| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2024 à 09:29 | nicopro | Case à cocher - intégration d'un lien | Il te suffit, dans la macro, de demander à activer l'onglet B... |
| 25/11/2024 à 14:41 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Non pas tout à fait, Je te propose un fichier qui réalise ce que je crois avoir compris. Si les données qui apparaissent ne conviennent pas à ce que tu veux, inscris les moi manuellement ppur que je puisse voir ce quee tu attends... |
| 25/11/2024 à 13:46 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Si j'ai bien compriis tu veux créer une listbox en C3 de la page DUERP, cette listbox contenant les métiers situés en C3 des diférentes pages UT1 à UT11 Est ce bien celà ? Et si oui, que veux tu faire ensuite ... |
| 24/11/2024 à 10:46 | Fiu | Champs colorés sur fichier Excel | Et voici un autre modèle avec macro... |
| 24/11/2024 à 10:18 | Fiu | Champs colorés sur fichier Excel | Une petite mise en forme conditionnelle MFC conviendrait très bien Ou alors une petite macro A toi de voir Bonne journée... |
| 23/11/2024 à 18:12 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Non Bart, Je disais simplement que pour moi tout était parfait et que j'étais prêt à dire que ce post (nos échanges sur le sujet) est terminé si vous en êtes d'acoord. Encore un grand merci et à bientôt... |
| 23/11/2024 à 16:33 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Merci MaFraise Pour clore ce post je vais attendre l'avis de mes autres compères Au plaisir... |
| 23/11/2024 à 13:50 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Ouf, ce fut délicat mais j'ai fini par assimiler Le but est bien de passer d'un tableau 1D à un tableau 2D grâce à la fonction "Application.Transpose" Bon, j'ai finallement réussi, avec d'énormes difficultés, à comprendre le code de Bart, mais jamais je n'aurais pu le construire. J'en suis toujours... |
| 22/11/2024 à 19:22 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Oh la la, vous me scotchez ! Je suis vraiment dépassé Je vais regarder et étudier sérieusement tout ce que vous m'expliquez et reviendrais vers vous Encore un grand merci... |
| 22/11/2024 à 13:28 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | J'ai honte, une fois de plus je dois faire appel à votre gentillesse. J'ai du mal à interpréter la suite ducode 1) pourquoi passer de colonnes en lignes ou vice versa ? 2) Je ne comprends pas cette fonction, si ce n'est qu'elle est interprétée en fonction du fait que "Destination est nothing" ou non... |
| 21/11/2024 à 15:34 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Vous êtes tous les 3 merveilleux, Grâce à vous je progresse à la vitesse grand V dans l'utilisation de VBA Excel en ce qui concerne les procédures élaborées En effet, j'avais très mal interprété l'utilisation de "Set sh = nothing" et d'autre part je n'ai jamais utilisé la gestion des erreurs comme v... |
| 21/11/2024 à 11:50 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Merci pour vos interventions rapides Grâce à vous je vais devenir un super expert du VBA (lol) Je vais regarder vos explications avec soin dans la journée Encore merci à vous trois... |
| 21/11/2024 à 11:00 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Encore un grand merci pour tes explications Elles furent tellement excellentes que je permets de te recontacter et d'abuser de ta gentillesse J'avance dans le code de Bart, petit à petit, tout en le trouvant un peu élaboré. J'en suis à la construction des 19 feuilles, chose que j'avais su réaliiser... |
| 20/11/2024 à 17:04 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Tu es formidable, tes explications sont claires et complètes. Donc selon ce que tu m'expliques et selon ce que j'ai compris, un dictionaire refuse les clefs en doublon (chose que je ne savait pas), c'est pourquoi Bart en lisant toutes les données de la colonne "Compte-Général" et en les considérant... |
| 20/11/2024 à 12:08 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Merci pour ta réponse Toutefois la ligne suivante me semble nébuleuse : En effet, si j'ai bien compris, tu affectes l'item vbEmpty, soit 0, en fonction de key qui est la longueur de la donnée située dans la colonne 2 qui est toujours 8 Pourquoi fais tu référence à la longueur de la donnée ... |
| 19/11/2024 à 19:12 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Je suis très interessé par l'ensemble du code que tu as fourni pour contruire et alimenter toutes ces feuilles Il est vrai que je ne suis pas à ta hauteur, donc je flanche sur certaines paties, en particulier celle ci si je comprends bien tu construit un objet (tableau) dict dans lequel tu feras des... |
| 18/11/2024 à 20:55 | Metalshadow35 | Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD | Encore moi, Pour supprimer les sauts de lignes il suffit de supprimer la ligne suivante... |
| 18/11/2024 à 20:37 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Je crois que tu exagères un peu Quant à moi je voudrais être aussi bon que cela et je fais tout ce que je peux, malgré mon grand âge, pour y arriver (lol) Bien amicalement et au plaisir... |
| 18/11/2024 à 20:34 | Metalshadow35 | Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD | Serait-ce la disposition et emplacement des colonnes dans les feuilles construites ? Si ce n'est que cela, alors il n'y a pas de problème majeur car dans le code de Bart la ligne permet justement de choisir les colonnes désirées et de les organiser Quant au temps qu'il fallait pour construire le con... |
| 18/11/2024 à 16:25 | Metalshadow35 | Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD | Re bonjour, Après moultes échanges sur le Forum je peux te proposer un fichier qui doit répondre à tes besoins. Ce produit n'est pas de moi en très grande partie, c'est pourquoi il faut principalement remercier très fortement MaFraise, LooReed et Bart qui, certainement beaucoup plus costauds que moi... |
| 18/11/2024 à 15:39 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Bart j'ai étudié le contenu du module 10 qui n'a pas été écrit par toi mais par LooReed d'après ce que tu me dis, d'où mon intervention mal venue (Excuses) dans le module 31 je retrouve alors ton intervention que je vais "éplucher" Une première question : pourquoi blague ? je suppose que tu veux sim... |
| 18/11/2024 à 12:34 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Je trouve ta proposition formidable et surtout très rapide, toutefois en voulant l'étudier de plus près je me pose plusieurs questions. La première : j'ai très bien réalisé la nécessité d'affecter la valeur -1 à Ligne et Colonne (j'ai essayé avec 0 et j'en ai constaté la très grosse différence) De c... |
| 18/11/2024 à 10:03 | Metalshadow35 | Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD | Heureux de savoir que ce que je t'aii proposé te convient Pour la suite que j'ai réalisée j'ai un problème bien que tout fonctionne. En effet le bout de code que j'a écrit demande à ce que pour chaque ligne de ta base de données on passe d'une feuille à l'autre, ce qui fait que le transfert est très... |
| 17/11/2024 à 20:54 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Le fichier que je peux te procurer n'est ni plus ni moins que celui que m'avait fourni le demandeur et que j'ai non pas modifié mais alimenter afin de répondre à sa première question. Il dispose d'une base données énorme environ 7200 lignes et 15 colonnes, soit environ 108 000 données à gérer. Il dé... |
| 17/11/2024 à 17:26 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | En effet chaque accès à une feuille ralenti le déroulé, je m'en étais rendu compte et c'est bien pour cela que j'ai soulevé le problème sur le Forum Ce que tu me proposes me parait intéressant, je vais donc approfondir ta proposition Quant à powerQuerry, je ne connais pas, la aussi il faudra m'y pen... |
| 17/11/2024 à 16:51 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | Je suis intervenu auprès d'un demandeur de notre Forum pour essayer de l'aider. Pas de problèmes c'est fait mais je me pose une grosse question : Il désire, après triage parmi 7200 lignes d'une feuille, copier dans une autre feuille toutes les lignes dans lesquelles apparait le nom de la feuille, et... |
| 17/11/2024 à 15:47 | noelgigi | Calcul de prix en fonction d'un choix multiple | Si nous avions le fichier correspondant et anonyme ce serait plus facile pour t'apporter un peu d'aide... |
| 17/11/2024 à 14:41 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Comment ne pas avoir ThisWorbook quand on accède au Visual Basic Ton fichier étant ouvert, tu cliques sur "Développeur" dans le menu, apparaîtra alors à gauche la touche "Visual Basic", en cliquant dessus tu accèdes à l'ensemble du code et à gauche dans la fenêtre Projet VBA tu dois avoir ThisWorkbo... |
| 17/11/2024 à 12:56 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Si ce mot de protection a vraiment été introduit par une ligne de code, tu "fouilles" dans l'ensemble des lignes Vba pour retrouver ce code, mais j'ai des doutes... |
| 17/11/2024 à 12:13 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Bon jour, Le mot de protection aurait-il été introduit par une ligne VBA ? Dans ce cas tu peux le retrouver... |
| 16/11/2024 à 23:02 | Metalshadow35 | Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD | Voici un début de solution à ta question Dans le fichier ci-joint seul le bouton "Création onglets par compte" fonctionne et te permet de créer toutes les feuilles dont tu as besoin, évidemment en évitant les doublons. Si cela te convient on pourra poursuivre... |
| 16/11/2024 à 12:18 | yoda60 | Supprimer lignes jusqu'à atteindre les sommes voulues | Voici une proposition en VBA. A améliorer afin de choisir le prénom, actuellement dans mon code j'ai choisi "joe" Double cliick sur la feuille pour actionner le code... |
| 15/11/2024 à 21:40 | mademoizelleM | Power query retour à la ligne selon un nombre de caractères | Bien le bonsoir, Au plaisir sur le Forum... |
| 15/11/2024 à 10:03 | mademoizelleM | Power query retour à la ligne selon un nombre de caractères | Voici une proposition dont tu devras poursuivre le code Pour voir l'effet du code tu cliques deux fois sur la feuille... |
| 14/11/2024 à 21:35 | Thebazaar | Aide pour formule Excel | Un petit fichier aurait été le bienvenu Bonne soirée... |
| 14/11/2024 à 21:30 | jeannoel05 | Listview tri via combobox dependante impossible | En fonction de ce que j'ai pu comprendre je te présente une solution La nouvelle feuille "Données" reçoit en colonne A toutes les années trouvées en colonne A de la "Feuil1" et en colonne B tous les mois trouvés dans la colonne A de la "Feuil1". Evidemment, actuellement en Feuil1 n'apparaissent qu'u... |
| 14/11/2024 à 19:42 | Paeonia | Menu déroulants en cascade sur plusieurs lignes | Voici une solution en utilisant un Userform (Formulaire de Saisies) Cet Userform apparaît dès que la feuille "Entrées des stocks" est activée Il est évident qu'il te faut améliorer l'ensemble car j'ai fait cela (le formulaire et le code) à la va vite... |
| 14/11/2024 à 16:40 | jeannoel05 | Listview tri via combobox dependante impossible | Si je comprends bien ta question tu veux que dans les deux combobox suivants n'apparaissent que la date (2024) pour le premier et le mois (10) pour le second... |
| 14/11/2024 à 15:26 | jeannoel05 | Listview tri via combobox dependante impossible | Une question de ma part qui est peut être bête et ridicule : je ne vois pas comment tu accèdes à ton formulaire... |
| 11/11/2024 à 10:30 | Jacky | Transcription sous condition | Tu es un chef Je pouvais tourner en rond bien longtemps car je n'ai jamais pensé à ça Un grand merci et bonne journée... |
| 11/11/2024 à 10:10 | Jacky | Transcription sous condition | Ce que je cherche à faire c'est exactement ce tu fais avec ta solution, c'est à dire indiquer le poids correspondant au nom trouvé dans la feuille 1 Mais c'est là que je ne comprends plus rien, il me semble que ton code (feuil2) est exactement le même que le mien, et le tien fonctionne alors que le... |
| 11/11/2024 à 09:33 | Jacky | Transcription sous condition | J'en perds mon latin Je désire transcrire une donnée de la feuille 1 dans la feuille 2 en fonction d'un nom (voir fichier joint) Ca fonctionne sauf pour le nom "SCEA DU TERTRE" et de plus si je le remplace par "SC DU TONNEAU" dans ce cas ça fonctionne Je ne comprends pas ! PS : Il faut double-clique... |
| 10/11/2024 à 19:53 | Xave | Transformer Excel en html | Est ce que ce site peut répondre à ta question ... |
| 10/11/2024 à 15:08 | zenzen27 | Totaliser le nb d'enregistrement de ma BDD | Voila, il te reste à formater le contenu de ton label, taille, centrage et couleur du texte... |
| 10/11/2024 à 13:05 | zenzen27 | Totaliser le nb d'enregistrement de ma BDD | Est ce cela que tu attends ... |
| 08/11/2024 à 12:52 | Joco7915 | Optimiser code coier/coller sans doublons | Et ben dis donc t'en poses des questions (lol) Cordialement et au plaisir... |
| 07/11/2024 à 09:32 | milcko | Cellules bloquées | Je ne comprends pas très bien ce problème Quand je double clique sur une cellule, quelle qu'elle soit, le curseur apparaît bien. Donc que veux tu dire par ... |
| 06/11/2024 à 18:55 | youpi72 | Cellule + valeur | Où est le tableau ? Un fichier aurait été le bienvenu A+... |
| 04/11/2024 à 16:37 | DHARDY | Générer des caractères spéciaux | Voici une liste de caractères spéciaux avec leur code Chrw Pour obtenir l'un d'entre eux il suffit de taper Chrw(son code) Exemple Chrw(510) te donne le symbôle "ensemble vide" , d'où ton code Cells(18,14).value = Chrw(510) pour obtenir ce symbôle en Cells(18,14) Ǿ Par contre Chrw(210) ne te donne p... |
| 03/11/2024 à 22:29 | Mipas | Fonction ligne suivante | Tout à fait d'accord avec Pierre Sans la macro il nous est difficile de répondre bien qu'il me semble tout simplement que tu oublies de demander un passage à la ligne avant d'écrire ta nouvelle ligne Bon courage... |