyPas normal ! Chez moi tout fonctionne à merveille ton Excel accepte-t-il les macros Eventuellement tu vas dans le développeur, tu cliques sur Feuil9(Data), les codes de ces procédures apparaîtront, en cliquant sur une des premières lignes de celles ci et ensuite "Exécution" du Menu et enfin "Exécute...
16/12/2024 à 18:07Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyMais tu en connais des choses, tu es imbattable C'est malheureux que la Belgique soit loin du Limousin, sinon je viendrais volontiers te rendre visite pour apprendre encore plus de choses sur Excel VBA...
16/12/2024 à 18:03Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyRe, Magis J'ai masqué la feuille "Modèle" Comme j'avais du temps devant moi, j'ai travaillé sur ton projet Je l'ai agrémenté de boutons surtout pour gérer ton tableau de Poules J'ai réduit ton gros bouton de création de feuilles et ainsi permettre la création de n'importe quelle feuille selon ton ch...
16/12/2024 à 09:38Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyEn effet j'ai fait une grosse errur d'interprétation de ton tableau de poules M8, M10, M12 Je croyais que pour chacune d'entre elles, les équipes étaient toutes les mêmes en colonne B J'ai corrigé mon code et l'ai termné (suppresson des doublons) La proposition de Bart sera certainement plus légère...
16/12/2024 à 08:36Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyTu as raison, j'ai mal compris le tableau des équipes je vais revoir mon code Bonne journée...
15/12/2024 à 18:05Jacky Supprimer des doublons dans une plageCurulis, J'aurais du être plus précis En effet j'ai créé une petite macro pour réaliser ce que j'ai expliqué et c'est rapide...
15/12/2024 à 17:42Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyJe reviens sur ta proposition précédente avec la macro "test" Tu utilises un tableau, et oui, mais moi je ne suis pas très à l'aise avec les tableaux, je ne les utilise que depuis nos longs échanges précédents à ce sujet Maintenant il y a un petit problème dans ta proposition car pour M10 et M12, le...
15/12/2024 à 17:34Jacky Supprimer des doublons dans une plageMerci pour votre intervention, mais ça ne fonctionne pas car mes données qui forment la plage, sont en ligne et non en colonne Mais j'ai trouvé une solution, un peu complexe certes, mais qui fonctionne : je transcris mes données (en ligne) dans un coin libre de la feuille ou mieux dans une nouvelle...
15/12/2024 à 14:14Jacky Supprimer des doublons dans une plageJe coince bêtement Comment puis supprimer des doublons sur une plage du type Range("A:A15") , Merci...
15/12/2024 à 13:50Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyHeureux de te retrouver et je vais regarder de plus prêt ce que tu proposes Magis, Je t'envoie un fichier qui devrait répondre à tes questions si ce n'est que je n'ai pas encore étudié le cas des doublons...
15/12/2024 à 11:09Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyEn ce qui concerne la macro "Créer feuille" on verra à l'améliorer à la fin de nos échanges Je me suis donc replongé dans ton fichier Si j'ai bien compris, dans la feuille "Data", en ligne 22, de la colonne K à la colonne Z, tu désires réinscrire, de façon aléatoire, les éléments contenus dans les c...
14/12/2024 à 21:12Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyPour le moment j'ai vérifié les macros "Créer feuille" et "Effacer" La macro "Créer feuille" peut être généralisée, inutile d'en faire une pour M8, une autre pour M10 et une dernière pour M12. On verra cela après Dans le cas où la feuille que tu veux créer existe déjà, tu tombes sur une erreur qui t...
14/12/2024 à 20:12Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyPas de problème, la macro associée à "Liste Poules" fonctionne bien et te dresse la liste des noms de l'ensemble des feuilles existantes à partir de la troisème, dans la colonne "I" à partir de la ligne 15, comme tu l'as demandé dans cette macro. Mais je be comprends pas pourquoi tu dis que ça ne ma...
14/12/2024 à 18:55Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyBonsoiir Magis, Non, comme je l'ai dit précédemment j'ai commencé à étudier ce problème donc je m'engage à poursuivre mon aide en fonction de mes moyens d'une part et des explications fournies d'autre part. Voir mon message précédent A+...
14/12/2024 à 14:21Maxime E. Nombre de décimales conditionné à l'unité utiliséeEt si tu imposais le format avex x décimales dans toute la feuille mx ...
14/12/2024 à 11:08Magis Générateur Tournoi Ecole de Rugby@JFL, Je partage tes propos, mais pour cette fois, ayant entrepris un début d'aide je poursuivrais, toutefois en faisant part qu'il n'est pas très correct ni sympa de surfer sur deux Forum en même temps afin d'obtenir une réponse à sa question. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'autre Forum et ai remarq...
14/12/2024 à 10:52Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyJe ne m'en suis pas rendu compte Que faire ...
14/12/2024 à 10:50Magis Générateur Tournoi Ecole de RugbyPremièrement je ne comprends pas tres ben ta macro "Générer_Poule_M7" qui me semble -t-il est affectée au bouton "Générer Poule M8" De plus il y a des incorrections en ce qui concerne l'appel des cellules , tu dois transformer en si, bien sur, colonne et alea représentent un numéro d'une colonne, si...
13/12/2024 à 13:59donkiFormule ou macro qui transforme une référence en une dateSur cette feuille il y a en "A1" une référence et en "C1" la date qui correspond à cette référence Dans ma proposition j'ai voulu montrer cet effet, il faut donc effacer la cellule "C1", appuyer sur le bouton et la date apparaît Si cela convient on pourra l'adapter à l'ensemble du fichier...
13/12/2024 à 11:58donkiFormule ou macro qui transforme une référence en une dateVoici une idée en VBA pour traiter, pour le moment, la référence située en "A1" en date...
13/12/2024 à 11:18DorianCouronneAjouter une ligne DIFFERENCE entre deux lignes d'un TCDEst cela que tu désires ? Un double clic sur la feuille "Analyse" fait l'affaire...
13/12/2024 à 10:27NicobushAfficher "X" dans tableau semaine par rapport à une récurrence HoraireEn effet avec votre fichier ce serait plus aisé A+...
12/12/2024 à 10:30JackyLargeur de colonnes non consécutivesTes explications complètent celles de Saboh, et j'ai bien compris le problème de la longueur de la chaîne qui ne doit pas dépasser 255 Pour l'histoire de la virgule que tu avais en début de chaîne, j'ai tout simplement écrit ceci : en début de la macro, la variable est portée à "A1" , la boucle comm...
11/12/2024 à 17:01JackyLargeur de colonnes non consécutivesEncore une chose que ne savais pas : 255 est la longueur maximale d'une chaine de caractères qui peut etre donnée comme argument à la fonction Range. Merci et bonne soirée...
11/12/2024 à 16:14JackyLargeur de colonnes non consécutivesBart, Pourquoi gagne-t-on du temps en traitant cette procédure par paquet de 245 en 245 caractères ...